Carte routière d'Islande

Forum Islande

bonjourbesoin d’aide pour choisir une carte routière d’islande ,existe t’ il des versions français ?
pour établir mon voyage de juin du sud au nord via l’est, est revenir par le centre si les pistes sont ouvertes.
merci à tous

Bonjour

La carte Ferdakort au 1/500 000 est très bien. Elle mentionne les sites touristiques, stations services… La légende est en anglais mais honnêtement je n’en ai pas eu besoin. Elle est super bien faite.
En vente sur le site de La Compagnie des Cartes.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

bonjour ,nous sommes partis 2 semaines pour un grand tour d’Islande fin juin 2012
j’avais investi dans l’atlas Ferdakort au 1/200 000 que j’ai acheté sur internet das une librairie parisienne -il est un peu cher mais super pratique et il y a TOUT dessus , les routes , les gués , les stations services , les hébergements …et le fait que ça soit en Anglais n’est pas gênant , les pictogrammes sont très clairs et une fois qu’on les a bien en tête on navigue facilement =il est bien plus compliqué de s’y retrouver dans les noms de lieu , car la langue Islandaise n’est pas simple=Sur place , vous constaterez que là aussi , TOUT est indiqué de façon claire sur les panneaux routiers -Franchement ce n’est pas ce qui nous a le plus soucié
Par contre , commencez vite à retenir vos hébergements car il n’y en a pas tant que ça et c’est vite plein
Bon voyage

Bonjour,

Pour d’autres pays, les cartes données par les sociétés de location de voitures étaient suffisantes. Pour l’Islande est-ce différent ?

Bonnes discussions et bonne journée

je persiste , Atlas Ferdakort ( atlas spiralé vendu 35* chez la compagnie des cartes ), aucune comparaison avec ce que nous a donné la compagnie de location de voiture je répète , TOUT y est : les sites (cascades , glaciers …) les points de vue , les hébergements , les stations de carburant (bien utile car dans certains coin il n’y en a pas souvent ) …
parfait pour préparer le voyage (en m’appuyant sur les circuits tout faits des grands voyagistes , les guides papier, les forums sur internet et les récits de voyageurs ) et idéal sur place , inutile de payer le supplément pour un GPS
Bonne préparation

Je confirme: cet atlas est super ! Et facile d’utilisation avec la spirale.
J’avais la cartographie classique au 1/250.000 en 5 cartes: seul Reykjavik/Vik me concernait donc je n’ai acheté qu’un d’entre elle. Pas mal mais pas aussi précise que la spiralée que j’ai vue dans un magasin et pas aussi pratique à utiliser. Malheureusemlent, je ne l’ai vue qu’une seule fois en Islande dans un seul magasin et c’était celle de démo, pas à vendre. Mais 35 euros, c’est une affaire pour cette carte. Cherchée à l’instant et trouvée sur le net à 3970 isk à Reykjavik … donc encore moins chère sur place !

merci pour vos renseignements julie nous avons trouvvé une bonne carete de l’islande ,plus qu’à faire l’itinérairpatou63

J’arrive peut-être trop tard mais j’ai la carte Rough Guide à 1:425000, plastifiée (très utile…) et j’en suis ravie. Tout y est et je n’ai pas encore relevé d’erreur après 3 voyages. Bon préparatifs. Marielle

Sujets suggérés

Services voyage