Bonjour,
Vu les commentaires négatifs, est ce quelqu’un a été enchanté d’une croisière en catamara depuis Raiatea et avec quelle compagnie.?
Je vous remercie de vos retours
Bonjour!
Il y a plusieurs sociétés de location à Raiatea : Dream Yacht Charter, Tahiti Yacht Charter, Sunsail. Toutes ont des bateaux de grand confort et des équipages expérimentés. Il est sur que visiter les iles en bateau est le meilleur moyen d’apprécier les lagons.
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse
Bonjour
De quels commentaires négatifs parles tu?
Tu n’auras jamais 100% d’avis positifs,
Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre, il est aussi évident que le ressenti d’une croisiére passe aussi sur le fait, d’avoir à faire à un indépendant qui assure lui même les croisiéres qu’ à des salariés.
Prendre en considération qu’un cata, n’a pas le confort d’une chambre ou d’un bungalow à terre…
indépendants :
christian
Pour répondre plus précisement à ta question
Oui j’ai été tout à fait satisfait d’une croisiére 4J que j’aivais prévue pour 7 amis à qui j’ai fait découvrir un petit bout de PF lors de mon dernier séjour en août.
A bord d’un cata 46’ - 4 cabines, nous avons navigué tantôt à la voile, tantôt au moteur.
La chance ou pas nous avions le proprio et sa compagne, comme skipper et hotesse.Accueil chaleureux de la part de Christian et Clarita, le catamaran est propre et les cabines offrent une excellente literie.
Les repas servis à bord sont excellents, tantôt Polynésiens, tantôt métropolitains,
Ambiance décontractée, bain, snorkeling et ballade à terre avec Clarita. Pêche du catamaran ou à bord de l’annexe avec Christian.
La vie à bord d’un catamaran passe par le partage, alors biensûr je pourrai émettre un avis négatif, du fait que ce cata, ne disposait que de 4 cabines, et donc que nos hôtes dormaient dans le carré et n’avaient pas de sdb dédiée, ils ont donc utilsé la mienne, en quoi cela est-il dérangeant, en rien pour moi, qu’en on prend des chambres à terre avec sdb partagée, le résultat est le même.
J’ai lu plusieurs avis négatifs les concernant, dont certains en lisant entre lignes sont injustifiés,comme “croisiére annulée au dernier moment pour cause météo”, oui ça peut arriver, je l’ai vécu il y a 3 ans, mais Christian est venu nous rembourser en personne sur Papeete, bon là il faut avoir un plan B. Ou alors “navigation au moteur, les voiles ne sont qu’accessoires- business business”, là encore si pas de vent il faut bien respecter le timming, et en quoi est-ce du business, je pense qu’il préférerait naviguer à la voile et économiser du carburant.
Voilà mon REX
christian