Carte routière : Patagonie chilienne et argentine

Forum Chili

J’essaie d’organiser mon voyage pour le mois de décembre ( mi-décembre , mi-janvier) et j’aurais besoin d’une carte routière très précise . Auriez-vous des références à me communiquer ? Merci …L’itinéraire : de Ushuaia à Santiago .

Bonjour
Pour la patagonie comme pour le reste du Chili et de l’argentine j’ai utilisé la carte Michelin de l’argentine,(pas de numéro je l’ai donnée a un argentin)
puis la carte -patagonia sur tierra del fuego costa acosta(www.patagoniashop.net)
également les cartes chili & argentine de chez(www.freytaberndt.com) founies par l’agence oihana à bayonne.cette agence est super pour les voyages à la carte sur l’amérique du sud.
vous pouvez aussi consulter par le web -librairie de voyage voyageurs du monde.
En patagonie les routes ne sont pas "légion"nous nous sommes jamais perdus!!!

bon voyage
bei

Merci ! Je n’ai pas peur de me perdre mais j’ai besoin de mieux situer les lieux et apprécier les distances pour organiser mon voyage et prévoir la date du retour : je n’ai encore pas pris mon billet d’avion ce que je ferai sans doute bientôt car pour décembre…Merci encore . ICO

En complément des cartes (merci à Bei pour le lien de la doc sur la Patagonie, par contre celui sur le site de Bayonne ne fonctionne pas) je vous conseille un petit GPS (pas plus grand qu’un téléphone portable). Avec Google Earth vous ferez vos way points. Le modèle eTrex 30 de Garmin possède un compas intégré géographique (donc indiquant le N vrai, plus besoin de se soucier des déclinaisons locales) ce qui est bien pratique dans des croisements où on se demande “C’est en face ? C’est à gauche ? Ou c’est à droite ?”.

Pour ma part je me prépare un grand périple pour l’été austral prochain en partant de mon actuel pays de résidence, le Paraguay, avec mon pickup 4x4 Isuzu D-Max double cabine.

Sujets suggérés

Services voyage