Carte oyster card / travelcard à Londres ?

Forum Londres

Bonjour nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants (13 ans et 2 de 10 ans). Nous allons loger à Lansdowne je crois que c’est à côté de la station de métro de South Woodfrod . Impossible de trouver la zone où se trouve notre logement et surtout je suis perdu quant au titre de transports qu’il nous faut : travel car 7 jours ou journaliers ? Oystercard ? Sachant que nous arrivons le 27/12 et rentrons le 1/01. Merci pour vos informations.

Bonjour,

Je vous envoie un lien sur lequel vous pouvez voir le plan du métro de Londres avec le découpage des zones - South woodford est en zone 4 au nord est de Londres.

http://bellabritannia.com/wp-content/uploads/2013/08/transport-map-tube-in-london-and-national-rail11.gif

En ce qui concerne le titre de transport, j’ai toujours utilisé des Oyster Cards. Vous la chargez lorsque vous arrivez et ensuite cela se déduit au fur et à mesure avec un plafond qui ne dépasse jamais le prix d’une travelcard journée.

La travelcard doit s’acheter à l’avance et vous payez pour 7 jours. Or, il y a peut-être des jours, où vous n’utiliserez les transports en commun que 2 fois dans la journée (aller retour de votre hôtel).

Je vous joins un lien sur lequel vous avez les 2 formules et 1 tableau comparatif

https://www.visitbritainshop.com/france/london-transport-which-ticket-to-buy/#anytime

Bon courage, car j’avoue que c’est la partie un peu rébarbative de la préparation du voyage.

Cordialement- Elisabeth

Bonjour,

je suis dans le même cas et mon problème avec la oyster c’est pour mon ado de 15 ans, il va payer plein tarif alors que la travelcard propose un tarif reduit jusqu’à 15 ans. Est ce que la travelcard délivré par visitbritain donne droit à la réduction de 2for1 ? Il y a 2 ans pour une travelcard “railways” il fallait des photos, apparamment ce n’est plus le cas ?

Bonsoir,
Merci pour vos informations rapides en plus. Donc si je comprend bien il vaut mieux pour nous de prendre une oyster card sur 4 jours car de ce que j’ai compris les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement si ils sont accompagnés d’un adulte qui possède une oyster card. Pour mon ados de 13ans existe t’il des tarifs réduits ?
Si je commande de France les prix sont ils plus avantageux ou est ce que je peux tout acheter sur place?
J’ai peur de ne pas recevoir les cartes a temps.

Enfin juste un dernier renseignement, les transferts des aéroports ne sont pas compris il me semble ? Quels sont les transports les plus pratiques et moins chers ?
Nous arrivons par LUTON et repartons par GATEWICK.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

j’ai toujours du mal avec oyster pays as you go avec capping et travelcard. Si j’ai bien compris pour les zone 1-2 avec une oyster, quel que soit mon nombre de trajet sur une journée (à n’importe quelle heure) je ne payerai pas plus de 6.40 livres ? Prix de la travelcard sur oyster pour une journée zones 1-2 : 12 livres. Que peut on faire de plus avec la travelcard qui justifie cette différence ? On peut prendre plus de moyens de transport ?

Bonjour,

Lorsque nous sommes allés à Londres en 2010, mon fils avait 14 ans et si j’ai bonne mémoire nous demandions au guichet un ticket à tarif réduit (il me semble !!!) -
Vous pouvez acheter l’Oyster en arrivant sur place, il y a des guichets automatiques et des guichets avec des agents (plus ou moins aimables d’ailleurs !!).

Les trajets jusqu’aux aéroports (du moins Gatwick, Luton je ne connais pas) ne peuvent effectivement pas être pris avec l’Oyster. Le moins cher que j’ai trouvé l’an dernier était le train - le trajet est un peu plus long (environ 50 mn) qu’avec Gatwick Express mais moins cher.
Vous pouvez acheter les billets sur internet et ensuite vous les retirez aux bornes spéciales qui sont par exemple à St Pancrace.
Le site : https://www.thetrainline.com/

Bonjour,
C’est effectivement très compliqué !! je ne connais pas le prix de la travelcard et je n’ai d’ailleurs jamais compris le coup de la travelcard chargé sur l’Oyster !!

Mais dans le principe c’est cela. Avec une oyster, vous voyagez comme vous voulez, sur n’importe quelle zone, puisque le trajet se calcule et se déduit automatiquement. Mais le débit se “bloque” si je peux dire lorsque le montant atteint le prix d’une travelcard journée.

Donc en fonction des zones sur lesquelles vous voulez voyager, il faut charger plus ou moins la carte. L’avantage avec une Oyster c’est que vous pouvez la garder si vous retourner à Londres ou la prêter à des amis puisqu’il n’y a pas de date de fin de validité.

Espérant vous avoir un peu éclairé.

Cordialement- Elisabeth

Bonjour,

Nous partons vendredi à Londres pour 5 jours et nous avons optez pour la Oyster Card pour nous (parents) à recharger au besoin et une travelcard (7jours) pour notre fille de 13 ans. Tout ça pour les zone de 1 à 3 vu que nous arrivons à l’aéroport de London City. C’est ce que nous avons trouvé le plus économique… Bon séjour

Les vols sont parfois moins cher sur Luton bien que de tres peu mais il y a une raison.

J eviterais l’aeroport de Luton qui est tres eloigné, Gatwick etant facilement accessible par le train, soit le Gatwick express en 30 mn de Victoria, soit le southern rails en 52 mn pour celui qui ne s arrete pas partout.

Attention pas de Gatwick express entre Noel et le 4 janvier tot le matin.

A l attention de Elisabeth, la Oyster ne plafonne pas au cout de la travelcard. Pour exemple en zones 1 et 2 la Oyster plafonne à 6,40 pounds par jour quand la travelcard daily est à 12 pounds.

La Oyster est en general plus interessante jusqu à 5 jours sauf sur 6 a 7 jours je vous recommande la travelcard 7 jours a condition de prendre chaque jour et beaucoup le metro sinon la Oyster.

Aller sur le site officiel pour voir un tableau comparatif adultes et un autre enfants avec la Oyster selon zones et les travelcard. C est tres simple et tres parlant pour comparer
http://content.tfl.gov.uk/tube-dlr-lo-adult-fares.pdf

Bonjour,

Attention, si j’ai bien compris, les travelcars 11-15 ans 7 jours, ne sont vendues que dans les gares ou à l’avance sur internet. Si vous n’en avez pas déjà une, je ne suis pas certaine que vous puissiez en acheter une à l’aéroport.

Luton n’est qu’à 40 minutes en train (ThamesLink) de la gare de Saint Pancras depuis la gare de Luton Airport Parkwa.

Pour le transfert de l’aéroport vers la gare, il y a des navettes gratuites toutes les 5 minutes.

Pour ensuite rejoindre la station de métro de South Woodford, prendre le métro jusqu’à la station Livepool Street, puis changez et prendre la ligne Central jusqu’à South Woodford, le tous en moins de 30 minutes, changement compris.

Alors que depuis Gatwick, 30 minutes pour rejoindre la gare de Victoria, puis le métro jusqu’à South Woodford demande un trajet de quasiment 40 minutes.

Donc dans ce cas précis, le temps de trajet est identique pour venir ou rejoindre les deux aéroports.

Pour Victoria Gatwick airport ou inverse, allez sur le site de southernrails pour les trains de 52 mn minimum, un peu moins cher que le Gatwick express. Le trajet avec le Gatwick express est de 30 mn, billet sur gatwickexpress.com moins cher qu à la gare.

C’est ce que j’ai écrit ?

