Mon copain et moi partons du 18 juillet au 2 aout au Cap Vert.
Nous avons porté nos choix sur quatre iles : Fogo, Maio, Boa Vista et Santo Antao.
La ville ne nous interesse pas vraiment, on voudrait pouvoir profiter à fond des paysages divers qu’offrent les iles.
Du coup je me pose une petite question : dans quel orde les visiter?
Nous ne comptons pas rester sur Santiago, atterrisant sur le petit matin on pensait juste prendre un hotel pour se reposer et partir directement vers d’autres aventures
Je pensais faire Maio, ensuite Bao Vista, Santo Antao et finir par Fogo mais je ne sais pas si ce choix est intelligent?
Si quelqu’un pouvait me donner des conseils ça serait adorable, j’avoue être un peu paumée niveau vols internes et bateaux.
Merci d’avance,
Marion!
michele872
Bonjour Marion,
Vous prévoyez trop d’îles sur vos 2 semaines car il faut compter avec les liaisons inter-îles donc pratiquement 1 ou 2 jours de transfer à chaque fois que vous changez d’île.
Pour aller de Santiago à Santo Antao et retour, il vous faudra compter
J1 vol Santiago-Sao Vicente nuit Mindelo
J2 Bateau pour Santo Antao
Pareil pour le retour sauf si vous réussissez à avoir un bateau le matin pour pouvoir prendre un vol retour Sao Vicente-Santiago le soir mais nuit obligatoire à Praia pour repartir sur une autre île le lendemain.
Donc si vous voulez passer 5 nuits sur Santo Antao :
J1 Arrivée Praia nuit Praia
J2 Vol Santiago -Sao Vicente nuit Mindelo.
J3 Bateau pour Santo Antao
J4 J5 J6 J7.
J8 Bateau pour Mindelo le matin vol pour Praia le soir Nuit Praia.
Vous avez déjà 8 jours d’utilisé + 1 nuit à Praia avant le vol retour.
Il vous reste 6 jours de disponibles pour faire les 3 îles restantes !!!
Pour Maio : il y a seulement des vols les lundis et vendredis donc cela complique encore les choses !!!
Pour Fogo, je viens de regarder : pas de problème pour les vols allers sur votre période mais les vols retours sont complets hormis les 26 29 30 31 juillet, donc Fogo à mettre obligatoirement en fin de séjour. Il faut compter au moins 3 jours sur l’île + transfers = 5 jours.
Le mieux c’est que vous essayiez toutes les combinaisons de vols en allant sur le site “bintercanarias.com” avec vos dates pour voir les vols disponibles en gardant la dernière nuit sur Praia avant de reprendre votre vol retour par sécurité (vols retardés ou annulés toujours possible)
Bonne recherche.
Michèle.
ptitortue3
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Michèle: trop d’ile en seulement 15 joursVous voulez faire Fogo, Maio, Boa Vista et Santo Antao, ce qui implique forcément un passage par Santiago pour aller sur Fogo et un apssage apr sao vicente pour aller sur Santo Antao. Donc au final 6 iles. le calcul est vite fait: 15 jours divisé par 6 île = 2.5 jours/île en moyenne et c’est sans compter les transferts inter-iles qui prennent facilement la journée.
En 2 semaines je conseille en général 3-4 iles max.
Si vous na’vez pas encore vos billets internationaux alors il est aprfois judicieux de prendre un aller vers une île (exemple Santiago) et un retour depuis une autre île (exemple Sao vicente). cela évite des transferts inter-iles inutiles.
Maio est compliqué à rejoindre, et même BV c’est pas toujours simple car il faut toujours repasser par Santaigo. Pas de vol direct BV-SV par exemple.JE pense que si vous fiates deja Santiago-Fogo-SV-SA (eventuellement Maio si ca marche avec les vols) ce sera deja très bien.
Regardez vite-vite sur binter canaries pour voir les possibilités de vols et ne tardez pas! Car Juillet -aout, c’est la saison où les capverdiens de l’etranger reviennent en nombre en vacances au Cap Vert et les vols sont archi-pleins!!!A dispo si questions
MArie
marionx304
Bonjour,
En effet ayant essayé des combinaisons de vol ou bateaux je vois bien qu’il nous sera impossible de faire les 4 îles sauf si nous passons nos journées dans les transports lol.
Avec regret je pense qu’on ne va pas aller à Fogo afin de pouvoir profiter de Santa Antao un maximum.
Je pense rester sur place (sans compter les transports) 4 jours à BV et 5 jours à SA.
Merci beaucoup pour vos messages,
Marion
marionx305
Bonjour, j’aurais de nouvelles questions (eh oui encore hihi)
Est-il facile de louer des scooters sur les différentes iles?
Exite-t-il un transfert en bateau entre les iles Maio-Boa Vista par des pécheurs ou autre ou faut-il obligatoirement retourner à Praia?
Merci d’avance pour les réponses
Marion
ptitortue6
Bonjour,
-Location de scooter en général sur les villes plates ou disons sans trop de relief donc Boa vista, Sal, Sao Vicente. praia je ne sais pas. Je n’ai jamais entendu parler de location de scooter sur santo antao, et en fait ce serait sans intérêt : routes pavées, raides, dénivelés, virages etc… donc rien de bien fun en scooter. et puis santo antao c’set pour la rando, et comme on fiat rarement des boucles, il est compliqué d’aller au déaprt de rando avec son propre vehicule sinon c’est galère pour le récupérer ensuite.
-Pas de navettes ferry entre BV et Maio et encore moins en bateau de pêche. Ces 2 îles sont très éloignées l’une de l’autre!!! Si vous imaginez qu’il faut deja 4h pour faire Santiago-Fogo en fast-ferry, alors je pense qu’il faudrait bien le double pour faire BV-Maio. Donc passage obligatoire par Praia. Mais j’ai cru que vous ne faisiez pas Maio? Vu le temps que vous avez je pense qu’il faudra choisir. c’est soit Maio, soit BV, mais faire les 2 sera compliqué si vous voulez faire en plus Santo Antao.
Marie
marionx307
Bonjour,
En effet nous ne voulions pas enlever Maio mais pas le choix avec les vols.
En ce qui concerne Santo Antao, s’il n’y a pas de scooter sur cette île, y a t’il des transports en commun? Nous souhaitions faire plusieurs logements sur Santa Antao et donc bouger régulièrement.
ptitortue8
bonjour,
Il y a des transports collectifs (aluguers) sur santo antao, réguliers sur les gros axes pour rejoindre les points importants (en général rythmés par les départs et arrivées des ferry à Porto Novo)…un peu plus compliqué/aléatoire pour aller dans les coins plus reculés.Donc cela peut prendre du temps (et parfois des changements d’aluguers) pour aller d’un point à l’autre. donc à moins de faire de l’itinerant à pied, sinon je dirais qu’en 5 jours, faire deja 2 lieux d’hébergements et faire des randos à la journée en étoile depuis là, c’est deja pas mal. sinon vous perdrez beaucoup de temps en transferts.Marie
marionx309
D’accord!
Merci beaucoup pour ces infos
willemspie10
Vous pouvez faire de la randonnée itinérante d’un logement à l’autre. Pas besoin de se charger trop (sauf eau !), vous pouvez laisser des affaires à Mindelo.