Carnaval 2013 en Martinique

Forum Martinique

En 2013 les manifestations de Carnaval officiellement commencent à partir du 11 janvier pour se terminer le mercredi 13 février donc l’apothéose finale c’est du dimanche gras 10 février 2013 au mercredi des cendres 13 février 2013
Bon carnaval à tous d’ici la

Bonjour,
Merci pour l’info Annie, justement je me demandais à quelles dates cela tombait.
Etant donné que je vais à la Martinique du 7 au 16, je suis en plein dedans !!! lol… Je suis ravie car je suis sure que ça met une ambiance d’enfer mais est-ce que ce n’est pas trop le “bazar” au point de vue circulation, visites, ect…
Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les pourtours de FdF à l’heure de rentrée des carnavaliers et idem pour la grande Parade du sud. Tu évites les secteur (pas encore certain de la ville organisatrice en 2013) le lundi gras.

Pour les autres lieux, en général, cela circule plutôt bien.

Madikéra

Merci Madikéra.
Peux-tu me dire ce qu’est la grande parade du sud ?

Est ce qu’il est possible d’accéder à FDF durant le carnaval avec les navettes bateaux de l’autre coté de la baie ?

Je ne sais pas si on peut se garer longtemps sans risquer une amende.

Petit bouchon,

Chaque année pour le lundi gras on choisi une ville du sud pour y célébrer le plus gros du carnaval. Des groupes viennent de partout pour défilé dans cette commune choisi (il y a toujours de gros sdous en jeux pour les communes) mais cela n’empêche pas que pazrtout en mlême temps il y a du carnaval mais il est moins fournis en chars et en carnavaliers puisque beaucoup vont à la ville de la grande parade du sud. Le lundi gras c’est le jour des mariage burlesque.le dimanche le "bwa bwa " qui epresente notre Vaval sort enfin dans les rue de FDF et passe à la télé; le lundi gras il y a carnaval aussi a FDF mais moins que les autres jours, toujours pour la meme raison.

Le carnaval est filmé et passé en directe à la télé le dimanche gras, lundi gras, mardi gras( jour des diables rouges, tout lemonde est habillé en rouge) et mercredi des cendres qui se termine avec l’incinération de Vaval sur la jetée à FDF.vers 19h30
A minuit toutes les festivités se terinent et on entame le careme avec toputes les restrictions que cela imposent. Comme on a du mal a tenir, surtout pour le “golo golo dans la case” hihihih 20 jours après on se déguise à nouveau pour la mi-careme, on s’éclate et dès le lendemain on reprend le chemin du careme pour les 20 jours qui restent.

Pendant le carnala, dès 12, dans les plus grande violle comme fdf et autres, on installe des barrièeres vauban et on met a dispositions des carnavaliers des parking et un services de bus qui les amènent au coeur de la ville, donc pani probleme pour embouteillages et pour se garer…

Moi j’ai beaucoup courru le carnaval dans ma jeunese, alors maintenant je le regarde à la télé et surtout je me déguise tout en restant à la maison et les vacanciers qui arrivent en plein carnaval sont accueilli à l’aéroport avec plein de manifestations de carnaval alors ils ont interêt de voyager déguisé!!! sinon pam am cucu…
Mais petitbouchon je te donnerais tous les bons planbs our cela et je t’envoi des infos par mails
Bisous
Annie

,

Mais bien sur ma Doudou, d’ailleurs les bateaux fonbt le plein ces jours la

Pas d’amende au Carnaval mùais ne te gare pas n’importe où ni n’importe comment car la fourrière travaille!!

Bonjour,

Pendant les jours gras, autour de FdF divers parkings sont mis en place ou utilisés: stade de Dillon, hypermarchés…

Tu y laisses ta voiture et des navettes t’emmènent au coeur de ville. Tu paies un prix forfaire (qqs euros) pour le parking surveillé et la navette.

Venant du sud, je préfère celui de Dillon car ainsi, je peux repartir vers le sud en évitant le gros de bouchon des carnavaliers.

C’est un principe identique qui se met en place dans la commune du sud organisatrice de la parade du lundi.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage