cayo depuis trinidad

Forum Cuba

Bonjour

Je pars à cuba avec une amie pendant deux semaines en août.

Nous avons pensé dans un premier temps aller à Trinidad depuis la Havane, puis de là rejoindre un cayo. Ma question est quel cayo, si possible pas trop touristique et préservé, serait accessible depuis trinidad, (moins d’une journée de trajet), et comment fait-on pour s’y rendre?
Dans la lonely planet, ils évoquent “cayo blanco” ou “cayo macho” comme étant à côté de Trinidad, mais je n’arrive pas à les situer.

Je voudrais savoir également comment on fait pour aller à Cayo Levisa depuis Vinales ?

Merci pour votre aide

Cécile

la quasi totalité des cayos cubains a été donné ‘‘en concession’’ à des hotels inclusive peuplés (en open bar…) de nos cousins du Quebec

faut juste aimer ! reste dans le secteur Vinales (ou ils ne vont jamais, trop compliqué…) deux cayos mais peu de possibilités d’hébergement je conseille Levisa effectivement

les cayos Blanco et Macho sont vendus en excursion catamaran depuis Trinidad (ou se trouvent de nombreux inclusive, d’ailleurs) je ne pense pas que ce soit un endroit solitaire !

tous les autres cayos c’est vraiment peuplé, sauf Cayo Largo le plus sauvage, accessible seulement en avion depuis la capitale mais également depuis le Canada en direct…

de vinales voir l’agence en face de l’egliseelle vend cette excursion vous pouvez prendre bus , traversée et meme le repas au seul resto de l’ile sinon en voiture compter 45 mn de route attention le bateau part a 10 heures et reviens a 17 h .1 seul par jour

Bonjour,

Je vais me rendre à Trinidad en février prochain et aimerais à cette occasion faire une sortie sur une île, en catamaran : me conseilleriez vous plutôt Cayo Macho (Cayo Iguana) ou Cayo Blanco sachant que l’idée de rencontrer des Iguanes me séduirait.

Vous qui connaissez, et avez expérienté, merci de partager avec nous votre avis et vos impressions, cela nous serait d’une grande aide.

Aussi pour ces excursions savez vous où je dois m’adresser pour les réserver ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

Tous les hotels proposent des excursions sur les cayo à Trinidad à partir de Ancon sinon vous avez les agences Intratur en ville qui le fond

Pour Cayo Blanco comptez une trentaine de cuc tout compris le transport le repas si vous voulez faire de la plongée avec bouteilles ajouter 30 cuc pour le matériel

Pour Cayo Yguana prendre le catamaran à partir du port de plaisance de ANCON

16 ans de Cuba 24 voyages

ces excursions de tourisme industriel seront vendues par le bureau de tourisme de Trinidad

Attention, jimini risque de vous conseiller Cayo Levisa à faire dans la journée depuis Trinidad. Oubliez !

Cayo Blanco et Cayo de los Iguanas sont des excursions souvent proposées depuis Trinidad. Il y a quelques années, c’était une 40aine de CUC par personnes. D’après ce qu’on a pu me retourner, les deux sont sympas, avec peut-être une préférence vers Cayo Blanco.

Sujets suggérés

Services voyage