Carnaval Rio 2021

Forum Brésil

Bonjour,

J’aimerai passer le prochain Carnaval à Rio avec ma fille de 7 ans.
J’essaie de me renseigner petit à petit sur les vols pour l’instant j’ai trouver des vols à 630 euros en vol direct avec Air France ce qui me paraît plutôt pas mal.
Pour les hôtels c’est assez vite complet donc je vais voir pour me tourner plutôt vers un Air Bnb proche de Copacabana.
Je ne sais pas trop à partir de quand je pourrais acheter les billets pour le Carnaval et sur quel site
Et je me demande aussi si finalement c’est une bonne idée d’emmener ma fille sachant que les défilés peuvent être très longs et elle sera donc sûrement fatiguée… À voir

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
c’est une bonne idée de s’y prendre à l’avance. Cependant, du fait de la crise sanitaire, il est préférable d’acheter vos billets à partir du mois d’aout ou au plus tôt juillet.
Pour votre hébergement, vous avez RBNB, mais également Booking.
Copacabana est un quartier parfait pour les touristes, cependant sur la location d’apt vous allez tomber sur du vieux!
Barra da Tijuca en zone ouest de Rio est la mieux placé, et en terme de sécurité.
Vous avez au quartier Jardim oceanico, le métro donc vous êtes à 8 minutes d’Ipanema.
Pour les défilés, vous pouvez aller durant les 4 jours du carnaval au Sambadrome avec votre fille. Sa commece vers les 21h une fois sur place; vous parter quand vous le voulez.
#francerio

Bonjour,
Je pensais pareil pas rapport à la crise sanitaire mais du coup sur le site sur lequel je commande mes billets je peux annuler 24h avant le départ et on me rembourse en bon d’achat et étant une personne qui voyage beaucoup je me dis qu’il pourra toujours me servir pour un autre voyage.
J’ai regardé sur Booking et effectivement je suis tombé sur des hôtels plutôt bien noté d’ailleurs à Barra Da Tijuca mais ça me paraissait loin non ? Du coup je vais me pencher sur ça.
Et pour le carnaval si on peut partir quand nous le souhaitons c’est parfait alors !
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Nous étions cette année à Rio pour le carnaval, nous avions réservé les places pour le sambadrome sur le site Rio Carnival, les tickets sont à récupérer sur place à Copacabana, aucun problème.
Sachez qu’en plus des 4 soirs du carnaval, du vendredi au lundi, il y a le défilé des champions le samedi soir suivant. Les places sont moins chères, il y a moins de défilés, mais ce sont les défilés des 5 meilleures écoles, les gagnants du carnaval.
Pendant les 4 jours du carnaval, il y a vraiment énormément de monde dans les rues, l’ambiance est super, mais pas forcément pour une enfant de 7 ans.
Perso je trouve que Barra de Tijuca est un peu loin… je préfère Ipanema ou Copacabana.
Bonne préparation

Pour le billet d’avion , vu le coronavirus , attendez que cela ce soit calmé . De toute façon , vous ne l’achèterez qu’après avoir réservé vos nuitées : derrière la plage de Copacabana ou d’Ipanéma , pourquoi pas . La sécurité pour votre enfant PASSE AVANT TOUT ! Donc :
Je vous conseille vivement d’aller à l’hôtel car les hôtels corrects peuvent vous acheter les billets : certains ont leur propre bus sinon ils vous trouveront un taxi avec un chauffeur sûr dont vous aurez besoin pendant TOUT votre séjour et vous achèteront un téléphone basique pour communiquer avec le chauffeur : c’est essentiel !
Le sambadrome : tapez “plan du sambadrome à Rio” . Les meilleurs secteurs sont au centre , No 6-7-8-9 . 6-7-8 sont moins chers mais je vous les déconseille à cause de votre fille ( j’y fus au secteur 7 ) car les tribunes sont de longs bancs en ciment et le nombre de places vendues est fait pour que les gens y sont serrés comme des sardines + le fait que RIEN n’est numéroté : premier arrivé-premier servi ce qui vous obligerait à être sur place à 19h 30 au plus tard alors que le défilé ne commence vraiment qu’après 21h . Le secteur 9 est plus cher ( cela devrait tourner autour de 400 € chaque nuit des 2 défilés majeurs , ± 350 pour les secteurs 6-7-8 ) mais les places sont numérotées : vous pouvez vous y installer après 20h30 . AMENEZ un bon coussin car les sièges ne sont pas rembourrés : au bout de 3h , on a mal aux fesses ! Le bas du sambadrome est entouré d’une palissade en métal avec une entrée par secteur : le taxi , lui , saura vous amener au plus près de l’entrée 9 alors que la nuit arrive . Dans chaque secteur , au bas des escaliers , toilettes ( amenez du PQ ) et mini boutiques pour boire-manger , pas de problème car il y a une pause de 10 mn au moins entre chaque passage d’école . L’hôtel vous aura donné un badge de couleur avec un ruban à mettre en permanence autour du cou . Quand cela se termine ( pas trop tard , vers 02h-02h30 ; j’y fus aussi à l’époque où on faisait passer les 10 écoles en UNE fois et cela se terminait en plein jour vers 08h c’est pourquoi maintenant , c’est 5 écoles par nuit d’autant plus que ce fut une course au gigantisme : de ± 2500 personnes et 2 chars par grou

pe on est arrivé à ± 4000 personnes et 5 gigantesques chars ! ) , c’est la ruée vers la sortie où ± 50 bus et les taxis attendent : UN FOUTOIR PAS POSSIBLE . Attendez puis appelez le taxi pour que le chauffeur vienne vous récupérer devant la palissade à l’entrée : n’oubliez pas , c’est LA NUIT et peu éclairé !
La plage : allez-y sans RIEN de valeur et mettez votre serviette au pied de l’escalier du/des surveillant . Attention : l’océan est houleux + courants : NE PAS ALLER AU LARGE !
Je suppose que vous voudrez visiter un peu Rio : là-aussi , votre taxi sera précieux avec le téléphone pour les RV avant et après les visites , surtout pour le Corcovado : il vous laissera à l’entrée du guichet pour le petit train et vous récupèrera là . Même chose pour le téléphérique du Pain de Sucre : vue exceptionnelle tout en haut ( voir photo ) . Le quartier de la cathédrale pas mal + le fameux escalier coloré à côté . Le jardin botanique : pourquoi pas , surtout pour les différents cactus . Etc…
PS Ce site st toujours aussi C… pour y insérer des photos !

Bonjour Deynouh je pense qu’il est encore tot pour vous de reserver votre sejour au Bresil pour le carnaval de Rio 2021, attendez de voir comment les choses vont evoluer ici au Brésil, je pense que vous verrai plus clair apartir du mois de septembre octobre au minimum
Cordialement
Amine

Bonjour, dans l éventualité ou je partirais partirais pour le carnaval de rio soit en février 2021 ou février 2022. Par rapport à la crise sanitaire, est ce que le carnaval de rio 2021 est mtn cette année là. Quelle est la situation sanitaire au Brésil ? Merci

Pour le Carnaval 2021 à Salvador on commence déjà à se poser des questions …
Déjà qu’on vient de décider au niveau national (dans la Chambre, cela doit encore passer au Senat) de retarder les éléctions communales du 4 octobre dans une période ‘élastique’ du 23 novembre jusqu’au 27 décembre, cela laisse supposer qu’on est pas prèt à se livrer de mamzel Corona …
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Pour les renseignements classiques , voir ma longue réponse ci-dessus . Pour votre interrogation , ATTENDEZ l’automne pour voir comment cela évolue . Moi , je suis pessimiste : étant entendu qu’une SEULE persone , même porteur sain peut en infecter des CENTAINES d’autres sans le savoir , dans un pays ( vous avez vu des films sur les favelas ) où les services de santé sont incapables de tester tout le monde…

Bonjour, aux dernières nouvelles le carnaval de Rio 2021 est reporté.

Sujets suggérés

Services voyage