je cherche des cartes ou guides avec itinéraires de randonnée pédestre en sicile (pas les autres iles ) etna et autres lieux
bonjour,
avez vous trouvé des cartes de randonnée sur la sicile et les îles éoliennes ? Je dois y aller en avril 2009.
A bientot
Concernant les cartes de rando Sicile j’ai 2 pistes à creuser…
Voir site de EURO-CART studio F.M.B de Bologne ,on doit pouvoir en trouver ,mais elles sont nombreuses et il faut choisir des points précis ou randonner…
Voir également le site Igmi.org qui en propose également
pour ma part je n’ai pas encore décidé sur quelle partie de l’ile je randonnerai et ce sera fin mai 2009 ,si vous trouvez de bons "tuyaux je suis preneur
Je vais aller jeter un coup d’oeil sur ces sites et je vous tiens au courant.
Nous sommes un petit groupe et voulons faire l’Etna et les îles éoliennes.
il vous est possible de demander à l’office du tourisme de catane la carte au 1/50000 du massif de l’Etna et alentours (gratuit envoyez un courrier ou un mail), pour les cartes plus précises vous ne les trouverez que sur place et avec de grandes difficultés, il faut savoir que les cartes genre IGN 1/25000 ne sont pas très courantes en Sicile, pour les iles éoliennes il existes des cartes touristiques pas très précises mais suffisantes pour la rando, je peux fournir à ceux qui me le demandent la carte de l’etna au 1/50000 numérisée en haute définition, vos pouvez zoomer dessus pour avoir les détails, il faut savoir que la date de publication est 1983 donc tous les changements au sommet du volcan ne sont pas pris en compte mais cette carte est très bien pour l’approche de l’Etna, l’autre solution est d’utiliser (google earth) pour préparer vos sorties, c’est top et en plus il vous donne l’altitude et vous pouvez calculer le dénivelé et la distance de vos randos, cordialement à tous et bonnes vacances.
Merci pour ces précisions.
Je vais contacter l’office de tourisme de Catane. Pouvez-vous me fournir la carte numérisée au 1/50000 ?
Mon mail : marcbgs@yahoo.fr
merci encore
Marcela
Bonjour,
Je viens d’arriver à catane et je souhaite randonner…j’ai vu que vous aviez une carte numérisée que vous pourriez me transmettre…est il possible de la recevoir à l’adresse suivante: claire_alexis@hotmail.fr
En vous remerciant par avance
Claire
je vous la fais suivre à votre adresse mail. J’espère qu’elle vous sera utile. Elle date de 2008