Je compte partir durant mon voyage de noces en partie à Cape Town (entre le 18 et le 24 Avril 2018), on a tout réservé et prévu,
sauf que, selon les news, la ville a un niveau très bas d’eau et elle n’est qu’à 95 jours de réserves.
J’aimerais demander s’il y a des personnes qui y vivent et qui peuvent m’éclaircir sur ce sujet.
Ma crainte est de trouver un climat social tendu, des resto fermés…si le risque y est je suis dans l’obligation d’annuler toutes mes réservations et chercher un plan B.
Merci beaucoup
Souhir
delphine_guinle2
Je suis dans la même interrogation que vous !!
J’ai tout organisé pour la période du 7 au 21 avril et les infos m’inquietent un peu
annick3
Bonsoir,
J’y serai mi février, j’en saurai sûrement plus.
Bon weekend
Annick
delphine_guinle4
Merci Annick… que ferions-nous sans vous ?
Belle semaine
Delphine
Anonyme5
Merci Annick, nous attendons votre retour alors et je vous souhaite un bon séjour
amywheretravel6
Bonjour !
J’étais au Cap le mois dernier, pas d’inquiétude à avoir !
La seule chose qui vous est demandé est d’économiser l’eau par tous les moyens (douche 1 fois par jour et pas plus de 2 minutes, boire de l’eau en bouteille, favoriser le gel pour les mains plutôt que de les laver au robinet, éviter la lessive inutile…)
Vous verrez, c’est une ville magnifique ! Je vous invite à jeter un oeil sur mon article consacré au Cap, ça vous aidera surement
gedea527
Bonjour,
votre optimisme, date d’un mois , comme vous l’écrivez. Un reportage plus récent a montré que si les choses n’évoluent pas en matière de pluie, il n’est pas tout à fait exclu que des coupures sévères interviennent.
Pour des touristes sans enfant, il ne s’agit pas du même drame potentiel que pour des populations locales à demeure, il n’empêche que c’est un aspect à prendre en compte.
amywheretravel8
Je vous invite à aimer la page “Love Cape Town” sur Facebook, ils y donnent des informations quotidiennement et répondent justement aux inquiétudes des tourites qui ne savent pas si ils peuvent y aller ou non, très interessant comme page et surtout, utile !
annick9
Bonjour,
Je reviens tout juste de mon périple en Afrique du Sud, notamment Garden Route et Le Cap.
Je me rends chaque année en Afrique du Sud et je dois avouer que je nai jamais vu la Garden Route et le Cap aussi cramés que ça.
Les locaux qui s’en sortent sont ceux qui disposent d’un “borehole”. C’est leur eau. Les autres doivent en utiliser le moins possible. Certaines petites villes (autour de Clanwilliam par exemple) ne seront plus alimentées en eau du tout à partir de mi mars. Les autres n’auront bientôt plus qu’un certain nombre de litres à dispo par jour.
Et tout ceci se répercute sur l’économie du pays! On ne peut plus arroser les plantations = ouvriers au chômage. etc etc
C’est sûr qu’on ne veut pas alarmer les touristes! Surtout en haute saison. Il n’en demeure pas moins que je ne sais pas comment la situation va évoluer au Cap s’il n’y a plus d’eau.
J’ai logé heureusement dans beaucoup d’endroits où justement le proprio du guest house avait son borehole. Mais j’ai aussi logé dans des guest houses où ce n’était pas le cas. Dans la douche on a mis un bac où vous devez prendre la douche. L’eau usée de ce bac sera ensuite utilisé pour les WC. Hygièniquement c’est pas le top. Les draps ne sont plus changés régulièrement comme les serviettes. Impossible de faire laver son linge dans les guest houses…
Autant le savoir!
Si vous pouvez faire avec, alors n’annulez surtout pas votre voyage dans ce beau pays.
A plus
Annick
Anonyme10
Bonsoir Annick
Merci pour cette réponse, j’espère que vous avec passé un bon séjour à Cape Town
Je vais pas annuler je maintiens mon voyage te je vais faire tout mon possible pour réduire ma consommation en eau à mon tour.
Merci
SOUHIR
Anonyme11
Bonsoir Amy
Merci pour votre réponse, ça m’est vraiment utile je maintiens mon voyage pour le mois d’Avril.
Je vais lire votre article.
Merci
SOUHIR
maria_oc12
Bonjour à tous,
je reviens d’un voyage de 15 jours du Cap à Port Elisabeth : effectivement il y a pénurie d’eau et des consignes à respecter pour impacter au minimum les réserves. Ce n’est pas plus contraignant que ça (récupération de l’eau de la douche pour la chasse d’eau, douches courtes) et perso ça m’a permis de me rendre compte que j’utilisais beaucoup trop d’eau, là bas comme ici.
Malheureusement, si les hebergements sensibilisent les touristes il y a tout de même des problèmes avec les installations sanitaires elles-même : absence de mitigeurs dans les douches et éviers, chasse d’eau sans économisateur de reservoir, nombreuses fuites.
Je n’ai senti aucune tension à ce sujet mais comme dit plus haut il est bien évident que personne ne veut faire fuir les touristes.
Reste à faire attention le plus possible et à croiser les doigts pour que la situation s’améliore.
N’hésitez pas si vous avez des questions!
Maria