Bonjour,
Si vous avez besoin d’être debouts à 7:15 n’hésitez pas: Little Hanoï Hostel 2. Le top. Perceuse et massette dans le béton, quand c’est pas le marteau à minuit une fois. Si si. Et j’ai tenu 4 jours.
La “petite pension bien tenue” a un peu perdu de son attrait. Quant aux routards budget serré qui comptent sur le p’tit dej pour la journée : forget it. Bout de pain, café mais des œufs.
Je signale la Manh Dung Guesthouse, pas chère, pas petit déjeuner, mais sympas. Bon, les voisins cassent des briques à 1:00 du mat’ dans la maison en face et à 7:00, là c’est le marteau piqueur.
Mais ma parole, c’est le Guide du Poissard que j’ai acheté.
Conclusion : il ne faut JAMAIS séjourner dans un hotel s’il y a des travaux à coté (et vs avez eu de la chance, car les camions étant interdits dans le Vieux Hanoi le jour, les camions de béton, de sable et de briques débarquent entre 2 et 4h !)
Eh oui, sauf que quand vous arrivez à 20:00 le chantier il est arrêté et la patronne se garde de vous prévenir. Quand en plus il est dans l’immeuble derrière faut être super fort. C’est la vie, on s’améliore en chemin.
Le drôle c’est qu’avec Booking.com ça fait 2 nuits que je dors dans des suites à 18$ quand la "gentille pension " me taxait 24$ même si j’y ai passé 3 nuits et plus tard 3 nuits