Bonjour
Je pars une semaine à Rome fin septembre. Je voudrais visiter plusieurs musées, la villa Borghèse, et le Vatican dans son ensemble. J’ai vu qu’il existe le Roma pass qui me semble très intéressant. Avant de d’acheter les billets j’aimerai savoir s’il existe des prix réduits pour les guides conférenciers dans tous ces monuments. En effet je ne voudrais pas acheter le roma pass et me rendre compte plus tard que j’avais des réductions avec ma carte de guide.Selon vous est il préférable d’acheter le roma pass sur internet ou directement sur place?
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
Bonne journée.
Bonjour,
Sur le site des musèes de Rome il est clairment indiqué:
Conditions de gratuité et de réductions prévues par la législation en vigueurL’ accès gratuit, pour lequel on délivrera un billet spécial, est permis, à l’exception du éspace expositif de l’Ara Pacis et du éspace expositif de Museo di Roma, selon l’application des exonérations prevues par la normative en vigueur, aux catégories suivantes:
pour les citoyens résidents le premier dimanche de chaque mois;pour les résidents à Roma Capitale qui ont moins de 18 ans;pour tous les résidents qui ont un niveau de revenue annuelle inferieure à € 15.000,00, après l’exhibition de la certification ISSE;pour tous ceux qui ont moins de six ans;pour les guides touristiques de l’Union Européenne sur présentation d’une licence délivrée par l’autorité compétente;pour les interprètes touristiques de l’union européenne en cas de collaboration avec une guide, sur présentation d’une licence delivrée par l’autorité compétente;etc…CG
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet je n’avais pas vu tout ca
Bon pour moi ca ne vaut donc pas le coup de prendre le roma pass.
Merci encore pour votre réponse.
Bonjour
Et qu’en est il de la gratuité guide conférencier dans les autres villes, Florence, Venise, Gênes … ?
Merci
Bonjour,
Voir sur les sites des musées des villes indiquées.
CG