Cap-Vert pour 1 mois ou plus

Forum Cap-Vert

Bonjour à vous tous

Nous préparons notre voyage au Cap Vert pour 1 mois ou plus, arrivée vers le 25 Mars ou début Avril ?
Notre itinéraire serait le suivant:

Arrivée à Sao Vicente pour 2 à 3 jours sur l’ile , nous sommes plutôt montagne et aimerions faire quelques randonnées (Praia do Norte N° 203 et 202 202a).
Ce secteur est il sûr ?
Puis 10 à 15 jours sur l’ile de Santo Antao .
Retour Sao Vicente puis vol pour Santiago ( Praia ,Tarrafa) 2/3 jours. Nous souhaiterions faire quelques randos , mais d’aprés certains messages l’île n’est pas sure pour la randonnée !
Ensuite Sao Vicente/ Forgo par ferry ou avion ? Votre avis m’intéresse. 3/4 jours visite de l’ile et treking Pico de Forgo .

Forgo/ Sao Vicente départ pour Lisbonne
Question : pensez vous qu’un mois serait suffisant pour ce que nous projetons de faire ?
Conseil pour l’hotel ou autre hébergement à Mindelo

Option l’Ile de Sao Nicolau. Votre avis sur cette île.

Merci pour vos réponses
René

Bnojour,
Certaines personnes font ces 4 iles en 10-15 jours donc en 1 mois je pense que ce sera largement super!!
>>Ensuite Sao Vicente/ Forgo par ferry ou avion ? Votre avis m’intéresse.<<

là j’imagine que vous vouelz dire Santiago-Fogo (et non pas Sao Vicente-Fogo)? Le bateau c’est toujours un peu alatoire, mais la liaison Santiago-Fogo est relativement fiable et régulière (3-4x par semaine). C’est la compagnie Cabo Verde Fast ferry qui gère ça.les horaires des prochans 2 mois ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1HJTDvABx83nvQlEpmXCkuWU1OHGYpuvh?fbclid=IwAR3bg4HN01dTTGB5G_zdG59kRDm5rma1AWuB2at-x0Sb8OWCIr6pEKa1TgQ

Moi perso, je préfère largement l’avion car la mer est souvent agitée et je suis malade. et puis c’est plus rapide. mais faut voir. Comme vous avez le temps vous pouvez prendre le bateau et si sur place il y des aléas (mauvaise mer, bateau en panne etc…) vous aurez le temps pour aviser.

En 10-15 jours sur santo antao vous aurez vrimaent de quoi bien vadrouilé de long en large . c’est cool.

A Sao Vicente: Hotel Alto Fortim par exemple.

Sao Nicolau: c’est très bien aussi pour la rando, mais moins spectaculaire que santo antao…moins tourisitique aussi. Entre les 2 mieux vaut santo antao. de plus, c’est plus compliqué de se rendre sur SN. Mais j’ai adoré aussi.Voila deja qq infos!Marie

Puisque vous avez beaucoup de temps, passez moins de temps à Sao Antao et allez 4/5 jours à Sao nicolao peu de touristes, c’est une île très attachante, chambre très sympas a praia branca “farinha de pau”

Sujets suggérés

Services voyage