Bonjour,
Je me permets d’ouvrir une discussion pour avoir un retour d’expérience sur Cardboard Box dont j’ai pu lire ici ou là de bon commentaires.
Je leur ai donc adressé une demande avec un itinéraire assez avancé et je viens de recevoir un mail dont une partie m’interpelle et sur laquelle je souhaiterai avoir votre avis :
Vous pourrez lire ci-dessous un copier/coller d’une partie du message entre guillemets :
"Neanmoins, et avant d’aller plus loin, je dois vous demander une chose importante. J’ai quelques soucis recemment avec des voyageurs, pour qui je travaille longuement a l’elaboration de leur sejour en Namibie, mais qui, lorsque l’acompte de 30% doit etre verser, me demandent des reglements par carte de credit. Je ne prends aucun paiement par carte de credit mais directement en Rand sud-africain. Les frais bancaires sont eleves et si meme je pouvais offrir ce service, je devrais augmenter le total d’un sejour de 5%, car je ne peux absorber moi-meme ces frais. Cela n’est qu’un avantage pour les banques que je ne veux promouvoir. Un reglement en Rand sud-africain implique que vous devriez souscrire assez facilement, et a bas prix, a une assurance annulation et rapatriement complementaire (Mondial Assistance est recommandee par exemple).
Je suis desole de vous demander ceci mais je souhaite etre au plus clair des le depart. Les assurances fournies par les carte VISA Premier par exemple n’incluent pas les annulations avant le depart pour votre sejour. Beaucoup de gens se trompent a ce sujet et je tiens a vous le preciser a l’occasion de ma reponse a votre requete.
De ce fait, si toutefois mon prochain devis vous interessait et que vous souhaitiez le confirmer ainsi que mes services, avez-vous l’intention de regler par carte de credit ou simple virement bancaire SVP ?"
Qu’en pensez-vous ?
Mercie par avance pour vos avis que je sais éclairés.
Fred