Casamance: Diembering et Elinkine conseils

Forum Sénégal

Est ce quelqu’un pourrait me recommander un endroit pour loger a Diembering ou aux alentours?

On est 4 a voyager avec des enfants de 5 et 8 ans et on veut leur montrer la nature mais aussi leur permettre de faire de belles encontres en alternant le comfort et moins.

A Diembering, J’ai entendu parle de campement d’Asseb mais le site ne marche plus. Il y aussi le Pape et des hotels en dehors du village comme Kibalaou…Une recommendation, surtout avec des enfants?

Aussi - j’ai envie de reserver au campement villageois d’Elinkine mais il semble qu’il y a eu un changement de proprietaire. Le fameux Luc dont tout le monde parle sur les forums n’est plus la.

Si vous avez d’autre recommendations pour loger et visiter la Casamance, please send them over.

Thank you

Clementine

Bonjour ,

Ca depend de la durée du sejour si vous souhaitez faire plusieurs hebergements ou 1 seul .

Pour les enfants , il y a 2 campements qui sont vraiment famille avec des enfants
Emanaye a Oussouye et Alouga a Niuumun et certains ont l age des votre

De Oussouye pas mal de balades a faire , plage du cap a 30 mn en taxi

Niumun c est une ile donc balade pirogues

Ces campements sont tenus par des locaux et l ambiance est super pour des enfants.

Pour le confort , c est hotel pas le choix si vous souhaitez clim etc…

Un hotel sympa hotel maya

Ukatolal

Et non, le “fameux Luc…” n’est plus au Campement Villageois d’Elinkine, mais ce campement conserve tout son charme naturel au bord du bolong.

Je suis tout à fait d’accord avec Okatolal sur ses suggestions, en particulier sur Emanay et sur Alouga. J’ajouterai le campement de chez Papis à Cachouanne.
Plus “rustique”, plus authentique, plus nature, il ne faut pas oublier le campement de Mamadou, sur l’île d’Efrane, juste en face du campement villageois.

Bon séjour.

J’arrive peut-être un peu tard mais d’Elinkine, je ne peux que suggérer l’ïle de Carabane pour la plage sur le fleuve, la nature partout, , le confort de l’hotel Carabane ou d’ailleurs et les rencontres simples avec les enfants de l’île.

Pour les autres recommandations, fiez-vous à votre curiosité mais oubliez Cap Skirring sauf si le confort européen vous manque.

Un campement à ne pas rater : Enampore, en pleine nature.

Et s’il fallait un conseil, prenez un guide officiel. Voir l’office du tourisme à Zig mais Paco Sane dont voici les coordonnées est à recommander

paco_sane@hotmail.com

Bonjour Je ne trouve pas d’infos sur le campement Alouga à Niuumun. Pouvez-vous m’en donner?
Je pars en basse casamance avec mon fiston (15 ans) en décembre et bien entendu je suis à la recherche de bons plans pas chers :slight_smile: . Dans la nature, c’est encore mieux!
Merci pour vos réponses

bonjour, voici le lien du site internet du campement Alouga sur l’ile de Niomoune.

j’y ai séjourné en 2012, absolument inoubliable… magnifique campement très bien tenu, géré par Hyacinthe et Valérie un couple mixte et leurs 2 enfants. Très bonne cuisine… vraiment à découvrir.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage