Bonjour Kenza,
Oui en effet je connais un peu Tenerife : 17 ans que j’y vis à plein temps
Le week end précédent le Mardi Gras comme vous pouvez le voir dans les programmes c’est déjà bien la fiesta (ouverture le vendredi, samedi soir, je n’ai pas encore tout vu mais peut être carnaval de jour le dimanche…), ensuite le gros temps fort, si vous supportez d’enchaîner la grande nuit de Carnaval avec le départ pour l’aéroport, c’est la nuit du lundi au mardi.
Le Mardi Gras en soit est plus gentillet : grand défilé (mais vous aurez déjà vu le “petit” de l’ouverture) , plus de jour, plus familial, touristes à gogo agglutiné sur le parcours , et le matin, tout le monde “cuve” la fiesta de la nuit jusqu’à fort tard.
Mais (un des) temps les plus forts c’est la nuit qui précède, avec par la suite la nuit du Mercredi des Cendres.
Attention, le carnaval de nuit est archi sympa et délirant mais a ses codes car malheureusement perdant son caractère uniquement bon enfant au fur et à mesure de sa notoriété : les carnavals que j’ai vécus il y a plus de 10 ans ont évolué pas que dans le bon sens.
Donc rien dans les bananes autour de la taille, encore moins de sac à dos (à bannir), papiers, téléphones portables dans des poches intérieures (nous, nous ne les prenons même plus), et plus que de vouloir ramener absolument des photos, participez, oubliez les photos (tous ses téléphones levés en l’air c’est juste débile au lieu de sentir et de vivre chaque seconde), l’île sera pleine de boutiques avec de quoi vous grimer un peu (pour le faire avec l’art des canariens il faut de la pratique , afin de rajouter votre participation à la réussite du Carnaval et pas seulement en tant que touristes.
Et bien sûr, Santa Cruz pendant ces 10 jours n’apparaît pas sous son meilleur jour : grillages partout pour éviter que la foule piétinne les jardins, installation de toutes sortes, urine partout à une certaine heure de la nuit… (je ne fais pas dans la dentelle ni dans la réclame touristique : une fois encore , le carnaval de jour et une chose,celui de nuit n’est pas trop ambiance famille, enfants, etc…)
Voilà Pour en savoir plus sur la question puisque vous la posez, voilà une petite bafouille perso :
http://www.tenerife-autrement.com/carnaval-tenerife-santa-cruz-canaries
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)