Bonjour à tous,
Nous allons avec mon mari pour la 1ere fois à Londres. Nous partons 1 journée. Voulant voir le maximun de choses je me renseigne sur le métro et je suis complétement perdue !! Qu’est-ce qui est le plus rentable, la carte oyster ou la travelcard?
Merci d’avance pour votre réponse.
Pauline
ropieur2
Bonjour,
L’Oyster Card reste le plus rentable car pour un forfait Pay As You Go journalier à £6,50 vous aurez accès aux bus, métro, DLR et Overground en illimité, pendant la journée, en zone 1-2.
A contrario, le forfait ( à créditer sur une Oyster Card) Travelcard pour 1 journée est à £12,10 !
Merci de votre rapide réponse.
Par contre sur le site internet je peux commander l’oyster card mais je dois la créditer de 15 livres. Je ne comprends pas si le plafond est limité à 6,50 livres par jour pourquoi créditer 15 livres?
Vaut-il mieux l’acheter directement dans le métro du coup?
L’Oyster Card reste le plus rentable car pour un forfait Pay As You Go journalier à £6,50 vous aurez accès aux bus, métro, DLR et Overground en illimité, pendant la journée, en zone 1-2.
A contrario, le forfait ( à créditer sur une Oyster Card) Travelcard pour 1 journée est à £12,10 !
Par contre sur le site internet je peux commander l’oyster card mais je dois la créditer de 15 livres. Je ne comprends pas si le plafond est limité à 6,50 livres par jour pourquoi créditer 15 livres?
Vaut-il mieux l’acheter directement dans le métro du coup?
[/citation
Les cartes vendues dans l’Eurostar ou les sites marchands sur le net, sont d’offices des “Visitor Oyster Card” au prix de £3 + une somme déjà créditer sur la carte (£3 + £15 créditées = £18 = 20€, par exemple).
Son prix d’achat de £3 est non remboursable en fin de séjour.
La carte Oyster classique, est à £5 en prix d’achat, remboursables en fin de séjour.
Les reliquats d’argent encore présent sur les 2 types de cartes sont remboursables via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro ou gares et même dans les Visitor Center présents dans chaques grandes gare de Londres.
La carte Oyster classique est facilement achetable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro ou gares.
Les 2 types de cartes ainsi que l’argent qui y est encore présent, reste valable quasiment indéfiniment.
Les 2 types ont le même mode de fonctionnement.
En bref, c’est un calcul à faire, si vous ne comptez plus revenir à Londres, prenez une Oyster Card classique dès votre arrivée à Saint Pancras, vous pourrez vous faire rembourser son prix d’achat en la resituant.
Si vous comptez revenir à Londres, prenez votre Visitor Oyster Card dans l’Eurostar (elles sont plus jolies et cela ne fait que £3 d’engagées), cela vous donnera l’avantage de pouvoir vous déplacer directement lors de votre arrivée.
Commander des cartes Oyster, en ligne est un mauvais calcul car les frais d’envois et le prix payé sont inutilement gonflés par rapport aux possibilités d’achat, à prix planchés, sur place ou dans l’Eurostar.
Donc commander via le net et certains sites marchands, je ne recommande jamais !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Merci Ropieur pour toutes ces infos, j’y vois un peu plus clair !!
J’achèterais une oyster pay to go à notre arrivée à la gare st pancras. Reste plus qu’à planifier la journée maintenant.