je serais en Polynésie de fin août à fin septembre et souhaiterais me déplacer entre Papeete et les iles sous le vent (Maupiti et Huahine) en goélettes (petits cargos : Vaeanu, Hawaiki Nui).
Je souhaiterais savoir s’il est possible réserver à l’avance les places sur ces cargos (nous sommes 4),
ou,
compte tenu de la période relativement calme (septembre), à votre avis, sera-t-il facile d’avoir des places sans réserver à l’avance?
En effet, je souhaite être relativement sur des disponibilités des cargos avant de réserver les nuits d’hébergement.
Pourriez vous aussi me renseigner sur la possibilité d’aller à Rurutu en cargo depuis Papeete, rester à Rurutu quelques jours ou une semaine, et revenir à Papeete toujours en cargo.
Je ne trouve nulle part les jours des départs du cargo Tuhaa Pae II.
Je vous remercie à l’avance des vos information et conseils.
Chris
Anonyme2
Ia orana,
Un nouveau ferry,( passagers+véhicules) a commencé depuis 2 mois a faire des rotations entre Papeete et les îles sous le vent(Huahiné,Raiatéa, Tahaa,Bora bora ), le king tamatoa, site internet www.raromatai-ferry.com.
Pour Maupiti, tu as le maupiti express liaisons entre (Bora bora, Raiatéa, Tahaa et Maupiti )
Pour les cargos tu peux consulter le site du port autonome de ¨Papeete
www.portdepapeete.pf.
Tu trouveras je penses ton bonheur .
Enfin, il est souhaible que tu reserves à l’avance, car les cargos ne prennent que peu de passagers. Les prix compétitifs du raromatai ferry par rapport à Air Tahiti, font, qu’il connait du succés auprès de la population locale.
Bonne recherche.
Nana
Anonyme3
Ia orana,
Petite rectification sur mon dernier message, concernant le “king Tamatoa”, Raromatai ferry.
Les rotations, pour les îles sous le vent, en partance de Papeete,et retour, ont été suspendu, depuis 2 jours, dans l’attente d’un accord,avec le pays, pour une desfiscalisation.
Nana
Anonyme4
Bonjour,
J’ai vu ton message pour raromatai ferry. Je vais en février à Tahiti et je dois faire un aller retour a raiatea.
Quelles sont les compagnies de ferry ou cargos les moins chers pour le faire?et ou pouvons nous reserver et connaitre les prix?
Merci beaucoup pour ton aide.
bendix5
cela a bien changé entre Tahiti et Raiatea ! king tamatoa parti, remplacé par un autre qui a arreté ses rotations! et, actuellement il ya un ferry qui fait la rotation
tahiti-huahine-raiatea- bora le vendredi et l’inverse en retour le dimanche…
Pour les cargos, vaut mieux ne pas essayer de les prendre sauf si tu as le temps, tu es pris c’est bon si non tu restes sur le quai a Tahiti.
Par contre il est plus facile de faire huahine raiatea bora avec ces cargos…