Cascais - Sintra

Forum Portugal

Bonjour,

Je pars quelques jours à Lisbonne le mois prochain, et dans l’organisation un probleme m’embête!

Après avoir visité Lisbonne, nous aimerions aller à Cascais, puis à Sintra
D’apès mes recherches, la voiture de location est à bannir pour Sintra.

J’ai donc cherché en train… Lisbonne-Cascais se fait très bien, rapidement et pas cher en train. Lisbonne Sintra également. Mais, si nous voulons faire Lisbonne-Cascais, puis le lendemain Cascais-Sintra et enfin Sintra-Lisbonne (aéroport), là ça coince. Il n’existe a priori pas de ligne directe entre Cascais et Sintra

Savez ou si c’est possible en Bus? Ou avez vous une autre idée pour résoudre mon probleme? :wink:

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Avons fait l’itinéraire que vous comptez employer mais dans le sens inverse.
C’est très simple et pas cher
Nous sommes partis de lisbonne en train, jusqu’à Sintra (3-4 euros) le trajet s’effectue très rapidement (1/2 heure sauf erreur)

Arrivés à sintra il est recommandé de prendre le bus qui fait le circuit entre les différents points d’intérêt (5 euros) car ça grimpe … et pas qu’un peu. Le ticket de bus vous permet de monter et descendre selon votre gré et reste valable toute la journée.

Le palace de pena est incontournable et magnifique à visiter (entrée et visite assez chère 15 euros) les autres méritent certainement aussi mais dans ce cas il faudrait presque prévoir 2 jours sur place car rien que pour Peña il faut compter 3 heures de visite.

Pour aller de sintra à cascais il y a un bus qui est très commode et passe toutes les 1/2 heure.
Si vous comptez vous arrêter à Cabo da Roca prenez 2 billets de bus car il perd sa validité si vous descendez du bus . Nous avions pris sintra - cascais (environ 4 euros) mais avons dû payer une deuxième fois le trajet cabo da Roca - Cascais car nous nous sommes arrêtés pour admirer les falaises de Cabo da Roca.

Les transports sont top et permettent d’admirer le paysage et les petits villages traversés.

Cascais est très touristique mais mérite un petit passage. Si vous êtes amateurs de vins entrez dans “the tasting room” un bar a tapas dans la rue principale en face d’un restaurant indien. Ils sont très sympas et vous donnerons un aperçu des vins du pays. Exceptionnel.

De cascais nous étions rentrés en train jusqu’à lisbonne où nous avions notre hôtel

Le tour en 1 jour et sans stress (café à Sintra, en cas à Cabo et même apéro & tapas à Cascais)

Vous souhaite beaucoup de plaisir

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage