Casa particular à Carlos Manuel de Cepedes

Forum Cuba

Bonjour je cherche une casa particular à Carlos Manuel de Cepedes, un petit village entre Ciego de Avila et Camaguëy. Est ce que quelqu’un aurait des infos qui pourrait m’intéresser, ou du moins qui se rapproche le plus. Merci!

J’ai bien peur qu’il n’y ai pas de casa particular dans une petite ville non touristique à l 'écart de l’autopiste. Les casa sont en surnombre dans les villes à fortes fréquentations mais très rare en campagne.

La seule solution c’est de passer voir sur place et de prolonger jusqu’a Camaguey en cas d’échec. A Camaguey vous en trouverez sans pb, inutile de réserver.

.

Bonjour

Carlos Manuel de Cepedes se trouve à seulement 3 km de la Carretera Centrale (CC). La route la plus importante de Cuba.

Ne vous inquiétez pas, allez y, faîtes ce que vous avez à faire et le soir demandez au CDR (Comité de Défense de la Révolution) de vous loger, il vous trouvera une maison pour dormir sans problème.

Sinon, pas la peine d’aller à Camaguey, comme un certain barbilulesque le prétend,.
Carlos Manuel de Cepedes se trouve aussi à 11 km de La Florida, et là, il y a quelques casas particular à louer – a voir s’il y en a de libre…pas sur !! – et aussi un bel hôtel avec piscine et discothèque et à prix correct suivant les saisons

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Il y a effectivement 2 casa à La Florida;

Nelson Cruz Perez
Castellanos 711 ù gonzalo de Queseda y Linea Norte
Tel 00 53 32 51 34 57
port: 00 32 5 282 49 62

Casa Teresa

calle Maximo Gomez 503
Tel: 00 53 32 51 89

Vous pourrez ainsi leur téléphoner de votre escale précédente pour réserver.

L’hotel Florida posséde une piscine, mais la rareté de Client donne un entretien assez limite.

La Florida est une petite ville sans intérêt, c’est pour cela que je vous ai recommandé de pousser jusqu’à Camaguey qui est une des villes historiques de Cuba à Visiter

Il y a environ 2 ans on doit pouvoir retrouver le message sur le forum , la recommandation de s’adresser au CDR pour se loger avait été donné à une Internaute pour son voyage.
Au retour celle ci a fait part des problèmes graves qu’elle avaient eu, il faut savoir que les CDR ne sont pas habilités pour loger des étrangers , seul les officiers d’immigration ont le pouvoir.

Donc faites attention avec ce type de conseil sur le forum

ne voudront pas avoir un problème de voyageur égaré dans leur ville et auront l’autorité pour imposer un logement dans une casa non certifiée

donc, en cas de souci, pas de probème, ils résoudront

mais pour moi c est une méthode de dépannage, pas un mode de voyage

nb : dans le monde réel et non virtuel de notre ami je connais le CdR d’une ville de province cubaine…

Je ne voudrais pas donner l’impression de vous contredire pour le plaisir. Mais je peut vous assurer qu’un CDR Nne peut pas donner d’utorisation pour vous loger,Vous connaissez un CDR moi aussi, et le frere de la proprio de la casa ou je loge est commandant à cl’immigration.

Je propose que le Routard qui souhaite aller dans une casa par l’intermediaire d’un CDR , se renseigne auprès du Consulat.

J’ai peur que cetype d’information est du même type que l’information du même internaute sur les visas touristiques de 3 mois renouvable, dementi depuis.

Ps: quand à votre formule sur reel et pas virtuel , elle est utilisé regulierement par l’animateur d’un site commercial sur ce forum. Amusant

ce sont les comités de défense de la révolution, une structure informelle qui dispose de nombreux pouvoirs réels à Cuba :

c’est l’outil de remontée d’information (et parfois dénonciation) au pouvoir central

rien ne se fait dans un village, qu’on le veuille ou non, sans leur accord

face à un touriste qui n’aura pas de logement , eux seuls, plus que la police (il n’y en a pas partout) pourront prendre la décision - que personne n’ira contester car le pouvoir, c’est eux - de le faire coucher une nuit chez un ‘‘militant’’ car ils ne voudront pas de remontée négative sur leur village

leur role n’est effectivement pas celui d’un bureau de logement mais ils savent trouver des arrangements face aux problèmes sur place !

un touriste sans toit dans leur village (et 15 CUC à encaisser, ne soyons pas hypocrites) ils vont pas laisser faire

Sujets suggérés

Services voyage