Bonjour,
Tout d’abord je suis toute nouvelle sur “le routard” !!
Ensuite je part dans 2 semaines à Marrakech avec mon amoureux (1 semaine), et je souhaiterais passer une journée aux cascades d’Ouzoud, et une autre près d’Imlil (si possible randonner sur les pentes de l’Atlas).
Seulement je ne veut pas le faire en excursion tout compris (trop cher et pas asses de libertés), et suis trop trouillarde pour louer une voiture ^^
Dans mon guide il est dit que l’on peu prendre un bus pour les cascades direction Azilal (40DH) mais je ne trouve rien concernant les horaires… Donc est ce que quelqu’un l’a fait récemment ??
Même problème pour aller jusqu’à Imlil, il y a t il des bus ??? Suis je obligé de prendre un guide pour randonner ou est ce qu’il y a des sentiers accessibles sur une journée ? (je ne parle pas de difficulté car je suis sportive et équipée).
Bref j’attends vos réponses/suggestions/expériences…
Merci d’avance
Bonsoir
En voiture Ouzoud c’est plus de 3 heures, en bus , plus la correspondance pas évidente , c’est au moins 5 … pour un intéret plus que limite.
Par contre pour l’Atlas , proche n Ourika, Ouirgane Imlil , Amizmiz, les bus de ville et les taxis collectifs permettent de belles virées pour pas cher .
Fouillez un peu dans le forum , ce sont des questions fréquemment posées.
Bonjour Ségo,
Pour aller à Ouzoud tu as plusieurs possibilités. les bus et les taxis collectifs (gare à proximité de celle des bus). Tous s’arretent au “croisement” sur la route d’Azilal (environ 20 km avant). De là tu as des taxis collectifs qui t’attendent pour faire les 16 km jusqu’à Ouzoud.
Si mes souvenirs sont bons tu as 3 trajets bus par jours.
moi je suis une inconditionnelle d’Ouzoud. J’aime ce village pour sa quiétude et sa vie sociale. Pour une journée, je trouve que cela n’a aucun intérêt. Tu suis les excursionnistes en descendant d’un coté et en remontant de l’autre coté la cascade. Je trouve cela triste.
Par contre, en y restant plusieurs jours, et en dormant dans les campings en bas de la cascade, tu profites du bruit enivrant et de la beauté de la cascade. Tu as de nombreuses possibilités de balades avec des paysages de fous et des possibilités de te baigner. Tu peux également aller le jeudi sur le souk de Azilal, ce qui te permet de découvrir le marché de ville de province ( aucun rapport avec ceux de Marrakech).
bon voyage.
C’est faisable ; vous verrez les horaires sur place à la gare routière de bab Doukkala; de mémoire cela doit etre autour de 8h 30 , acheter si possible les billets la veille mais y aller au moins une heure à l’avance car le bus part avant s’il est plein!!! Du vécu…
Le bus s’arrête à l’embrachement des cascades o``u attendent des taxis
Retour plus délicat ; ne pas trop trainer car en fin d’après-midi plus de taxi pour vous ramener à l’embranchement ( encore du vécu…)
Solution de secours : faire du stop au retour auprès de touristes en voiture