Mon mari et moi même allons passer 3 semaines au Chili, fin décembre début janvier. Nous souhaitons avant tout profiter la nature.
Nous n’en sommes qu’au début de nos recherches, mais nous aimerions, idéalement :
Aller directement à San Pedro de Atacama, 4 jours.
Passer en Bolivie et visiter le salar d’uyuni. 3-4 jours. Quel est ensuite le meilleur moyen d’aller vers le Sud du Chili ?
Puis aller visiter le sud du pays, voir la Patagonie, si possible y randonner.
J’ai repéré plusieurs parcs nationaux, mais il est difficile de connaître les must-see, mais pas trop touristiques non plus.
Que me conseillez vous de faire avec le temps qu’il nous reste ?
Du Nord du Chili, vous devez prendre l’avion au moins jusque Santiago.
Le parc Torres del Paine est de loin l’endroit le plus touristique, a l’extrême Sud, et aussi de loin le coin le plus cher.
Il y a de très belles randonnées tout au long des Andes a partir de Santiago vers le Sud. Le Chili central jusque Chillan a un climat chaud et stable. La région des lacs est superbe, mais le temps est plus aléatoire, vous pouvez y aller en avion ou bus de nuit de Santiago.
Les plus belles randos impliquent de partir sac a dos avec nourriture et équipement et de camper. Par exemple, la traversée du PN Villarica, ou le Circuit des Condors, et 10 ou 20 autres, certaines avec vraiment personne. Le site wikiexplora décrit toutes les randos, en espagnol.