Bonsoir.
Nous voulons visiter la Casa Batllo et je vois qu’il y a plusieurs prix pour la visite.
j’en appelle à votre retour d’expérience.
Est ce que la visite Gold mérite bien ses 45 € ? déjà que je trouve que la visite Bleue est chère…
Merci pour vos retours.
Cordialement
Prenez la visite à 35€, depuis qu’ils ont scandaleusement augmenté les prix il y a moins de visiteurs de toutes façons donc inutile d’acheter une visite ave un nombre limité de visiteurs. Vous n’aurez pas le verre de cava non plus mais il vous reviendra moins cher dans un bar.
Bonjour et merci pour votre retour. Mais je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire… moi la différence entre le billet à 35 et celui de 45 € est que je n’aurai pas accès à ceci. Gaudí Dôme (immersif)Tablette Réalité Virtuelle (ca ne me dérange pas ne pas l’avoir)Conciergerie originaleRésidance privée des BatllóLounge exterieur exclusif
Quand jj’y suis allé il y a quelques années il n’y avait pas toutes ces options mais des amis qui y sont allés l’année dernière disent que le Gaudi Dome est une projection sur les murs, le plafond et le sol qui est assez spectaculaire mais peu en rapport avec l’édifice, la tablette reconstitue l ameublement des pièces et explique les particularités architecturales mais vous pouvez voir des meubles de Gaudi au MNAC à Montjuic et au musée du design ( disseny) , place de les Glories. La résidence des Batlló est dans toutes les visites. Ils ne voient pas ce que peut être la conciergerie. Le lounge est un bar et sauf si vous prenez la visite la plus chère où on vous " offre" la boisson vous payerez avec les autres formules. Ce qui est très beau aussi ce sont les installations qui retombent en plis ondulant d’un artiste japonais. Ce qui est dommage est que le musée du modernisme en bas de la calle Balmes ait fermé
Visitez aussi la Casa Vicens et le Palau Guell.
Et le Palau de la Musica.
Les autres endroits valent moins la peine ( Bellesguard, Casa Mila/ Pedrera, Palau Baro de Quadras, Casa de les Punxes, Macaya, etc)
De l’extérieur beaucoup méritent le déplacement ( Diagonal/Enric Granados, Diagonal 442 et la façade derrière dans Corcega, Casa Golferich, etc).
il y en a d’autres extraordinaires : Lleo i Moreira, Casa Felip, celle de la Diputacion, mais elles ne se visitent qu’exceptionnellement.
La Casa Amaller me plaît moins aussi.
Je comprends mieux. merci pour toutes ces informations et votre partage. Cordialement
Les gains annuels obtenus par la Casa Batlló tournent autour de 12 millions d’€uros par an en moyenne, ce n’est pas une entreprise caritative ;-D