Je suis revenue d’Ibiza il y a maintenant 10 jours, et personne de mon entourage n’a reçu mes cartes postales envoyées de Cala Llonga à Ibiza il y a maintenant 13 jours!
Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un?
Mes cartes vont-elles arriver un jour?
La poste aux Baléares est particulièrement lente peut-être…
Merci de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour pipouuunette,
Je rentre ce matin de Paltja De Palma, et il aurait pu m’arriver la même chose que toi, c’est dire que mes cartes n’arrivent jamais… J’ai acheté des cartes postales ds un tabac, où j’ai également pris des timbres.
J’ai acheté d’autres cartes ds d’autres boutiques, du coup, pas assez de timbres, j’ai été à la Poste pour les affranchir et ai demandé par la même occasion à la guichetière si je pouvais lui laisser aussi celles déjà affranchies… Quand elle a vu ls timbres, elle a semblé gênée et m’ a dit que c’était des faux!!!Que, quand ils trouvent des cartes timbrées avec ça, ils les mettent direct à la poubelle!
La dernière fois que j’ai été ds les Baléares aucun souci ( certes la Poste est lente en Espagne) mais mes cartes sont arrivées à destination …
As tu acheté des timbres ou les as tu affranchies à la Poste? si c’est la seconde option, patience, elles arriveront bien ds quelques jours, je pense … dans le 1er cas … une arnaque de plus … :))
miriamknapp3
il y a la poste d’etat et au moins un service prive - et selon mes informations ils ne s’entreaident pas mais jettent les cartes avec les timbres de l’autre (ce qui est naturel vu que c’est la concurrence)
transport de la poste a l’etranger pas tous les jours (parfois seulement une ou deux fois par semaine - du moins il y a quelques ans, les cartes ecrites et envoees au cours d’une semaine arrivaient toutes le meme jour)
madoli4
Moi aussi, j’ai un problème d’acheminement avec l’envoi de mes cartes postales (sous enveloppe) depuis Cala Ratjada à Majorque vers la France (Rhône). J’ai acheté des timbres “Easy Post” à 0.80 euro pièce, valables soi-disant pour toutes l’Europe, en même temps que mes cartes dans une boutique. J’ai cru que c’étaient les timbres officiels et les seuls existants.
Quand j’ai présenté mes enveloppes timbrées au bureau de poste pour les faire tamponner, on m’a informée que les timbres relevaient du service privé et non public et qu’il y avait donc des boîtes spéciales pour les poster, généralement dans les boutiques où l’on vendait ces timbres. Je suis partie à la recherche des dites boîtes et j’en ai effectivement trouvé pas mal à l’entrée de banques ou commerces. J’ai donc posté les cartes il y a 2 semaines. Aucune n’est arrivée.
Par contre, j’en ai timbré une à la fin par hasard avec un timbre de la poste publique et l’ai mise à la boîte en bureau de poste et elle est arrivée très vite (3 ou 5 jours) ! Je précise qu’en plus, le timbre tarif public est seulement à 0.70 euro.
J’avais dit à la boutiquière du début que je trouvais ses timbres chers et elle m’avait répondu que c’était parce que le courrier arrivait très vite !!!
Pour moi, il s’agit là d’une vaste arnaque.
Est-ce que quelqu’un a plus d’infos ?
Anonyme5
Nous avons acheté cartes postales et timbres dans la boutique contiguë à l’arène de Mijas. Timbres vendus 0,90 euros pièce. Au moment de les affranchir, nous nous sommes aperçus qu’ils étaient marqués Easy Post au lieu de Correos. Ne connaissant pas ce système postal, nous avons demandé des renseignements aux employés de la poste centrale de Séville. Personne ne connaissait. De retour à Torremolinos nous avons trouvé une boutique qui possédait la boite aux lettres easy post et nous avons posté ces cartes le 28 septembre après-midi. Ces cartes sont arrivées à leurs destinataire entre le 5 et le 15 novembre. L’acheminement a donc duré entre 6 et 7 semaines ! Les timbres étaient arrachés. Un timbre de la poste publique espagnole pour un envoi en France coûte 0,77 euros ! Avec la complicité des commerçants locaux, easy post semble être une arnaque !!
madoli6
Oui, mes fameuses cartes sous enveloppes timbrées et postées en boîte spéciales “easy post” ont elles aussi mis entre un mois et un mois et demi pour parvenir de Cala Ratjada (Majorque) en France (Lyon). Elles sont également arrivées sans timbre au final !!!
