Car et virages et avion Bahia Solano

Forum Colombie

bonjour à tous
Pour notre 2ème voyage en Colombie, on voulait la zone café, Bahia Solano et l’Amazonie.
Afin de limiter un peu l’avion, je pensais prendre le car de nuit pour faire Bogota Salento et / ou Manizales Medelin. On louera une voiture entre Salento et Manizales. Mais mon mon mari (peuchère) a le mal du transport en car. Question : beaucoup de virages, état des routes entre Bogota et Salento ? Et Manizales Medelin ?
Autre question ; qui a un lien qui marche pour voir les vols Medelin / Bahia Solano et éventuellement Bahia Solano / Bogota ?
merci beaucoup

Bonjour,
Je ne peux répondre qu’à la dernière question. La seule compagnie desservant la ligne Medelin-Bahia Solano est SATENA (depuis l’arrêt des opérations de ADA il y a une semaine).
Le site de SATENA n’est pas accessible depuis l’Europe. Il faut avoir recours à un VPN et se connecter à un serveur US.

Merci. Je teste avec VPN
Sinon il y a aussi grupo San German qui fait des vols

Sinon en louant des voitures ou taxis illégals mais sécures , on peut visiter la colombie entre un point A et un point B convoité (autrement dit des coins tout aussi jolis que ceux où tout le monde va , mais inconnus car pas prévus dans les plans des gens . Une manière de connaître la colombie hors des sentiers battus . La liberté en prime !!!

Aller en voiture à Bahia Solano, c’est juste pas possible !
Par ailleurs, illégal et sécure est un oxymore…

J’ai fait une simulation sur le site de Grupo San German (dont le site est accessible sans VPN) aux mêmes dates que mon billet SATENA. C’est un peu plus cher (570.000 COP contre 425.000 COP soit une différence d’une quarantaine d’euros pour un aller-retour Medellin/Bahia Solano).

Ok autant pour moi , il n’y a pas de route . Et pour les taxis illégaux chacun fait ce qu’il veut . Et perso ça me convient en plus d’être moins cher que les légaux . On fixe un prix au départ et point barre !!!

Merci
J’ai essayé 2 VPN gratuits mais je suis idiote ou je ne sais pas; Cela ne fonctionne pas. Je tente par le messenger de Satena sur facebook. On verra bien.

merci
on a un ami taxi sur place mais on voulait être en autonomie. On va prévoir plus de location de voiture sur les autres trajets. Mais on est preneur de bons petits coins “secrets” :slight_smile:

[quote]
merci
on a un ami taxi sur place mais on voulait être en autonomie. On va prévoir plus de location de voiture sur les autres trajets. Mais on est preneur de bons petits coins “secrets” :] (/citation]

bonjour , ne pas oublier qu’il faut obligatoirement le permis de conduire internationnal . Certains vous diront “pas besoin” , mais ne seront pas là pour vous sortir des embrouilles le jour où vous aurez un controle plus zélé et tatillon (je ne parle que de vécu sinon je dis rien )
Autre chose : le taux d’alcool au volant est ZERO , autrement dit exit la cerveza ou le petit vin aux repas avant de reprendre la route (nombreux controles partout)
Pour les petits secrets , vous prenez toutes les infos possibles d’internet sur tous les coins a faire , a visiter etc …en colombie. Et vous les bannissez tous . Pour une colombie authentique faut aller ailleurs . Bien sur pour les sites incontournables , l’idéal étant d’y aller tout de même , mais de loger hors zone touristique pour pour d’hauthenticité !!!

Les VPN gratuits ne sont pas performants et peu surs.
Il vaut mieux opter pour un VPN payant. Certains offrent une semaine d’éssai gratuite. Vous souscrivez, vous réservez et vous vous désabonnez dans la semaine.

Voici un lien pour vous aider à choisir (pour ma part, c’était NordVPN via l’AppleStore).

Sujets suggérés

Services voyage