Carte sim ou autres cartes en Égypte ?

Forum Égypte

Bonjour

Je pars en Égypte au mois d’août…
Je suis abonné chez FREE (L’Égypte ne fait pas partie de leurs contrats , je viens d’appeler FREE)…
Je voudrais savoir si il existe une carte pour appeler de L’Égypte vers la France sur des téléphones portables (hors abonnés FREE) AVEC MON TÉLÉPHONE PORTABLE ??
Si oui ,
**Pouvez me dire où acheter la carte (Aéroport Hurghada , Magasins à Hurghada etc…) ?? c
**Combien de temps d’appels avec une carte ??
**Quel tarif pour une carte ??
**Est-ce que ces cartes font appels et/ou appels et internet ??
Je suis archi-nulle avec la technologie , donc s’il vous plaît , une carte la plus simple à "“installer”"️
MERCI D’AVANCE

1 « J'aime »

Bonjour,

La première chose à faire AVANT DE PARTIR c’est de vérifier que votre téléphone est bien “désimlocké” c’est à dire que vous pouvez bien utiliser la carte SIM d’un autre opérateur en France ou à l’étranger! C’est free qui vous le dira et si vous devez le faire vous indiquera la marche à suivre !

D’après le routard il y a 3 opérateurs en Égypte : Vodafone, Orange et Etisalat

Si vous etes, comme vous le dites, archinulle en technologie, peut être serait il judicieux d’aller dans une boutique Orange avant de partir voir s’ils peuvent vous proposer quelque chose de raisonnable en prix et vous faire expliquer en détail ce qu’il faudra faire quand vous mettrez la carte!
Il y a toujours plusieurs forfaits qui comprennent et du téléphone et des sms et de l’internet … le prix est fonction du forfait ( temps de tel , les Mo ou les Go proposés pour l’Internet etc…
essayez de vous faire expliquer par un proche le fonctionnement de Whatsapp et téléchargez le … ça permet de téléphoner (à ceux qui l’ont aussi) gratuitement en wifi! et pour bcp moins cher en cellulaire… et aussi d’échanger du texte ou de la voix par messages enregistrés … c’est très pratique et intéressant dans les hôtels qui ont la wifi …

Sinon voyez ça à l’aéroport à Hurghada si vous maîtrisez parfaitement l’anglais y compris technologique!

Bonnes vacances …

Bonjour,
Quelque soit votre opérateur ou votre carte que vous allez acheter en Egypte, si vous téléphonez en France éventuellement, vous paierez le ronning, c’est un genre de taxe, qui n’existe plus entre les pays de l’union européenne, mais hors oui.
Donc ne téléphonez jamais, si vous avez besoin d’un carte ppour télélphoner en Egypte, alors prenez Vodafone,avec 50 L.E vous faites beaucoup en appels interne.
Attention, il faut savoir, qu’il faut absolument déactiver l’utilisation des "données mobiles " donc les data, car vous allez vider votre carte en un éclair.
Le plus simple si vous voulez contacter une personne en France ou autre, c’est de télécharger sur votre smartphone l’application WahtsApp, très connue et facile d’emploi, demandez à un ami si vous n’y arrivez pas. Et ne fois en Egypte, dès que vus êtes contecté à votre hôtel ou autre, utilisez WhatsApp, vous ne paierez rien, message, vidéo conférence, etc…
Moi une fois sur place je ne prend plus de carte, toujours quand connecté via WhatsApp, bon d’autre application gratuites le font également et de la même façon, comme Messenger, Viber, Signal, les plus répendues.
Thoutmosis

Bonsoir s.thoutmosis,

Oui bien sûr tout à fait d’accord pour Whatsapp c’est ce que j’ai indiqué dans mon tweet! Mais gratuit seulement avec la wifi!

Pour ce qui nous concerne la wifi de l’hôtel où nous allons passer 2 semaines pour du snorkeling est payante et fort chère dans les chambres!
Notre opérateur Orange France nous propose l’achat d’un pass valable 31 jours avec 10Go +30 mn d’appels +50 sms pour 29 euros avec bien sûr la conservation de notre numéro et bien sûr aussi pas de roaming! Sachant que un appel de 5 minutes en 3G consomme environ 1 Mo de données je pense que ça nous reviendra moins cher que n’importe quelle carte achetée en Égypte! qu’en pensez vous?

D’avance merci! Marie Noëlle

MERCI À VOUS MARIE NOËLLE

MERCI S THOUTMOSIS
JE VAIS PRENDRE VODAFONE COMME VOUS ME L’EXPLIQUER
MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS

MERCI S THOUTMOSIS
JE VAIS PRENDRE VODAFONE COMME VOUS ME L’EXPLIQUER
MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS

Bonjour,
Pour votre connecxion regardez quand vous vous promenez, il a plein d’endroit où le wifi est gratuit, si vous consommez soit un café ou autre, les gros hôtel surtaxe souvent le wifi, mais souvent les petits hôtels c’est gratui comme chez El Fayrouz à Louxor, on vous donne le code.
Bon comme partout en Egypte la connecxion n’est pas fameuse. Mais pour envoyer des sms oou message avec whatsapp c’est largment suffisant.
Bon aussi, si vous ne retournez pas en Egypte avant un an, votre carte est bonne pour la poubelle.
Thoutmosis

Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de répondre à ma question formulée plus haut? je n’ai aucune idée de ce que peut coûter une carte Vodafone en Egypte avec suffisamment d’internet pour utiliser tous les jours whatsapp , pour raisons familiales, et un peu de navigation internet par mobile!
Comme je l’ai dit nous resterons dans un petit hôtel au bord de la Mer Rouge où la wifi est payante!

D’avance merci

Marie Noëlle

[quote]
Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de répondre à ma question formulée plus haut? je n’ai aucune idée de ce que peut coûter une carte Vodafone en Egypte avec suffisamment d’internet pour utiliser tous les jours whatsapp , pour raisons familiales, et un peu de navigation internet par mobile!
Comme je l’ai dit nous resterons dans un petit hôtel au bord de la Mer Rouge où la wifi est payante!

Bonjour,
J’y ai déjà répondu, une carte vodafon déjà pour 50 L.E, mais comme dit plus haut appels interne.Bon il a d’autre carte Vodafon avec le wifi, mais jamais utilisée.
Beaucoup d’endroit vous donne le wifi si vous payez exemple 1€.
Si vous pensez que la proposition que l’on vous fait pour 29€ est la meilleur alors prenez, mais j’ai un doute.Savez-vous le prix demandé dans votre petit hôtel enmer rouge ?
Thoutmosis

Merci!

je n’ai vu aucune réponse concernant les cartes pour internet justement! C’est normal puisque vous ne les utilisez jamais ! Et, sauf peut être 1 ou 2 petites excursions, nous resterons sur place!

J’attends une réponse de l’hôtel … parce que je me suis rendue compte que selon les sites les prix indiqués pour cet hôtel varient beaucoup! Donc je leur ai demandé directement! Je verrai après car non je ne suis pas sûre du tout que la proposition que j’ai soit meilleure … c’est bien pour ça que je me renseigne!D’autant plus que je crois comprendre que les connexions Vodafone sont plus performantes que les connexions Orange!

En tout cas c’est très gentil de m’avoir répondu. Merci beaucoup! Bonne soirée …

Marie Noëlle

Bonjour,
Normalement, en moyenne comptez une quinzaine d’€ pour le wifi la semaine, mais certains demandent plus !
Thoutmosis

Bonsoir,

25 euros la semaine!
Je vais donc plutôt prendre le pass étranger de mon opérateur 29E pour 31 jours! Avec 10 Go d’internet, 30mn d’appels et 20 sms ça devrait aller! Et surtout je garde mon numéro! Sinon j’aviserai sur place! En même temps quand on part 2 semaines en Égypte on n’est pas à 25 euros de plus ou de moins! Merci pour votre gentillesse

Sujets suggérés

Services voyage