Anonyme7
Bonjour, Nous sommes partis 15 jours en vacances à Altéa en Espagne durant l’été 2011. La boutique où nous avons fait nos achats, vendait aussi des timbres Easy-Post et la personne nous a bien expliqué qu’il fallait les poster dans la boîte rouge située devant sa boutique, nous garantissant la rapidité de l’envoi. A notre retour en France aucune carte n’était arrivée. Nos amis ont dû “patienter” … 6 mois avant de les recevoir. Elles ont fait un crochet vers Maltes mais ça n’explique le délai.
J’ai réussi à contacter Easy-Post par mails puis par téléphone (une personne parlait Français) et j’ai obtenu par écrit l’engagement d’un dédommagement équivalent à la valeur des timbres achetés (soit 21€ !!). Je n’ai jamais reçu la somme promise. J’ai bien essayé de les rappeler, mais soit disant pas d’interlocuteur parlant Français pour une meilleure compréhension.
Quand je lis les différents commentaires, mon conseil est d’éviter ce service postal car ça ressemble fort à une arnaque.
Anonyme8
J’ai eu le meme couop avec cette compgnie. On m’a vendu les timbres en superette. Trois mois pour arriver à destination avec… un timbre français. Les autres cartes avec des timbres de la poste publique sont arrivés en 10 jours
Anonyme9
Easy Post est une poste privée, il il y a bien sûr la poste espagnole. A condition de mettre les courriers dans les boites Easy Post (et surtout pas dans les boites de la poste espagnole “Coréos”) ils finissent par arriver (environ 3 mois après). Et ils sont distribués en France par des porteurs privés.Je m’étais fait avoir il y a plusieurs années et là je viens de me faire avoir à nouveau en achetant les timbres avec les cartes à l’ hôtel (Rey Carlos Grand Canaria, Play del Inglès). Et comble de culot, l’hôtel a une boite de la poste espagnole et précise "ne pas mettre de courrier “easy post”. Mais quand je m’en suis rendu compte, le monsieur de l’accueil n’a pas voulu reprendre les timbres (j’en avais pour 12 €) et m’a dit "Vous me donnez les cartes et le monsieur d’easy post vient les prendre une fois par semaine, aujourd’hui justement.
Il y a 3 semaines et personne n’a reçu les cartes.
En fait, l’Espagne, c’est le libéralisme sauvage, les timbres , il faut les acheter à la poste. Et que dire de la médecine : mon mari a été malade l’an dernier, il avait la carte de santé eurpéenne, seul l’hôpital public situé à 40 km l’acceptait. On s’est payé un médecin du coin : 90 € ( 60 € la première visite et 30 la visite de contrôle mais il fallait payer la 2e avec la 1ere ! ) Nous avons été remboursés au tarif français. Michel et Patrick
digital32010
en plus d’easy post, il y aussi “swisspost” en Espagne !
madoli11
Bonjour,
Oui, je confirme que les envois faits à la Poste avec des timbres de la Poste, ça marche. Forte de ma malheureuse expérience précédente avec Easy Post, je ne suis cette fois et toujours depuis Majorque vers la France (sept-octobre 2013), passée que par la Poste et tout est très bien arrivé, dans des délais “normaux”.
Avec Easy Post l’an dernier à peu près à la même époque, les cartes avaient fini par arriver des mois plus tard mais SANS TIMBRE et les gens qui les avaient reçues m’avaient d’abord prises pour une avare !
Maintenant, je soupçonne la Poste de peut-être, par rivalité, enlever les timbres d’Easy Post car je sais que la lutte est rude entre eux. A creuser…
evev12
Nous avons aussi acheté des timbres easy post, en Andalousie (à Cordoue, et nous les trouvions beaux parce qu’ils reprenaient des monuments de la ville…) Nos cartes sont arrivées 5 semaines plus tard, Les timbres avaient été cachés par des gommettes et elles étaient passées par Malte !
olledanod13
DÉFAILLANCE DE LA POSTE ESPAGNOLE ? MAIS EST-CE SEULEMENT UNE DEFAILLANCE ?
18 cartes postales affranchies à 0,90 euro, envoyées d’Ibiza le 4 mai 2015… ne sont toujours pas arrivées le 19 mai !!!
Renseignements pris auprès du consulat général d’Espagne à Lyon… ils ne peuvent pas agir… alors qui le peut ?
Peut-on prendre contact avec la poste d’Ibiza ? Quelqu’un aurait-il ses coordonnées ? Surtout un e-mail… Merci.
miriamknapp14
etes-vous SURS d’avoir utilisé des timbres de la poste (Correos) et non d’un service privé?
olledanod15
En effet, j’ai acheté les cartes et les timbres dans une boutique… Donc, si j’ai bien compris c’est une arnaque ; mais alors si cela est connu et fréquent, que font donc la poste officielle et la police ? Elles laissent la situation en l’état et pourquoi donc ? Ce sont les marchands de cartes et de faux timbres qui sont en infraction… ALORS ???
miriamknapp16
Ce sont probablement les timbres d’une société privée - qui fonctionnent ou pas et seulement `?a condition d’utiliser leurs propres boites postales. Comme je parle un peu castellano j’ai toujours été avertie par les vendeurs des cartes postales. La police n’a rien à faire avec, et la poste ‘officielle’ non plus, s’ils trouvent des cartes non affranchies avec leurs propres timbres ils les jettent. Ca aussi C’est le marché libre. A vous de vous informer, et il y a pas mal de discussions et dd’avertissements dà ce sujet (meme chose d’ailleurs dans les villes italiennes très touristiques)
Anonyme17
Comme je l’ai dit il ya fort longtemps, il ya au moins 2 postes en Espagne. La poste officielle, il faut acheter les timbres dans une poste et poster dans une boite de la poste espagnole et ça arrive en 4 ou 5 jours. Si vous achetez des timbres Easy post ou autre, il faut mettre dans les boites de la poste privée (vérifier que c’est la bonne) et ça arrivera peut-être dans les 3 ou 4 mois. !
Mais si vous vous trompez, si vous mettez une carte timbrée Easypost dans une boite de la Poste Espagnole ou l’inverse, ça passe à la pubelle. Voili, voilà !
olledanod18
Voici la réponse reçue ce matin de la libraire d’Ibiza, Vara de Rey, où j’ai acheté cartes et timbres. Quelqu’un pourrait-il traduire utilement ce texte ?
Buenos dias Monsieur Claude Donadello
En primer lugar nuestras disculpas por no haber respondido antes. Los sellos que comercializamos son de una empresa la autorizada para servicios postales Swiss Post, ellos se encargan de recoger cada 3 dias todas las cartas depositadas en buzon colocado en nuestra libreria y en diferentes puntos de la ciudad. cuando efectuamos una venta de sellos informamos que deben utilizarse en buzones Swiss post, En el caso de que cartas con sellos Swiss Post sean depositadas en buzones que no sean suyos tenemos entendido que las cartas deberian llegar igualmente. Nosotros hicimos una comprobacion. Podemos decir tambien a modo informativo que los plazos de entrega postal en Ibiza no son muy buenos, tardando entre 10 y 20 dias, tanto si son sellos de correos como de cualquier otra compañia privada. sentimos la demora que estan teniendo.
glen-coe19
Salut
Traduction, en gros, et pour faire court: “”"On s’excuse pour le retard de notre réponse. On vend des timbres d’une boîte privée agréée par la poste espagnole. Cette société relève le courrier tous les 3 jours. Vos lettres arriveront néanmoins, on a fait un test. Mais à Ibiza tous les délais courriers sont longs, 10 à 20 jours, poste officielle ou privée."""
Je conseille de bien vérifier que les timbres sont de la poste officielle espagnole, avec mention “Correos”.
Gilles