Caravaneige en France

Forum Camping-car

bonsoir
conaissez vous de bons endroits en montagne( de préférence les Alpes ) pour passer une semaine a la neige sans skis!!
gilles

Bonjour gilou 1934-2008,

Si les Alpes et Méribel vous conviennent,
le cavavaneige au village du Raffort 1 km avnt la station
le Restaurant le Martagon, accès par navette gratuite, ou
direct téléphérique au 04 79 00 56 29, je connais pour avoir
été directeur du planétarium avant d’être en retraite.

Cordialement Patrick.

bonjour
merci de votre réponse
oui Méribel ,je conais bien mais je voudrais bien changer
gilles

Bonjour, Pour un bon caravaneige faut aller à VALLOIRE, il est en plein centre du village avec tous les commerces, cinéma, patinoire et très proche des remontées mécaniques. Possibilité de skier sur valloire er Valmeinier avec le meme forfait;
c’est un camping municipal au tarif très abordable, autour de 25€ pour 2 personnes avec ccar, électricité 13a, douches etc…
bon ski…

De bons caravaneiges:

• Pralognan la Vanoise, juste au dessus de la patinoire
  • Bourg Saint Maurice,
  • la Clusaz
  • Peysey Nancroix, superbe pour se pronener, raquettes, ski de fond
  • Chatel
  • Venosc superbe également

etc je les ai tous fait ceux ci dessus et d’autre encore

Bonjour

il y a Aussois que j’ai fait une navette gratuite vous conduit au village

bonsoir
pralognan ,je connais très bien (été-hiver) ,la cluzas je connais aussi ,valloire je connais aussi (été hiver) chatel non pas encore vu,bourg saint maurice ,connait pas!!!peycey non plus connai pas.
aussois oui la navette vous transporte mais l’e camping est pas loin du village et j’aime marcher dans la neige
cette année c’est aussois mais pour le moment c’est mal barré avec le virus je pense !!!
merci
gilles

Bonsoir, je pense quand même que Valloire est le mieux placé en rapport qualité / prix et proximité.
En Janvier vous avez les concours de sculptures sur neige et aussi sculptures sur glace, vraiment à voir…
Cdt

oui et en été il y a des scultures en paille !!!
gilles

Bonjour, j’ai réservé 1 semaine au restaurant du martagon, du côté de Méribel , pouvez vous me donner quelques bons plans … ( ski, rando, restaurants, piscine, shopping …ect )
Merci :pray:

Bonjour duss,

Un excellent plan pour le Martagon, accès direct au téléphérique,

pour accès aux " Trois Vallées " Méribel , Courchevel, Val Thorens,
et descendre à la station thermales Bride les Bains ! Sans voitures !

Bonnes vacances d'assurer, et un bon Restaurant à 2700m

d’altitude "Les pierres Plates ", une vue imprenable mais pas de repas à 15€…,
où je pratiquais, le "Rendez vous avec les étoiles "
avec mon observatoire astronomique.

Cordialement  Patrick.

Bonjour,

Sinon, Orcières-Merlette, dans les Hautes-Alpes.
18€ par jour pour un véhicule avec 16A.
Situé juste en bas d’un escalator qui mène directement aux commerces et aux pistes.

Bon ski.

Bonsoir , soleilen62 pouvez vous me dire si au Martagon les prises électriques sont accessible facilement ou faut il un rallonge de 20 m ?

Bonsoir duss,

il y a des bornes derrière les CC, pas besoin dd 20m,.

Cordialement Patrick.

Tip top merci , il y a t’il une chose à la qu’elle il ne faut penser et surtout pas oublier ( via fourgon ) hors mis les skis :rofl:

Bonsoir duss,

Avoir du propane dans ses bouteilles, car il faut chauffer
l’ensemble du véhicule pour avoir de l’eau en permanence.
Et ne pas faire geler ses canalisations, s’il fait -5° extérieur.
Bien sur le 220v, mais il ne chauffera pas les parois où passe
les tuyaux, donc attention, et ne pas couper le chauffage,
dans la journée.
Attention aussi suivant où se trouve le réservoire des eaux grises,
risque de gel ou alors laisser ouvert la vidange,
c’est ce que je fais suivant le lieux,
avec la possibilité de mettre un sceau.
Bon ski cordialement Patrick.

Ok , merci des tuyaux :wink:
dernière petite question vous chauffiez à qu’elle température lorsque vous étiez entrain de skier ( ou du moins quand vous êtes pas dans le
Fourgon )

Car j’ai également un chauffage d’appoint de 1000w

Bonjour duss,

Laissez à l’intérieur par le chauffage du CC 12° et,
par le radiateur électrique 20à 23°
pour sécher vêtements, chaussettes
et chaussures, sinon c’est l’humidité partout .

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Un fourgon bien isolé, c’est comme une maison. Une fois l’intérieur chauffé, il faut maintenir l’inertie et par conséquent, ne pas le laisser se refroidir.
Nous, nous avons un chauffage électrique sécurisé de 800W que nous maintenons en marche la journée et quand nous rentrons, en station par température extérieure négative, il fait 20° dans le fourgon.
Ne pas oublier les protections thermiques sur les vitres de la cabine. Les nôtres se posent par l’intérieur.
Dans la salle d’eau, j’ai posé une barre en hauteur qui permet de suspendre des cintres et donc les vestes et autres pantalons de ski. Notre chauffage intégré est un Truma gasoil qui consomme très peu et au cas où avec le plein, 2 mois d’autonomie au bas mot. Si je le démarre, une bouche est présente dans la salle d’eau qui sèche tout ce qui s’y trouve en rien de temps.
Pour le reste évidemment, seau sous la vidange des eaux grises à vider à chaque fois qu’on fait une vaisselle ou qu’on prend une douche. Petite corvée mais ça va.
Pour recharger en eau, j’ai un jerrycan, ça évite de déplacer le fourgon.
Les skis, rangés sur le support vélo à l’arrière dehors et les chaussures au fond sous la table ou se trouve également une bouche du chauffage.
Au final, c’est très confortable et pour le temps d’une semaine ou plus, rien d’autre à faire que de prendre du plaisir.

Bonne journée.

Sujets suggérés