Carnet de voyage - Tromso>Lofoten

Forum Norvège

Hello,
je voulais à mon tour vous partager des photos et récit de notre voyage en Norvège.
Nous avons commencé à Tromso où nous sommes restés quelques jours avant de partir pour les iles Lofoten (et un passage sur Andoya)

Je vais vous résumer ici, mais vous pouvez trouver plus de détails sur notre blog Blog voyage | Roadtrip en Norvège du nord (Tromso & îles Lofoten)

A Tromso nous avons fait beaucoup de randonnée en raquette, en haut du téléphérique qui surplombe la ville, mais aussi à Ersfjordbotn. On a aussi fait du chien de traineau. Par contre pas d’aurores boréales, il y avait un trop mauvais temps.

Pour rejoindre Andoya et Andenes nous avons pris un bateau (hurtigruten) sans prendre de cabine, juste dans les salons pour la nuit (au retour par contre depuis Svolvaer, on avait pris une cabine, car trop fatigués). Sur Andoya on devait faire une sortie en mer pour voir des baleines, mais cela a été annulé à cause de la météo trop mauvaise.

Sur les iles Lofoten, surperbe météo, beaucoup de randonnées autour des lacs gelés, observation d’aurores, nuit dans des rorbuer, et une sortie dans les fjord en zodiac pour voir des aigles. Superbe expérience , en 9 jours.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage