Carnaval Santa Cruz Tenerife 2018

Forum Canaries

Salut

Je vous propose de nous retrouver pour célébrer le deuxième plus important carnaval au Monde (après celui de Rio et d’après wikipedia) à partir de ce vendredi 9 et jusqu’à la fin de celui ci

Au programme, défilé, live music, danse, 'nourriture locale, rencontre avec des gens du Monde entier (si si).

Veuillez me contacter par MP.

Au plaisir

Bru

Oui … bon… Fervente participante du Carnaval de Tenerife (qui a ses codes de déroulement) depuis fort longtemps, il semblerait que Wikipedia oublie un peu Venise… Dunkerque…et bien d’autres lieux au monde oú le Carnaval bat son plein en ce moment.

Un conseil si c’est votre premier Carnaval : les “gens du monde entier” c’est bien, mais tentez de vous faire une place parmi les canariens : ils ont des décennies de Carnaval et de rythme dans les gènes.

Le nombre de touristes l’an dernier non déguisés, qui s’imposaient au milieu des défilés ou groupes musicaux pour graver des videos ou se faire des selfies, ou qui se pointaient la nuit de l’Enterrement de la Sardine avec des petits enfants là oú pas un canarien ne sortiraient avec des enfants cette nuit là au vu du thème , la télévision russe que ça ne gênait pas de remonter un cortège quitte à foutre des coups de caméra au hasard en criant “television television” , les chars de musique assourdissante enregistrée remplaçant peu à peu les bandas et les batucadas…donne à mon avis le ton du passage d’un Carnaval hautement local d’il y a quelques années à une attraction massifiée qui finira par perdre beaucoup de cette unité et de son âme locale. En tout cas à Santa Cruz. Ailleurs sur l’île, dans les villes de plus petite taille et les villages, le temps suspend encore son vol.

Voilà pour une petite rétrospective du Carnaval de Tenerife vu côté local, avec les canariens aux manettes :slight_smile:

http://www.tenerife-autrement.com/carnaval-tenerife-santa-cruz-canaries

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour
je pars le 27 février jusqu’au 6 mars pouvez vous me dire quel climat donne t-il pour cette periode je serai a puerto de santiago.
et quel chose pouvons nous visiter si il ne fait pas beau.
merci

Bonsoir

Je suis un peu d’accord avec France :slight_smile:
le deuxième après Rio :):slight_smile: faut pas non plus exagérer !!!
Nous venons de rentrer et nous étions à Santa Cruz… cela ne m’a pas laissé une souvenir époustouflant
c’était bien … c’est tout …

Lydigi

Ce n’est pas moi qui le dit mais les encyclopédies. Après comparé 10.000 personnes à Dunkerque sur un jour ou près de 100.000 personnes toutes déguisées durant 10 jours… Pourquoi pas après tout ?!
Et le touriste lambda qui fait des selfies on s’en tape.

Pour les sceptiques essayer de trouver un ticket pour assister à l’élection de la Reine au palais des congrès : féerique et grandiose.
Vivant Canarias
Vivant Tenerife

Si vous souhaitez informations sur le carnaval de Ténérife. Il y a un bon article sur le carnaval de Santa Cruz de Ténérife
https://detenerife.fr/carnaval-et-festivals-de-tenerife/

Bonjour France,
Je vois que tu connais bien Tenerife :wink: on a prévu d y aller fin février et je me rends compte qu’on pourrait faire coïncider notre séjour avec une partie de la période du carnaval. J’ai trouvé un vol intéressant mais qui repart de Tenerife le 05/03 jour du mardi gras… est ce qu’il vaut mieux décaler pour pouvoir assister aux festivités du 05/03 ou auront nous déjà un chouette aperçu du carnaval les jours d’avant?

Merci d’avance pour ton retour!

Bonjour Kenza,

Oui en effet je connais un peu Tenerife : 17 ans que j’y vis à plein temps :slight_smile:

Le week end précédent le Mardi Gras comme vous pouvez le voir dans les programmes c’est déjà bien la fiesta (ouverture le vendredi, samedi soir, je n’ai pas encore tout vu mais peut être carnaval de jour le dimanche…), ensuite le gros temps fort, si vous supportez d’enchaîner la grande nuit de Carnaval avec le départ pour l’aéroport, c’est la nuit du lundi au mardi.

Le Mardi Gras en soit est plus gentillet : grand défilé (mais vous aurez déjà vu le “petit” de l’ouverture) , plus de jour, plus familial, touristes à gogo agglutiné sur le parcours , et le matin, tout le monde “cuve” la fiesta de la nuit jusqu’à fort tard.

Mais (un des) temps les plus forts c’est la nuit qui précède, avec par la suite la nuit du Mercredi des Cendres.

Attention, le carnaval de nuit est archi sympa et délirant mais a ses codes car malheureusement perdant son caractère uniquement bon enfant au fur et à mesure de sa notoriété : les carnavals que j’ai vécus il y a plus de 10 ans ont évolué pas que dans le bon sens.

Donc rien dans les bananes autour de la taille, encore moins de sac à dos (à bannir), papiers, téléphones portables dans des poches intérieures (nous, nous ne les prenons même plus), et plus que de vouloir ramener absolument des photos, participez, oubliez les photos (tous ses téléphones levés en l’air c’est juste débile au lieu de sentir et de vivre chaque seconde), l’île sera pleine de boutiques avec de quoi vous grimer un peu (pour le faire avec l’art des canariens il faut de la pratique :wink: , afin de rajouter votre participation à la réussite du Carnaval et pas seulement en tant que touristes.

Et bien sûr, Santa Cruz pendant ces 10 jours n’apparaît pas sous son meilleur jour : grillages partout pour éviter que la foule piétinne les jardins, installation de toutes sortes, urine partout à une certaine heure de la nuit… (je ne fais pas dans la dentelle ni dans la réclame touristique : une fois encore , le carnaval de jour et une chose,celui de nuit n’est pas trop ambiance famille, enfants, etc…)

Voilà :wink: Pour en savoir plus sur la question puisque vous la posez, voilà une petite bafouille perso :

http://www.tenerife-autrement.com/carnaval-tenerife-santa-cruz-canaries

Bien cordialement,

Bonjour, et merci pour le lien sauf que jai prévu de venir à tenerife du 10 au 20 fevrier en suivant les vacances scolaires et je vois qu à part siam parck rando je ne trouve pas de festival ou concert intéressant pour moi et ma petite de 5 ans. Que me conseiller vous svp je pars dans quelques jours et je suis un peu perdu …
Merci par avance…

Bonsoir Samaya,

Que vous ne trouviez pas est une chose, qu’il n’y ait pas une autre :slight_smile:

Ça par exemple, c’est juste un petit échantillon de ce qu’il peut se passer sur la dernière semaine de janvier en terme de programmation culturelle, ce n’est pas exhaustif (et évoluera avec les semaines) :

Après ça, nous ne vivons pas non plus avec des festivals ni des concerts tous les jours dans notre petite île en plein atlantique :

nous menons ici une vie normale, avec un temps pour tout, les longues fêtes de fin d’année sont à peine finies, le carnaval est en préparation : entre les deux comme dans de nombreux coins du globe il pourra y avoir de la vie culturelle le week end dans les différentes communes, mais ce n’est pas non plus la fiesta tous les jours.

Tout comme Siam Park n’est pas le plus authentique de ce que Tenerife a à vous offrir (que quelqu’un m’explique le lien entre l’ancien Royaume de Siam, soit l’actuelle Thaïlande, et les Canaries…) , ni le téléphérique du Teide la seule activité qui vous attend pour vos vacances.

Donc une fois que vous serez sur place, vous trouverez toutes les infos à la réception de votre hôtel si vous allez à l’hôtel, ainsi que dans les point Info (soit offices de tourisme), et il vous faudra sans doute bouger : tout ne sera pas uniquement situé sur votre lieu d’hébergement en terme de vie culturelle, car vous allez séjourner dans le secteur touristique de l’ile : la culture se trouve majoritairement du côté oú vivent les locaux .

Si vous avez loué un véhicule vous pourrez mettre le cap sur le nord avec votre petite fille afin de lui montrer les beaux centres villes historiques et la vie locale, les terrasses, les marchés, les jardins et parc urbains, les gens d’ici, et si vous n’avez pas de véhicule, vous trouverez aussi sur place de quoi vous inscrire à des excursions.

Vous trouverez également avant votre départ des guides : Lonely Planet, Routard, Futé, Evasion, Géoguide…qui vous parleront de l’île et de ce qu’il y a à y faire.

Bien cordialement,

Pour vos voyages aux canaries, un seul conseil : ne partez surtout pas avec E.Leclerc Voyages et Ô Voyages :Les agences Voyage Leclerc et Ô Voyages sont à fuir : Attention : annulation et modifications de notre séjour aux canaris, aucun suivi, aucun service après-vente, une honte !Voici notre expérience :Nous avons réservé un voyage aux canaris avec nos enfants, dans un hôtel qui avait l’air super et adapté aux vacances avec enfants : plusieurs piscines chauffées, 4 restaurants différents, aire de jeux, jardin, club enfants, etc.Après avoir réglé et reçu toutes les confirmations, nous avons reçu un mail nous indiquant qu’il n’y avait pas plus de disponibilité dans cet hôtel et que l’on nous en proposait un autre. Bien sûr celui qu’on nous proposait était beaucoup moins bien et ne proposait pas les mêmes prestations pour les enfants. Nous avons refusé. On nous a fait une deuxième proposition pire : sur une autre destination… Si nous refusions, le voyage était annulé de façon unilatérale (très sympa à annoncer aux enfants…) Ces méthodes sont scandaleuses ! Par ailleurs, pas de réponse au téléphone, pas d’explication ni de suivi convenable, une réponse lamentable à notre corrier de réclamation.Nous engageons des poursuites et nous mettons en garde les clients “potentiels”, ces méthodes ne sont pas acceptables ! Photos sur ma page sur : Redirecting... et sur mon compte Instagram : @mme_mgnot

Sujets suggérés

Services voyage