Carnaval de Rio 2018

Forum Brésil

Bonjour à tous! :slight_smile:

Ne trouvant que très peu d’informations sur comment obtenir des billets pour la carnaval de RIO de façon sûre, je vous demande de l’aide!

Je vois plusieurs prix sur plusieurs sites. Mais j’ai un peu peur de me faire avoir!
Qui a déjà acheté des billets via Internet? Sur quels sites?
Le site de Carnavalticketrio propose des billets intéressants mais je ne trouve pas d’avis… Quelqu’un connait?

Merci d’avance !

Vanessa

Bonjour

Je cherche aussi un site qui pourrait etre fiable…

Pierre

Bonjour,

J’ai utilisé le site https://www.carnivalbookers.com.
Ca m’a l’air fiable, le paiement s’est bien déroulé, j’ai bien reçu les documents correspondants avec les informations nécessaires. Il est indiqué dans le routard aussi je crois.

Voilà, bonnes vacances au brésil!

En principe , l’agence officielle est RIOTUR . Maintenant , je suppose que vous avez réservé une chambre d’hôtel alors demandez à votre hôtel de vous acheter la place : si ce n’est pas un boui-boui , il doit pouvoir le faire…peut-être en vous demandant une avance mais comme c’est un hôtel + échanges de é-mail imprimables , il ne pourra pas vous arnaquer…sauf peut-être si vous le laissez choisr la place .
Voici mes conseils d’après ma visite en 2016 : recherchez sur internet le plan du Sambadrome . Les meilleurs secteurs ( il y en a une quinzaine ) sont au centre , secteur 7 par exemple . Pourquoi ? Parce que c’est là que se trouve le jury donc les groupes y ralentissent et se démènent ! .
L’hôtel vous fournira un grand badge-collier en plastique avec le No du secteur puis vous amènera à un bus ( ou taxi privé ) vers 18h30 . Arrivée en bas du sambadrome vers 19 h ;
Vous chercherez la porte d’entrée de votre secteur : à l’intérieur en bas , buvettes , pizzas , Wc , etc . Vous monterez à l’étage sans attendre : les places NE SONT PAS numérotées ! Un secteur , c’est ± 20 étages avec longs bancs en ciment ( aucune prise électrique ) , le tout fermé par de solides balustrades donc , premier arrivé-premier servi ! Les meilleures places : contre un balustrade ( vous ne pourrez être serré-dérangé que de 3 côtés et non pas quatre ! ) soit en bas soit tout en haut .
Le défilé des grandes écoles : les “blocos” sont tellement énormes qu’on a limité les chars à 5 par groupe mais c’est quand même ± 4000 personnes par groupe ce qui fait que depuis des années , le défilé majeur se déroule sur DEUX jours , 6 écoles par soirée . Cela commence vers 21h 30 : chaque école défile en 1 h minimum et 1h 30 maximum . ± 10 mn entre chaque école ; Fin vers 03h…et rebelote le lendemain .
A la sortie , un FOUTOIR pas possible : ± dans le noir , ± 50 bus en quintuple file attendent . Si vous ne retrouvez pas le votre , ayez A L’AVANCE bien noté-repéré où est votre hôtel et montrez cela à des chauffeurs : on finira par vous indiquer un bus qui passe par là … Même si ce n’est pas le votre ( ce fut le cas pour moi ! ) , étranger , vous montrez votre badge et ça passe .
PS C’est cher , c’est exact mais moi je vous conseille de ne pa lésiner et d’acheter pour les DEUX soirs ( le second soir , vous serez un “pro” , pas de stress ! ) : si vous ajoutez déjà le prix du billet d’avion + les nuitées + quelques visites et achats , ça ne va pas trouer votre budget…et puis , en principe , vous n’y reviendrez pas de sitôt ! C’est quand même FANTASTIQUE !

Sujets suggérés

Services voyage