Carnet de voyage - 2 semaines en Turquie en juin 2014

Forum Turquie

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de publier le compte-rendu de notre séjour de 2 semaines en Turquie, en juin 2014.

Turquie - 2 semaines juin 2014

Nous y avons inclus des renseignements utiles, de bonnes adresses pour se loger et se restaurer, ainsi que de nombreuses photos.

Nous avons aussi ajouté nos propres conseils et commentaires sur divers thèmes tels que l’accueil, l’argent, les transports, internet, les cartes, etc.
Nos principales sources d’information étaient les divers forums de voyage dont celui du routard.com.

Comme nous avons largement profité des expériences, informations et conseils de la communauté, nous espérons que ce récit de voyage vous sera utile pour préparer votre prochain séjour.

La Turquie étant tellement grande, nous voulions au moins séjourner dans trois lieux durant ces deux semaines :

La Cappadoce, pour ses paysages extraordinairesLa côte lycienne, pour le soleil et la mer (avec incursion sur l’île grecque de Kastelórizo/Meis)Istanbul, pour se plonger dans cette ville cosmopolite et vivante

Si vous êtes végétarien, comme nous, vous pourrez profiter de conseils utiles et vous aurez sûrement l’eau à la bouche. Car en Turquie, on mange bien, et même très bien.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Bon voyage à tous.Christine et Adriano

Bonjour

Et merci pour le partage, les retours d’expériences sont toujours utiles aux routards ou autres voyageurs.
J’ai regardé votre parcours avec grand intérêt, ça fait rêver, personnellement je connais Istanbul c’est juste sublime ! et nous envisageons peut-être le côté mer pour l’été prochain la côte Lycienne, justement.
Quelle région avez vous le plus apprécié parmi les trois visitées ?

Bonne journée

Hello Pussy,

Merci pour votre courriel.

Pour vous répondre, les trois régions visitées étaient très différentes et donc difficiles à comparer.

La Cappadoce est unique de par sa spécificité géologique. Nous avons passablement randonné, car nous aimons ça et que la région s’y prête bien du fait des nombreuses “vallées” qui relient une localité à l’autre.

Les régions de Kas, Kalkan et la côte lycienne en général possèdent de très belle côtes, une mer splendide. Nous avons adoré la gastronomie, se baigner, profiter de petites localités sans trop de touristes, mais en juin nous avons de la chance qu’il y ait peu de monde.

Tandis qu’Istanbul, et bien… c’est Istanbul, mégalopole et cosmopolite ! C’était plutôt shopping, et visites. Ambiance cool.

Perso, j’ai préféré la mer, c’est reposant et je ne la vois que rarement car nous habitons dans les Alpes…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage