Carigami + avis itinéraire en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous!

je fais (une seconde fois) appel à vous car vos conseils m’ont bien aidé :wink:
tout d’abord, sachez que j’arrive à Dublin le vendredi à 23h30 et je quitte le pays le jeudi à 18h45.

1e question: Je voyage avec Ryanair, sans bagage en soute, vers quelle heure me conseillez-vous d’arriver?

2e question: Je comptais louer une petite voiture via le site carigami. Certains ont-ils déjà réservé sur ce site? Apparemment, la voiture que je convoite vient de sunny cars. Mais cette même voiture est plus chère sur le site de Sunny cars que sur Carigami… Et comme c’est une grande première, j’ai vraiment “peur” de me faire avoir…
3e question: Voici mon projet d’itinéraire qui a été pas mal retravaillé car, j’envisageais de faire Cork, Kerry,Clare, et Galway… mdr!! Et j’ai bien compris, avec vos conseils que c’était un programme d’au moins 15 jours!

Aujourd’hui, voici ce que j’envisage:

• vendredi: logement à swords
    -samedi: tollymore forest park, castle ward et inch abey (si j’ai assez de temps) et voyage jusque Belfast
    -dimanche:Gobbins et la côte est d’Ulster jusque Cushendall (et cushendun si j’ai le temps)et logement à Cushendall
  • lundi: Cushendun (si pas la veille), carrick a rede rode bridge, ballintoy, giant’s causeway logement à Derry
  • mardi: Ardara, Malin Beg, Slieve league et logement à ballybofey
    -mercredi: voyage vers Dublin (et d’enventuels pauses à des endroits imprévus qui nous plaisent) et Dublin
  • jeudi: Dublin

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et à ceux qui vont me répondre!

Elodie

Bonjour,

j’ai utilisé ce site par deux fois pour des locations aux états unis, sans problème particulier en dehors du fait qu’il convient de se blinder en arrivant au comptoir du loueur afin de refuser toutes les propositions insistantes (surclassement payant, assurances supplémentaires etc…) qu’on ne manquera pas de vous faire.
J’ai à nouveau réservé via carigami pour la Sicile fin juin, il s’agira de ma première expérience en europe.
Le fait qu’il soit moins cher que Sunny car est normal, sinon, quel interêt auriez-vous de passer par cet intermédiaire?

merci pour l’info. Je vais réserver et mon compagnon se chargera de les envoyer balader à notre arrivée pour ne pas prendre d’options et assurances supplémentaires et inutiles! :wink:

Bonjour,

“les envoyer se balader” ok, c’est ce qu’on a envie de faire face à leurs insistances, mais faites quand-même gaffe que ce ne soit pas eux qui au final vous envoient promener en trouvant une griffe, ou quelque chose d’anormal et qu’ils vous le fassent payer.
Je sais, c’est un peu du chantage, ou de la magouille, mais moi je préfère prendre une petite couverture en plus et qu’avec ça ils soient contents et me laissent tranquilles. Car ce sont mes vacances et je ne veux pas avoir une menace au-dessus de ma tête.

Je me rends bien compte que c’est rentrer dans leur jeu, mais c’est peut-être le prix de la sérénité.

J’ai opté pour les assurances suivantes; RC, Multirisque, contre vol, bris de glace, pneu et dessous de caisse pour 2 conducteurs.
Je ne pense pas avoir besoin de plus, si?

Sujets suggérés

Services voyage