Catane et iles eoliennes

Forum Sicile

Buongiorno,

Auriez-vous des conseils pour sur un itineraire de 14 jours (21 juin - 5 juillet) dans l’est de la Sicile et dans les iles Eoliennes?

Je pensais decouvrir Catane et les alentours de l’Etna pendant 3/4 jours puis passer le reste de mon sejour sur les iles eoliennes.
J’aimerais visiter Lipari et Salina, Stromboli, Panarea et Vulcano.

Combien de temps me conseillez vous de passer sur chaque ile?
J’aime nager, marcher mais aussi flaner.

Merci beaucoup pour vos conseils !

G

Bonjour nous avons séjourné 2 semaines en mai Palerme + Iles éoliennes + un peu l’est :

• palerme 3 nuits train vers Milazzo et bateau pour Stromboli
  • Stromboli 2 nuits balade 1 soir au belvédère 400 m puis rando le lendemain jusqu’au sommet
  • Salina 2 nuits trés cool très nature
  • Lipari 3 nuits (1/2 journée à Vulcano)
  • Nicolosi (Etna ) 1 nuit
  • Syracuse 1 nuit
  • Catane 2 nuits

Bonne préparation … détails si besoin

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ca m’a l’air bien. Si jamais vous avez des conseils d’hebergement je suis preneuse (et si vous avez un peu de temps pour me repondre)

nous étions au Bonjour,
étant donné que je puise bcp d’infos sur les forums ça me semble juste q’en retour je communique les infos que je trouve pertinentes.
Concernant les hébergements sur les îles éoliennes je vous renvoie à mon message situé ici : Salina et Stromboli : Forum Sicile - Routard.com
Nous avons eu je crois de la chance, tous les hébergements que nous avions sélectionnés avant notre départ se sont révélés excellents ( à notre goût ).
En complément, à Nicolosi nous étions au B&B Il Cerchio très bien aussi, à Syracuse nous étions au B&B El Teatro Ortigia très bien situé et à Catane bien situé également et pas bruyant car toutes les chambres donnent sur une cour Hotel La collegiata.
Les tarifs de 55 à 70 € pdj compris sauf à Lipari mais il suffit de descendre dans la rue on trouve tout ce qu’il faut.
Bonne préparation et bonvoyage

Sujets suggérés

Services voyage