Je prends en considérartion les 30 minutes de trajet du Gatwick Express depuis la gare située à l’aéroport de Gatwick !

Où est le problème, car c’est ce que vous avez déjà écrit ?

Pour information et suivant les horaires, les trains Southern Railway sont bien moins chers que le Gatwick Express.

Les trains Southern Railway font aussi bien que le Gatwick Express car il y a aussi des trajets de 30 minutes.

Mais suivant les horaires, le Gatwick Express est prioritaire d’où une allonge du temps de trajet pour certains trains Southern.

En conclusion tous les trains de Southern ne mettent pas 52 minutes mais varient entre 30 et 45 minutes.

Mon message s adresse a 2 messages precedents et non pas le tien

J invite les routards a voir les horaires et duree de trajet su le site southernrails car cela peut etre bien plus de 52 mn selon les trzins qui s arretent plus ou moins sur le trajet victoria gatwick

Bonjour
Merci pour le rectificatif et la précision - je pensais que le plafond de l’Oyster était le prix journalier de la Travelcard.
C’est une précision qui servira à tous les autres routards car il faut bien avouer que c’est pas simple !!
Quand je vais à Londres, ce sont toujours des courts séjours (maxi 4 jours) donc je n’utilise que l’Oyster et cette subtilité m’avait échappée.
A bientôt au détour d’une conversation
Cordialement
Elisabeth

Je m’interroge, pourquoi, ma participation à cette conversation ne serait pas la bienvenue, par rapport à des éléments de réponse données et que vos réponses ne s’adressent pas à moi, avez-vous un rôle d’arbitre dans cette conversation ?

Oui, bonne idée, une simulation sur le site de Southern Railway montrera que les temps de trajets peuvent varier entre 30 et 45 minutes et même 49 minutes pour être précise…tiens, je ne vois nulle part un trajet en 52 minutes, puisque vous avez l’air d’insiter sur ce fait ?

Elisabeth, comme toi j ai l oyster.
Pour 4 jours entre tant d autres periodes, c est ce qu il y a de plus flexible et moins cher.

certains ont un budget tres serre et sur 6 a 7 jours la travelcard est plus rentable si on prend le metro chaque jour et x fois par jours sinon si on n est pas sur d utiliser le metro chaque jour et souvent l oyster est le meilleur choix c est clair.

On ne peut pas tout savoir, c est pourquoi ce forum permet d echanger. On apprend chacun les uns des autres
Merci de ton fair play. C est tout simplement informer que de preciser. Et tellement plus sympa quand cela est pris positivement

:slight_smile:

Merci beaucoup ( un peu tardif désolée) pour vos réponses, je pense pouvoir me débrouiller avec toutes vos informations. Je voudrais également savoir si les metros fonctionnent le 1 er janvier car nous devons reprendre l’avion à Gatewick à 10h. J’ai trouvé un train qui va à cet aéroport à 8h. Mais avant de réserver je voudrais savoir si les metros fonctionnnent pour aller de south woodford à la gare de st Pancras.
Merci pour vos précieux renseignements et le partage de vos experiences.

Bonjour,

le 01 janvier 2016 est férié mais le métro roulera avec des horaires adaptés, seul le DLR et Overground subira quelques perturbations.

Voyez le planificateur de trajet sur le site du TFL pour avoir confirmation suivant votre horaire.

https://tfl.gov.uk/

L’option par taxi vous reviendra à +/-55£, j’ai fait quasiment le même parcours, il y a quelques jours et cela m’est revenu à 53£.

L’option bus est à déconseiller car très long, plus de une heure et 35 minutes pour le même parcours.

Cordialement.

Bonjour, je vous remercie vivement pour ces informations. Je viens d’établir ma feuille de route pour le trajet retour de notre voyage en me connectant sur le site que vous m’avez cité.
ce forum est vraiment super j’ai eu tout les renseignements que j’avias besoin. Merci encore à tous.

Sujets suggérés

Services voyage