carreta austral Chili

Forum Chili

Bonjour ,

nous sommes une famille de 4 et comptons nous rendre au chili mi novembre pour 1 mois. d’une part je compte loué un véhicule à santiago pour me rendre dans le sud du chili et plus particulièrement emprunté la carrera australe jusqu à villa hoggins ,mon intérogation est sur le type de véhicule à loué, un 4*4 est il obligatoire ?.
d’autre part je compte rejoindre peurto natales pour faire le parc torre de paine avec mon véhicule de location par ou faut il passé (argentine ou bateau ) et qelles sont les conditions tarifaire douanes ,véhicule de location ,et tarif des ferry.
je vous remercie par avance
cordialement
gordito

Bonjour,
Si vous ne faites le trajet principal de la carretera austral, vous n’avez pas besoin de 4x4. Par contre il faudra rouler doucement car certains tronçons sont en mauvais état.
Pour rejoindre Puerto Natales, il y a maintenant un ferry qui part de Caleta Yungay. Regardez sur le site www.tans.cl pour les jours, les tarifs et la réservation.
Pour le ferry entre hornopiren et caleta gonzalo il vaut mieux réserver quelques jours avant en saison.
Pour plus d’informations allez sur mon site:
www.avisdedepart.com
Bon voyage

Bonjour,
Si vous ne faitesque le trajet principal de la carretera austral, vous n’avez pas besoin de 4x4. Par contre il faudra rouler doucement car certains tronçons sont en mauvais état.
Pour rejoindre Puerto Natales, il y a maintenant un ferry qui part de Caleta Yungay. Regardez sur le site www.tabsa.cl pour savoir les jours de départ, les tarifs et la réservation.
Pour passer par l’Argentine, il faut regarder l’état des passages de frontière. Je sais que celui d’Esquel à Futaleufu est praticable avec une voiture normale, mais cela vous fait un gros demi-tour. Le passage à Chile Chico semble en bonne état aussi mais je ne peux être affirmative car je ne l’ai pas fait. Plus au sud je ne sais.
Pour le ferry entre hornopiren et caleta gonzalo il vaut mieux réserver quelques jours avant en saison.
Pour plus d’informations allez sur mon site:
www.avisdedepart.com
Bon voyage

Hello !

Je pense aussi qu’il n’est pas nécessaire de louer un 4*4 si vous ne quittez pas la route principale. Vous pourrez tout de même voir les “incontournables” de la carretera austral. Du coup, soyez prêt d’un autre côté à ne pas vous rendre sur certains sites, moins touristiques, au dehors de la piste principale. Les pistes côtés chiliennes ne sont pas si mauvaises (qu’Argentine) mais ça serait dommage d’endommager la voiture. Concernant le bateau, de Puerto Yungay à Puerto natales, méfiez vous des départs car de mémoire c’est tout les 3-4 jours. N’hésitez pas à prendre les gentils auto-stoppeurs ahah ! si ça vous intéresse, des Infos sur le bateau et les points d’intérêts principaux sur la route
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage