victime d’un accident qui me laisse handicapée du bras droit en décembre 2013 , nous aurions pu rester mortes dans le fossé sans aucun secours ,pas d’ambulance ni police , seul un minibus de transport public nous a transportés à Ambilobe
ce pays est un véritable coupe gorge , vols de toutes sortes , agressions , des chauffeurs complètement fous roulant sans aucune attention sur des routes défoncées
l’hygiène c’est déplorable , de l’insalubrité ,des mouches ', vaut mieux éviter certaines iles ou les eaux usées s’écoulent sur les plages , j’en ai eu une infection aux jambes
Enfin se méfier d’un certain chauffard: R*** , employé par Y***, transportant des touristes dan le nord , responsable de mon handicap
Je suis vraiment desolé pour vous mais je ne pense pas que parce que vous avez eu un terrible accident que madagascar est un cauchemar. Il faut savoir qu a mada ils ont pas le meme structure qu on a ici. Deja le tel ne marche pas partou. Certes le pays est pauvre, extremement pauvre mais en choississant l ile vous savez deja que est une destination aventure et qu une fois sur place on n aura pas le meme confort qu on a ici. Les routes, l hygiene, les transports.Moi j ai deja vu des accidents de camion et taxi brousse sur place et franchement c est horrible. Et je sais que les chauffeurs de taxi brousse conduisent comme des malades, ils roulent a tombeaux ouvert. De ce que j ai vu la plupart des chauffeurs guides a mada conduisent prudement. le tout est de bien choisir le chauffeur. Apres on est pas a l abri des accidents partout meme chez nous. Regardez le nombre de mort chez nous.
bon retablissement a vous.
Hallucinant ce message
Quand on voyage, on se renseigne un minimum !!
Madagascar est l’un des pays les plus pauvres au monde, vous vous attendiez à quoi ???
J’en reviens, j’y ai voyagé seule en mode sac à dos pendant 3 semaines, expérience extraordinaire
-
Les routes défoncées, c’est écrit partout sur les forums. La manière de conduire des taxi-brousse, idem. La dangerosité des routes, connue. Ya qu’à descendre si vous le sentez pas.
-
Le code de la route c’est : la loi du plus gros. Les piétons ne sont pas prioritaires, encore une fois c’est écrit sur le net
-
IL N’Y A PAS DE SAMU, sauf je crois à la capitale depuis récemment, et encore c’est un ou deux véhicules apparemment. Donc système D. Le système de santé n’est pas ou peu développé, vaut mieux prévoir médicaments, et si gros souci direction La Réunion, à 2h de vol.
-
Pas de toilettes, les gens dans les villages font souvent dans la mer effectivement, en meme temps c’est assez logique, sans toilettes
-
Insalubrité, … evidemment, si vous vous attendiez à l’hotel 4*… on est en afrique là, dans la brousse, pas à Paris… Avec des précautions élémentaires d’hygiène tout se passe bien. Encore une fois, un pays extrèmement pauvre, mais ses richesses sont ailleurs…
-
Quand aux vols, agressions, dans la capitale et les grandes villes oui, mais pas plus que dans nos grandes villes à nous. Il faut connaitre les quartiers…Et en brousse, aucun probleme, j’ai meme vu des endroits ou les gens laissent leur voiture ouverte pr aller faire leurs courses ! Encore une fois, des précautions basiques à prendre et pas de souci
Un voyage comme ça, ça se prépare.
Pour ma part, très belle expérience, des gens formidables, des histoires de vie riches, des paysages somptueux…
j’ai vécu 2 ans à mayotte et voyagé dans tous l’océan indien , j’avais évité Madagascar par connaissance de cause d’insécurité et d’insalubrité , je suis partie avec des gens qui ont déjà voyagé a Madagascar , notre voyage a été préparé et organisé par des voyagistes agréés sur place , cela n’a pas empêche pas les vols , l’accident , dans l’un des hotels on étaient gardés la nuit par des soldats armés de kalachnikofs car l’hotel avait été récemment attaqué ,j’ai rencontré des voyageurs qui ont été volés dans le bus de nuit majunga -ambanja , on leur a même volé leurs habits et leurs chaussures ,on peut avertir les gens , les forums servent à ça aussi
bonjour,il y a le vahiny mécontent,et toujours les inconditionnels.
oui,le pays est crasseux…oui les routes sont dangereuses,oui il n’y a pas de secours sur les routes,oui,les vols sont fréquents…mais tu trouvera toujours ceu qui diront que s’ils n’ont pas de toilette,c’est normal de faire ses besoins dans la mer et les rivières…pourtant,c’est simplement culturel…ça signifie que l’on est fort et que l’on ne garde pas sa merde dans la maison…il pourrait faire des fosses…mais à quoi bon! conduire comme des fous…réfléchir impose avoir une éducation,un cerveau enrichi…le touriste est un visiteur,qui fais un gros effort pour venir…que Madagascar ait besoin d’argent,je ne connais personne qui est prêt à vivre l’enfer pour visiter ce pays.
le nombre de visiteurs est faible…moins de 250 000!moins que l’affluence sur les zones côtières françaises en 1 journée en période estivale…si le pays espère faire venir des visiteurs,il faudra qu’il fasse de si gros efforts que ce n’est pas pour demain
Bonjour,
Nous avons peu de retour de touristes voir d’expatriés à qui certaines mésaventures sont arrivées…
Il flotte un parfum d’omerta pour cacher la poussière sous le tapis au prétexte qu’il ne faut surtout rien ajouter à une pauvreté, reine des lieux…
Sauf qu’il faut savoir que ceux qui tirent les ficelles du tourisme ont les dents longues et le bras long pour jérémiader dans les médias et dire que le nouveau départ est pour demain en oublier d’ajouter qu’il n’a jamais eu lieu auparavant…
Madagascar est un pays où la liberté de penser ou de publier est absente prrésentant même un danger pour ceux qui oseraient affirmer que cette île tente à devenir une destination à éviter tant les choses se sont dégradées depuis 2OO9 voir davantage…
On promet un tourisme fleurissant pour demain mais les paroles sont la seule chose qui font partie du quotidien, le concret est toujours bâclé voir inexistant car rien ne change dans ce pays, le meilleur a toujours été exclu !..
le risque routier n’est pas négligeable à Madagascar, même sur de courtes distances et sur des routes en bon état.
Certains accidents de taxi brousse ont fait des dizaines de morts par le passé.
mais hebdomadaire Outre des quasi épaves ( pour les tansports en commun ) probleme d irresponsabilité des chauffeurs , Le code de la route local envoie
au trou les responsables d accidents avec blessés ou mort sans effet sur la comprenette
Un pays d’avenir… et qui le restera… lol
Routes défoncées, véhicules en piteux état, et (au moins dans le Nord là ou l’accident à eu lieu), chauffeurs drogués au Khat. Pas étonnant qu’il y ait des accidents.
Un ami s’est cassé le bras dans le Sud de Madagascar suite à un accident de la route. Premiers soins à l’hopital principal de Tulear. Résultat, il a du, 1 mois plus tard rentrer en France pour se faire soigner. Les soignants à Tulear n’avaient même pas été capables de réduire une fracture franche au niveau du radius (ou cubitus je sais plus).
bjr moi sa fait 20ans que jy suis et j ai jamais rien eu je suis dans le tourisme et je fait des milliers de kms par ans en taxi brousse et toutes sortes de véhicules .c’est vraie que je parle courament malgaches et n importe ou que je sois je suis chez moi en espérant que votre santé va s améliorer by pierre
les routes sont pourris c’est un fait, pour le reste; combien d’accident de mort en France par jour, et pourtant le réseau routier est en bon état global, alors comparons ce qui est comparable
Sans contester les graves troubles de Nossy be provoqués par des exagérations d’européens se croyant en terrain conquis ou le fric permet tout, les gens sérieux auront remarqué que depuis les élections, il n’y a plus de message sur l’insécurité" exceptionnelle", la peste et le choléra ont disparu aussi, pourtant tout cela existe mais pas de façon exceptionnelle.
il faut se méfier des agitateurs officieux politiques et autres qui hélas sévissent sur le forum régulièrement. Oui il y a la pauvreté mais pas la misère généralisée, oui les vols et les arnaques existent, pas plus que dans certaines localités française, oui la saleté est récurrente dans les villes, mais comme malheureusement dans tous les pays pauvres, et encore comparez la France avec la Norvège qu’est ce que c’est sale à Paris par rapport à Oslo, no comment!