Bonjour
Je suis parti tout seul à Rio en 2011. Je suis passionné depuis 20 ans par les écoles de samba.
Je retourne en janvier 2017 à Rio et je ne manquerai pas de saluer Carlos.
Il vient me chercher à l’aéroport pour m’emmener chez ma logeuse à Estacio.
Je sais que je vais encore avoir besoin de lui pour aller voir les écoles de samba, la nuit, en bus, en taxi
et dans les endroits les plus reculés de la ville.
Sans lui, jamais je n’aurai osé faire cela tout seul !..
Rio, ville merveilleuse et avec Carlos elle devient encore plus sûre…
On peut le contacter sur Facebook facilement CARLOS AUGUSTO GUIDE RIO
De retour du Brésil, je confirme Carlos comme super guide pour Rio. IL connait la ville et les astuces pour nous faire gagner du temps, nous conseiller et nous guider en fonction de nos centres d’interêt. Il se débrouille en français et peut raconter sa ville. C’est un passionné!
baroudeur933
baroudeur93
Anonyme4
Bonjour
Je confirme.
Nous avons eu la chance de connaitre Carlos grâce à ce forum.
C’ est un guide sympa, très cool, qui ne cherche pas à s’imposer et nous conduit vers les sites interessants sans perdre de temps et a su s’adaper à ce que nous désirions connaitre.
Il parle un français très correct et son tarif est raisonnable.
Il connait bien sa ville et la balade avec lui a été un plaisir.
Il est venu nous chercher à l’aéroport et tout a été facile grâce à lui.
C’est moi qui lui ai pris cette photo en décembre dernier et je suis ravi qu’il la mette sur son profil.
Merci pour tout cher Carlos
A bientôt. Nous reviendrons.
Joseph, Jacqueline et Eytan
Nous avons fait appel aux services de Carlos sur les conseils d’un ami qui avait visité Rio avec ce guide et nous n’avons pas été déçus. Il est charmant, il nous a permis de voir un maximum de choses en peu de temps grâce à son véhicule. Il saura ravir votre voyage et vous permettre de découvrir des endroits hors des sentiers battus.
Nous ne manquerons pas de faire appel à Carlos si un jour nous pouvions retourner à Rio de Janeiro.
Merci Carlos !
nadege546
Nous sommes allés à Rio en juillet et nous avons réservé les services de Carlos pendant 3 jours. Un premier jour avec la voiture et sa très sympathique conductrice. Nous avons vu un maximum de choses en gagnant du temps. Nous étions déposés à un endroit très proche des lieux à voir . A conseiller. Carlos est un guide très sympathique et chaleureux. Il prend le temps de vous écouter, de savoir ce qu il vous plairait de faire. Il n’impose rien et ne cherche pas le profit. Il nous a fait découvrir beaucoup de lieux insolites et nous avons constaté qu’il était connu partout dans Rio. Si vous avez besoin de changer des euros, demandez lui conseil . Il nous a trouvé le meilleur change du Brésil (3.81). Nos filles ont gardé contact avec lui et continuent à avoir des nouvelles de Rio. Pour passer un séjour tranquille et sans danger, n’hésitez pas engagez le. Nadėge
cocotte11047
bonjour,
combien coute less services de Carlos, je n’ai jamais fait appel à un guide ?
merci
m3moreau8
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage au Brésil et nous avons utilisé les services de Carlos pour notre visite de Rio. C’est un guide très agréable, très sympathique et vraiment sérieux. Il était là à nous attendre à l’aéroport et nous a guidé 3 jours durant, pour visiter les places importantes de Rio, le pain de Sucre, le Corcovado, Cobacabana, etc…
Les points importants chez lui :
Sérieux et comportement professionnel
Personne fiable et très à l’heure, ce qui est important pour moi.
Communication parfaite, echanges avec Messenger, Facebook, Whatsapp très rapides.
Impression de sécurité avec lui dans les ruelles de Rio pas toujours sures.
Guide agréable et gentil
Sait trouver des solutions de rechange en cas de soucis.
Sait proposer des solutions de transport (nous allions à Buzios quelques jours et il nous a trouvé un taxi pour nous ammener et venir nous chercher).
Points à améliorer :
Français un peu approximatif
Manque peut-être d’informations historiques sur Rio.
Mais l’impression d’ensembe est rès bonne et je ne peux que recommander de passer par lui pour visiter cette magnifique ville de Rio.
sophie639
Bonjour Nadege , j’ai suivi vos conseils et j’ai contacté Carlos qui est libre durant les 3 jours sur Rio, je suis très contente… je vous raconterai, par contre avez vous un ordre d’idee Pour le budget à prévoir pour sa prestation qui reste flou merci d’avance pour votre réponse Sophie
cathgoelette10
Bonjour, je ne suis pas Nadège, mais nous avons bien rencontré Carlos guide à Rio, recommandé par des routards.
De mémoire nous avons payé 60€ le guide en 2017, mais attention, il ne conduit pas et du coup vous devez payer aussi un chauffeur-taxi à moins de vous donner RV sur place. Faites vous bien préciser les conditions de sa prestation avant de vous engager. Nous étions nous partis de notre chambre d’hotes. Sinon il parle assez bien français et je crois qu’il connait beaucoup de bons plans pour visiter des endroits spécifiques comme les écoles de samba…Nous avons aussi contacté sur place un autre guide pour la fin du séjour. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cdlt. Cathgoelette
voyage8200011
Bonjour,
Nous sommes rentrés d’un séjour magnifique de Rio. Nous remercions Carlos pour sa gentillesse, sa disponibilité ainsi que pour ses conseils. Nous avons passé un très beau séjour à rio !
Ses conseils pour les visites, les restaurants ainsi que pour le carnaval de Rio étaient parfaits et fiables. Il nous a conduit et accompagné tout au long du séjour.
Merci!
Nadine,
apolba112
2 jours à Rio avec Carlos. Une rencontre avant tout. Des intentions, de l’attention et des visites en toute sécurité. Carlos connaît et est connu ce qui nous a permis d’aller dans des rues que nous n’aurions pas osé prendre. Vraiment curieux, il parle simplement de son pays et de sa ville. Ce n’est pas un guide conférencier mais bien un carioca qui connaît tout de sa ville et de ses habitants. Un vrai bonheur… et gain de temps. Merci.
cloarles13
De retour de 15j en septembre au Bresil donc plus d’une semaine a Rio ou j’ai rencontré Carlos un cariocas amoureux de sa ville.Des visites en toute securité dans les differents quartiers de Rio
Carlos repond à toutes vos demandes ,il nous a meme trouvés des places pour le Maracana alors que c’etait un match tres prisé de l’equipe des Flamingos.
Tres gentil et prevenant ,juste se caler par rapport a vos désirs de visite.
Carlos doit encore ameliorer son francais mais il apprend tres vite …
Serieux assuré ,vous pouvez le contacter les yeus fermés par Messenger ou par mail a l’adresse suivante carlosguiderio@gmail.com
Anonyme14
Bonjour,
Tous juste de retour du Brésil. Nous avons fait appel à Carlos pour une visite de Rio. Prévenant et courtois il s’accommode à votre besoin et connais très bien sa ville, nous avons beaucoup appris sur l’histoire des monuments qu’on a visité (Bibliothèque nationale, Cathédrale St Sebastian, Sata Théresa, escalier Selaron et bien autres). Petit bémol par contre quant au français qui aurait besoin d’une petite amélioration mais il progresse vite. Vous pourrez le contacter sur facebook: Carlos Augusto Guide RioRiver