Cape Town et ses environs - vraiment dangereux ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Mon amie et moi réfléchissons à un voyage début septembre à Cape town et ses environs. Parmi mes différentes recherches je suis tombé sur le site diplomatie.gouv (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud-12193/) et le moins que l’on puisse dire c’est que les recommandations ne donnent pas franchement envie de s’y rendre !
Ces recommandations sont-elles le reflet d’un principe de précaution maximal ou reflètent-elles la réalité sur place ? Nous aimerions passer des vacances “zen” sans forcément à avoir à programmer le moindre de nos déplacements à l’avance, que ce soit à pied ou en voiture.
Je suis toujours hésitant car il s’agit tout de même d’une destination exceptionnelle !
Merci pour vos réponses
Yohann

Bonjour,

Capetown n’est pas pire que Lyon, Marseille ou Paris!!!

Tu dois prendre les mêmes précautions de base que chez nous. Si le soir tu veux être tranquille et aller à pied pour manger il vaut mieux loger du côté de Camp’s Bay ou Houtbay.

Et franchement si tu lis un peu les différents commentaires de nos internautes qui sont rentrés de vacances tu pourras en déduire que tout le monde a adoré!

A+
Annick

Merci pour ta réponse Annick,

Effectivement j’ai pu remarquer un décalage entre les différents témoignages des internautes et ces recommandations pour le moins effrayantes !
Nous allons nous laisser convaincre et faire ce voyage !

As tu des conseils de sécurité pour la circulation en voiture en ville et sur les petites routes ?

Merci

Bonjour,

Oui j’en ai!

Eviter de rouler de nuit. Surtout sur les petites routes!!!

En ville si tu dois rentrer en voiture dans ton guest house le soir, il vaut mieux verrouiller tes portières. Ne jamais laisser des objets convoités visibles depuis l’extérieur de la voiture.

A+
Annick

C’est pas aussi dangereux que cela, mais c’est incomparable à Lyon ou Marseille. Il y a pas de piétons (ou presque) en Afrique du Sud. Peut être plus au Cap, mais à Pretoria et Joburg… Vous pouvez vous promener à pied à toute heure en France ce qui est loin d’être le cas en Afs. Soyez vigilants et ça devrait bien se passer :slight_smile:

Merci à tous pour tous vos conseils :)Yohann

Sujets suggérés

Services voyage