Je dois partir avec un groupe la semaine prochaine pour l’ECosse. Je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte. J’ai lu sur le site “France diplomatie”:
Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :
pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
de l’Espace Schengen : Liechtenstein ; Vatican ;
Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine ;
Égypte ;
Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
Qu’en est-il avec le Brexit ? Est-il possible d’être bloqué ? Les mesures ont-elles été durcies avec le brexit ? ou est-ce que je peux passer sans problème ? J’ai le document traduit en plusieurs langues qui explique que la carte est prolongée 5 ans sur le territoire français. A qui puis-je m’adresser pour avoir l’assurance que je peux voyager sans crainte ?
pak452
hello, essayez le consulat britanique ou l’ambassade…
iff3
j’y suis déjà allé avec une carte d’identité périmée et je n’ai eu aucun problème. On se croisera peut-être la semaine prochaine.
Bon séjour
Anonyme4
Bonsoir. Avez vous pu partir du coup ? Nous prenons l’avion samedi avec Easyjet et même problème…carte d’identité normalement périmée en 2009 mais prolonger de 5ans. Va ton pouvoir partir à Edinbourg ?
colton_macintyre5
SÉpieux? Carte de périmée en 2009, prolongée en France, jusqu’en 2014.
on est en 2019, tu en as conscience?
Anonyme6
Pardon je me suis trompée… je voulais dire carte périmée en juillet 2019 et non 2009
calamity_jane7
Bonjour,
Avez-vous pu finalement voyager avec une carte d’identité “périmée” prolongée de 5 ans ? Consulat , ambassades, et sites officiels se renvoient la balle apparemment . Eurostar semble dire que c’est possible .
Merci pour vos réponses .
calamity_jane8
Bonjour,
Je viens enfin après de multiples recherches et mails d’obtenir une réponse claire, émanant de l’ambassade britannique à Paris . A ce jour , l’extension de validité de la carte est reconnue si la personne qui détient la carte était déjà majeure au moment de son établissement .La carte doit être en bon état.Les autorités françaises recommandent de télécharger un document bilingue explicatif de cette extension , à présenter en cas de difficulté .
Mais il vaut mieux sans doute vérifier que les compagnies aériennes acceptent toutes cette disposition.
Il semblerait (à vérifier tout de même ) qu’il n’y ait pas de problème avec Eurostar .
Mais il faut vérifier l’évolution de la situation . Il me paraît vraisemblable qu’il n’en sera plus de même au moins au 31 Décembre .