Cap Vert en mars 2013

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 26 et 24 ans et nous projetons de partir 15 jours au Cap vert en mars 2013.
Nous sommes allés dans une agence de voyage mais ce qu’ils nous ont proposé ne nous convient pas, je me tourne donc vers internet !

Voila ce que l’on voudrait faire :

Prendre l’avion de Bruxelles à Sal, puis de Sal à Sao Vicente pour ensuite prendre le bateau jusque Santo Antao. Nous voudrions partir au moins 8-9 jours sur Santo Antao pour y randonner, nous adorons ce genre de paysages.
Ensuite, on reprendrait l’avion jusque Sal pour s’y reposer quelques jours histoire de faire une coupure avant de revenir en Belgique.

Avez-vous des hôtels à nous conseiller pour les deux iles où nous comptons dormir ?

Si vous avez des récits de voyage à partager sur le Cap vert, nous sommes preneurs Clin d’oeil

Merci,

Michael et Mélissa

vous ne trouverez pas beaucoup d’informations sur le cap vert à part le petit futé qui a un mini guide. c’est vrai que toutes les agences proposent Sal mais pour 15 jours c’est surement pas ce qu’il faut faire
pour ce qui est de l’accès aux autres iles, il y a des ferries souvent avec des horaires flexibles…(pas à l’heure) mais bien se renseigner et veiller au grain. Les liaisons inter iles en avion sont chères d’après mes souvenirs.
les iles sont belles et si vous aimez la rando vous serez servis. Les hébergements sont encore rares et mieux vaut vous équiper d’une tente et d’un petit guide linguistique sur le portugais. bon voyage.

Bonjour,

Nous
sommes allés au Cap Vert cet été 2012 avec l’agence Terre Autentik. Sur
près de 3 semaines de vacances prévus, nous avons passé 6 jours de
vraies vacances. Le reste du temps (soit tout de même 12 jours) a été du
temps perdu à voyager et à attendre des avions retardés de plus de six
heures, ou qui ne sont jamais arrivés ou jamais partis ou encore des
bateaux annulés. Et les correspondants de notre agence sur place nous
disaient ne rien pouvoir faire pour nous. En gros : “dém… vous !..”.

Notre retour en france a
été une vraie galère et a duré 3 jours pleins, sans dormir ni manger et
boire à notre faim, dans des aéroports du Cap vert !..

Un conseil, ne
voyagez surtout pas avec la TACV qui ne vous respectera pas et qui ne
connait aucun horaire de ses avions, prévoyez très très large dans vos
déplacements entre les îles, et éviter Terre Autentik …

Cordialement

PS : Santo Antao est un véritable paradis. Cela a été nos 3 plus beaux jours de vacances.

Bonjour, je connais très bien santo antao pour y etre allée en tout 4 mois en 4 voyages! Vous n’aurez pas trop de 8-9 jours pour en profiter surtout si vous etes un peu marcheurs! Je connais un local qui fait guide et qui peut aussi vous organiser des randos ou des visites a la journee, ou bien de l’itinerant sur plusieurs jours. Il est genial et j’ai deja envoye plein de gens vers lui et ils ont tous ete enchantés!!! et sinon je vous deconseille de rester sur Porto Novo…c’est sans grand interet et loin de tout . Donc visez plutot le cote Est et surtout Ponta do sol qui est un chouette village pour rester. Apres vous pouvez rayonner facilement a la journee depuis cet endroit. JPas de souci pour rejoindre santo antao. A part le dimanche il y a 2 trajets par jour depuis Mindelo. Je suis a dispo pour repondre a toutes vos questions.J’ai tellement aimé ce pays que j’aiemrais que tout le monde ait la chance de le decouvrir comme moi!!!
Marie

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aider? Je pars avec mon mari au cap vert sur l’île de Sal, la semaine prochaine. A l’agence, ils nous ont dit qu’il n’y avait aucun vaccin à faire, mais après quelques recherches, on me dit le contaire.

Pourriez-vous me donner plus de renseignement svp? Quelles précautions prendre? Y a t’il des risques de maladies?

Merci d’avance,

Bonjour,
Pas de vaccin nécessaire pour le Cap Vert. Ca n’empeche pas de faire attention a ce qu’on boit et ce qu’on mange mais rien a craindre de particulier a ce niveau la sinon.

Merci pour votre réponse.

Il faut faire attention à l’eau, fruits et légumes? Ou il y a autre chose? Je stresse avec tout ce que j’ai lu sur certains sites.

Y a t’il des excursions à faire à Sal? Santa Maria?

Merci d’avance,

Bonjour,
N’ayez crainte! Pas de stress, pas de souci. Comme dans tout pays etranger exotique il est bien de faire attention au fruits et legumes et surtout a l’eau en fait. mais cela fait deja 4 fois que j’y vais sans souci. Alors soyez tranquille! pas de peur inutile!! bon voyage et comme on dit au Cap vert: no stress!! ;o)

Comment relie-ton l’arrivée du bateau depuis Mindello à Porto del Sol?
Taxis, bus?..
Y a-t-il des coins pour se baigner à ponta do Sol?..
As-tu une bonne adresse pour y loger?
Merci de tes réponses et surtout de ton enthousiasme qui fait rêver!!

Bonjour,
pour rejoindre le bateau depuis l’aeroport je vous conseille le taxi (800 escudos je crois). Mais sinon si vous êtes déjà à Mindelo, et pas trop chargé, c’est atteignable à pied en longeant le bord de mer. Oui meme si santo antao n’est pas l’ile la plus reputee pour les plages il y a quand meme des endroits pour se baigner. je vous conseille de tjs vous baigner ou i y a des locaux (et en particulier les enfants) et de ne pas vous aventurez seuls a d’autres endroits. eux savent tres bien ou il est possible de se baigner ou pas (courant, oursins etc…). a dispo pour d’autres infos

En fait pour rejoindre Ponta do sol depuis Porto Novo (l’arrivee du bateau qui vient de Mindelo) il y a des “aluguers”. ce sont les transports collectifs locaux. Le plus simple pour evitez un changement a Ribeira grande, c’est d’en prendre un qui va directement jusqu’au bout, a Ponta do sol. Vous pouvez chercher celui de Filippe ou cecilio (c’est en general ecrit sur le camion mais vous pouvez poser la question, car ils se connaissent tous); ce sont 2 chauffeurss qui vont jusqu’a POnta do sol et qui sont tres sympas! Le trajet coute 400 esc.
Voila

Bonjour Marie,
Ce que tu dis là m’intéresse beaucoup:
Je pars sur sao Vicente pour une semaine, à Mindelo en hotel demi pension. Je voudrais savoir si c’est possible de prévoir une randonné d’une journée sur santo antao en prenant le bateau le matin et en revenant le soir, ou bien si c’est obligatoire de prendre caremment deux jours sur santo antao. Si tu as les coordonnées de ton guide local ça serait gentil. Merci beaucoup
Patrick

Et bien que dire…disons que tout est possible mais ca fait vraiment short!
Depart de Sao Vicente a 7h00 (avec le Tuninha) ou 8h (avec le Mar d’Canal). Compter 1 bonne heure de traversée (voire plus si mauvaise mer). Et retour à 17h avec le Mar d’canal ou 18h30 je crois avec le Tuninha. Entre 2 pas mal de transport pour aller dans un coin sympa pour randonner…Compter 1 heure pour rejoindre R. grande depuis Porto Novo en aluguer. et toujours compter entre 3 et 5h de rando pour faire qq chose de bien. mais je sais que certaines personnes le font donc ca doit se faire. Ou alors vous vous affretez un aluguer pour vous faire faire un tour en voiture avec les stops sympas pour les photos et petites marches. Vous trouverez sans probleme un chauffeur au port de Porto Novo.
Le guide que je connais ne vous prendra pas pour une journée comme ca je pense. Mais je vais lui poser la question. Quelles sont vos dates sur Sao Vicente? deja voir si il est dispo sur ces dates là!
A dispo pour toute autre question!
Marie

Bonjour Marie, Merci pour cette réponse, je serai avec un copain sur Le Cap vert du 4 au 11 mars. J’ai bien envie de passer deux jours de rando finalement sur santo Antao, plutôt en début de semaine. aurais tu une bonne adresse à me conseiller pour dormir quelque part au meilleur marché à moins qu’il soit possibe de dormir sous tente :). Je ne suis pas interréssé pour faire des trajets en voiture pour visiter cette île, le minimum de trajet en voiture sera le mieux. Si ton guide est libre pourquoi pas faire le voyage avec lui :slight_smile: Petite question subsidaire: j’ai lu que les cartes master card n’étaient pas reconnu dans les distributeurs, est ce que c’est vrai?
Merci pour ces renseignements
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage