Cartes Anavasi Sifnos, Serifos Milos...

Forum Grèce

bonjour
quelles sont les dernières éditions de ces cartes anavasi…
je trouve sifnos au 1/25 000 qui date de 2010
serifos au 1/17000 qui date de 2010
milos au 1/32000 plus récente éditée en 2015
y a t il plus récent, notamment pour sifnos où il semblerait que des randonnées ont été rebalisées récemment…
c’est écrit uniquement avec l’alphabet grec ou doublé avec notre alphabet?
ce sont ces cartes qui sont conseillées ou y a t il mieux?
d’autre part comment revenir des randonnées qui ne sont pas en boucle ( séjour de 3 semaines en septembre…moins ou pas de bus pour les retours ??)
cdt
jean-louis

Il faut regarder sur le site : Ολα τα προϊοντα

La dernière édition pour Sifnos date de 2015 (mais bon pas forcément de modification majeure par rapport à celle de 2010…) ; le mieux est de consulter www.cycladen.be

Pour les retours, si pas possible de former une boucle il faut appeler un taxi, depuis un restaurant par exemple (ou bien faire du stop mais c’est très aléatoire)

. Bonjour

À chaque fois que je visite une nouvelle île, j’achète une carte. Et maintenant toujours la même marque.
C’est indispensable pour mon orientation .
Pour moi la carte la plus précise, car je retourne souvent dans mon île préférée et que j’ai 4 cartes de marque différente avec le temps.
Et j’ai comparé car il me me faut une carte très précisé pour aller dans des endroits peu connu.
C’est les cartes Terrain " www.terrainmaps.gr.

Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.

bonsoir
merci à vous 2 pour vos réponses
cdt
j-louis

bonjour,

concernant sifnos ,depuis le balisage des chemins, la carte est à la limite meme pas indispensable: il y a en general aux arrets de bus des panneaux avec un schema de l ile et ttes les rando décrites et leur numeros
les chemins sont remarquablements bien balisés ,impossible de se tromper
il suffit de prendre en photo le panneau des randos et ce n est pas la peine davoir obligatoirement un support papier
si toutefois vous tenez absolument à racheter une carte la nouvelle edition anavasi se veut plus “axée rando” et ne diffère que tres peu de celle de road.
celle de milos comprend aussi kimolos et les rando sont sur la carte anavasi mais tres peu de rando sur milos
concernant serifos ,si les chemins sontbien mentionnés sur les cartes,il en est tout autrement sur le terrain …certains n etant plus empruntés ils sont completement obstrués par la vegetation et des piquants les rendants difficilements praticables

est ce que il n existe pas une app gratuite pour Sifnos ?
Pour Serifos j ai trouve un excellent site qui détaille aussi les parcours pédestres à effectué sur l’ile.
Discover Serifos - Ανακαλύψτε τη Σέριφο (grec ou english)
ces iles sont minuscules , on risque pas de se perdre,

bonjour,

effectivement le site discover serifos est bien fait
cependant la description des rando est succinte et “theorique” car les chemins décrits s ils ont été empruntés ne le sont plus guère et du coup ont disparus sous la vegetation tres piquante et par endroit des passages sont effondrés par l erosion
du coup la progression s avère assez pénible

merci choune et olympos pour vos contributions…
je pense que l’on trouve ces cartes anavasi sur place dans les iles concernées…
la N° 10.45 (milos) éditée en 2015 semble dispo partout…par contre la N°10.26 (sifnos) éditée en 2015 semble en rupture de stock…(il reste par contre tjs celle de 2010 dispo…)
personne ne m’a précisé si sur ces cartes c’est l’alphabet grec, ou le nôtre (ou les 2)???
cdt
jean-louis

Les cartes sont dans les deux alphabets.

Pour Sifnos voir aussi le site http://www.sifnostrails.com/fr/
Apparemment ils ont fait un gros effort de réparation/signalisation des sentiers, il y a quelques années c’était encore souvent aléatoire…

Sujets suggérés

Services voyage