bonjour ,
je suis allez voir sur le site du fournisseur de carte sim, je vois que pour +/- 5 euros on peut avoir 1.5 gb de data…
ça veut dire que l 'on sait se connecter en data partout? avoir acces à internet ? whatsaap?
Bonjour,
Oui. Partout où il y a de la couverture. Pas de problème dans les villes ni les sanctuaires du tourisme: Viñales, Trinidad, Varadero…
En zone rurale, c’est moins évident.
Pas de 4G partout. Flux le plus lent de la zone caraïbes.
Installer un VPN avant de partir.
Whatsapp accessible avec ou sans VPN.
Buen viaje !
Chavitomiamor
Bonjour,
Puisque je pars demain à Cuba @chavito-mi-amor me conseillait dans un précédent message de prendre une carte SIM Cubacel chez le fournisseur national Etecsa j’imagine. Leur site n’est pas accessible depuis Montréal, Canada. Pour bénéficier de leurs offres et services à prix raisonnable, faut-il encore avoir besoin d’un prête-nom ?
Merci d’avance.
Bonjour ,
Le problème c’est que si vous voulez bénéficier du prix cubain ( 1000 pesos)
Il faut que ce soit un cubain qui ouvre la ligne.
Hasta pronto.
Chavitomiamor
Pour te procirer une carte SIM, tu dois aller dans une boutique ETECSA. Attention les horaires sont restreintes. Aucun probleme pour ouvrir une lihne meme si tu n’es pas Cubain c’est 1000 pesos et 250 pesos la recharge.
A notre passage nous n’avons jamais pu en trouver a Vinales …
Internet c’est complique a Cuba
Bonjour ,
Après renseignement pris auprès d’une officine etecsa. Effectivement un étranger peut ouvrir une ligne au prix cubain (1000 pesos). Donc il semble que la sim qui était vendue en USD n’existe plus.
On m’a expliqué que c’est pour une première ouverture de ligne. Si vous possédez déjà une ligne cubaine. C’est différent.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
J’ai la réponse à mon interrogation.
Il semble qu’il y ait pénurie de carte sim. Alors vous pouvez acheter en CUP pour une première ouverture de ligne. Par contre une seconde ligne vous sera facturée en MLC (USD).
Trois lignes au même nom sont autorisées. Donc la première en pesos. Les deux autres “en verde” (MLC).
C’est l’explication que donne etecsa.
Toutes les opportunités sont bonnes pour faire entrer des devises.
Hasta pronto
Chavitomiamor