Carte bleue bloquée en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour. Je me retrouve avec ma carte bleue bloquee depuis le 29 décembre ? Ou avant. Je n arrive même plus à me rappeler. La plate forme d urgence était en défaillance technique. La banque en ligne me demande 13 euros 50 pour débloquer. Je dis d accord. Mais rien n arrive. J ai envoyé 3 mails à mon conseiller financier mais il me dit qu’il ne peut rien faire. De plus je devrais être prévenue par mail s ils débloquent mon compte ou plutôt si j ai un messade d eux. Je me trouve à Ranong. Bientôt je n aurai plus d argent. Je dépend de la Banque Postale. Cela vous est-il arrivé ?

Bonjour

Il vous reste une solution si vous pouvez gérer votre compte à la Banque Postale par Internet.
C’est de vous faire virer de l argent par Western Union, vous avez droit à 650 dollars. Je viens de consulter le site. Délai 24 heures.

Bonjour,

En février, il y a 2 ans, je suis partie en Thailande avec mon fils et heureusement, cette fois, ma soeur et son mari nous accompagnaient.

Jamais eu de problèmes avec ma carte (la Banque Postale).

J’avais pris une carte Visa Premier ainsi je n’avais pas besoin d’“acheter” des assurances pour notre voyage.

Malheureusement, quelques jours avant la fin de notre voyage, j’avais besoin de sortir de l’argent.

Impossible !!! Et, j’en ai fait des distributeurs.

La galère, j’étais en colère…

Heureusement, ma soeur et mon beau frère m’ont prete de l’argent.

Et le pire, c’est qu’en arrivant à Paris, impossible de sortir de l’argent à l’aéroport pour prendre un taxi.

Ils m’ont, à nouveau, prêté de l’argent.

Le lundi matin, j’appelle la Poste; Le pire, c’est que le conseiller ne me croyait pas. J’avais envie de changer de banque.

J’y suis depuis plus de 30 ans.

J’ai seulent redemandé une carte bleue basique et non la plus (160 euros) qui n’a fait que m’enquiquiner à l’étranger.

Quand on est chez soi, c’est plus simple, avec ce genre de problème.

La carte était défectueuse…

Je compatis. Faites vous envoyer de l’argent par la famille et vous rembourserez après.

Bon courage.

Hafida

Bonjour
En fait, et tous ces soi-disant “conseillers” ne le savent pas : il y a un système de surveillance automatique des retraits, et les retraits effectués à l’Etranger sont parfois bloqués car quand on se fait pirater sa carte, c’est souvent le signe que les pirates commencent à pomper sur le compte
La précaution élémentaire et systématique à prendre avant tout grand voyage est justement de prévenir la banque qu’on va dans tel et tel pays de telle date à telle date, et la surveillance sera inhibée, pas de risque de blocage au moment d’un essai de retrait
C’est ma “conseillère” (compétente !) qui m’a dit tout ça. Et je suis aussi à LBP
:slight_smile:
Mon conseil est tardif, mais puisse-t-il servir à d’autres dans l’avenir :wink:

pour les pays à risque comme asie du SE
mais aussi pour moi toulousaine simplement l espagne …

pour qq achats peu de risques mais pour de grosses sommes effectivement le centre CB peut bloquer les transactions

cela permet aussi de voir de quel plafond de paiement et de retrait on dispose

un plafond peut elevé peut etre tres vite atteint et là aussi on est bloqué :ma fille en a fait les frais en pologne car etant jeune etudiante sans revenus (sauf ceux de papa et maman) son plafond mensuel etait faible

Bonjour a tous , c ’ est justement pour éviter ce genre de problèmes que je pars avec du cash ( 2000 euros pour 30 jours en Mars 2015 ) . Je prends aussi ma CB , au cas ou , mais évites de m ’ en servir …Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage