Casa particular à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
Il y a 15 jours, j’ai envoyé un mail à Hostal Casa Cuba pour réserver une nuit fin mars.
Aucune nouvelle depuis … Est-ce normal ?
Avez-vous une casa fiable à me recommander dans la vieille ville et facile à contacter ?
Merci d’avance de vos réponses
Béatrice

bonsoir
nous sommes dans la meme recherche
nous irons a cuba un mois du 24 févriezr au 24 mars et sommes a la recherche d’un hebergement les 2 premiers soirs
merci de nous dire si vous trouvez quelques choses qui vous convient , nous en ferons de meme

cordialeùent

Une bonne adresse à Cuba. A 2 pas du centre historique, rue Blanco. La colonial house sierra-barroso.
Nous y étions en février mars.
Contactés par mail, ils nous avaient répondu rapidement.
Mail: rbarroso@infomed.sld.cu

Bonjour,
Les cubains (pas tous mais beaucoup) n’ont pas souvent l’occasion d’aller sur leur boîte mail, donc cela pourrait être normal que vous n’avez toujours pas de réponse au bout de 15 jours.
Le mieux pour les joindre reste le téléphone. Bon, si vous ne parlez pas espagnol c’est un peu plus compliqué mais vous pouvez préparer quelques phrases-types (en les traduisant avec google translate par exemple) ou mieux encore essayer de trouver quelqu’un qui parle espagnol dans votre entourage. Enfin voilà quelques idées…
Cordialement.

la boite mail en question est une adresse de travail du corps médical (sld.cu ce sont les adresses du ministère de la Santé - salud = sld )

la réponse aux mails n’est pas toujours possible sur les serveurs de l’administration cubaine, ils peuvent être ‘‘gardés sous le coude’’ pendant plusieurs jours, phénomène connu

Bonsoir. Je connais bien casa hotel, il doit être complet et ne prend pas la peine de répondre. Si vous aviez réserver 1 mois , vous auriez déjà une réponse. C’est Cuba. Liston.

Bonjour,
Finalement j’ai envoyé un mail à toutes les casa répertoriées par Le Routard, j’ai eu très vite 5-6 réponses et j’ai choisi la casa d’Humberto.
Bons préparatifs et bon voyage !
Béatrice

Bonjour
A chaque fois je vais avec mes groupes d’ados ou en solo chez David et lidia Diaz (dans le routard) quartier centro Habana. Super accueil, david parle super bien le français (pratique pour réserver et donne plein d’infos et conseil), on réserve via internet sans aucun problème. Une quarantaine d’euros pour une belle chambre coloniale ou apart, il connait toutes les casas du coin, c’est lui qui fait les résa pour les autres. Très bien placé à 5 minutes du centre et du capitole dans une rue assez tranquille ! Un petit dej, buffet au top avant de partir à l’aventure (peux vous réserver taxi voiture américaine pour l’aéroport). Une super trouvaille, j’ai fait une petite vidéo sans prétention sur You tube qui permet de voir à quoi ça ressemble (Cap sur la Havane / Le club des Baroudeurs) si ça peut vous aider…
Bon voyage sur cette ile superbe…
AL

Bonsoir Bea. 40 CUC pour une nuit ,avec petit déjeuner ou pas ? David augmente sensiblement c’est prix depuis mon dernière voyage en mai 2016. Bonne soirée. Liston.

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos contacts et bonnes adresses. Nous passons 2 jours et 2 nuits à La Havane à la fin de notre séjour. Cela me sera donc bien utile.
Bonne soirée
Béatrice

Un petit carnet de voyage pour tous les néophytes qui rêve de Cuba et qui veulent se lancer prochainement.

Bonjour,
Si vous avez besoin d’infos on rentre de Cuba, magnifique séjour. On a bien été aidé par la propriétaire de la Casa Particular où on logeait à La Havane. L’adresse mail est contact@casacifuentes.com sa fille vit en France et vous pouvez la contacter directement pour faire votre réservation. La casa est magnifique et très confortable. N’hésitez pas à me contacter pour toutes infos sur La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Vinales où on a passé un peu de temps dans chaque ville.
Un conseil: preparez bien votre séjour à Cuba avant (voitures, logements, bus…)

Sujets suggérés

Services voyage