Bonjour,
Je rencontre 2 difficultés :
Sur le nouveau forum, il est difficile de trouver les carnets de voyage pour une destination particulière.
Pas de rubrique Carnets de voyage!
Par exemple : je suis sur le forum de Namibie, j’ai beau chercher dans Itinéraires et ailleurs, rien! Alors je quitte le forum et je vais sur mon navigateur Safari…
Y’a -t- il une méthode simple depuis le forum de la destination concernée?
Par ailleurs, une fois que j’ai trouvé les carnets, je constate que sur plusieurs de mes anciens carnets (exemple : Australie de Broome à Perth), une très grande partie des photos a disparu!
Nous sommes nombreux à galérer.
Ça marche, mais c’est vraiment le parcours du combattant.
En fait il y a 2 approches :
la vôtre, accès général puis choix du pays ensuite.
Pas efficace si on est déjà sur le forum du pays qui nous intéresse.
-la mienne, accès à partir du pays qui nous intéresse.
Je viens de mettre un post sur le forum Namibie ( avec copies d’écran ) car j’ai trouvé une solution, qui s’adapte bien sûr à partir d’autres pays.
J’espère que ça va faire des heureux parmi les habitués et les nouveaux.
Concernant la disparition de nombreuses photos, c’est un sujet que nous allons traiter.
Merci!
Emma
L’équipe du Routard
1 « J'aime »
michele875
Bonjour Patou,
Pour ma part, je vais sur la 1ère page du forum et je sélectionne “carnet de voyage” dans la bande déroulante " Tous les thèmes et lieux" et une fois sur la page je sélectionne le pays et la liste des carnets du pays s’affiche.
Pour ce qui est des photos, elles ont aussi disparu de mon Carnet de voyage Argentine.
Bon, je commence à m’habituer petit à petit…
Bonne journée pluvieuse !!
Michèle.
patoutaille6
@michele87
Merci. Oui, ça , ça marche.
Je viens aussi d’avoir une réponse dans ce sens d’Emma, du forum.
Cependant, cet accès n’est pas celui que je cherchais au départ:
Je cherchais à accéder aux carnets depuis le pays sur lequel je suis (en train de lire ou d’écrire), comme avant.
Sans revenir sur la 1e page du forum!
Et là, sur le forum du pays machin, l’onglet Carnets de voyage n’existe plus, et l’itinéraire n’est pas immédiat.
bonjour @patoutaille
quand vous êtes sur le forum de votre destination, il suffit de chercher carnet-de-voyage dans le menu déroulant Thèmes/Lieux, pour filtrer les discussions sur les carnets :
cordialement
patoutaille10
Bonjour Sabine,
Et merci!
J’avais trouvé en effet.
Ce que je constatais, c’est que le choix Carnet de voyage n’est pas proposé automatiquement dans le menu déroulant Thèmes/lieux : il faut aller le Rechercher dans la fenêtre loupe!!!