En ce printemps 2018, ma famille et moi-même (couple ave deux garçons en bas âge) sommes partis à la découverte de l’Alsace. Nous avons logé 10 jours à Orbey, dans la vallée de Kaysersberg, à 500m d’altitude. Le logement fut encore une fois pour nous gratuit grâce à notre site d’échange de maison favori Guesttoguest (cf Internet : HomeExchange, le site de référence pour l’échange d’appartements et de maisons - Routard.com).
Retour en images et commentaires sur ce beau séjour.
Jour 1-27/04/18
Le premier matin fut consacré au ravitaillement. L’après-midi, sous un temps frais mais ensoleillé, nous avons parcouru une dizaine de km vers la montagne pour aller découvrir les lacs au-dessus d’Orbey.
Nous démarrons par un pique-nique au bord du lac Blanc (1000m d’altitude) :
Le tour du lac reste assez sauvage car la baignade y reste interdite.
Au bord, l’eau est bien claire :
Un chemin aménagé pour les installations éléctriques (le site produisant de l’énergie) permet de prendre un peu de hauteur sur la rive sud du lac (sans monter sur le rocher très haut qui permet la vue d’ensemble mais sentier difficile) :
Arrivés au bout du chemin, l’angle est un peu différent et nous fais penser au Canada :
Nous reprenons ensuite la voiture pour quelques km afin de descendre au lac Noir tout proche et un peu plus bas. Celui-ci est plus petit :
De là nous suivons à pied la route qui mène à travers la forêt à un petit hameau tout proche :
Elle débouche sur un beau point de vue sur ces moyennes montagnes vosgiennes :
On y voit aussi de magnifiques grands résineux :
Une première sortie dépaysante pour nous qui habitons près de la mer