CB vs Liquide à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour à tous, je poste sur ce forum car mon prochain trip et HK en février ; mais vos réponses me seront utiles pour bien d’autres voyages.

Je me demande ce qui sera le plus avantageux financièrement :

• partir avec une grosse somme d’argent changée en FRANCE (l’équivalent de 1200-1500€),

• partir avec cette même somme en €uros et changé au fur et à mesure sur place

• prendre un miminum pour assurer les 1er frais et régler au maximum par CB (sachant qu’à priori la comission est de 2% par opé et un mini de 1€)

Je fais appel à vos habitudes de routard, comment procéder vous ? Avantages / inconvénients ?

Merci d’avance pour vos retours,

Amicalement

Bonjour,

J’ai chois de prendre une carte Pass de chez carrefour qui en fait est une mastercard
J’ai chois la gold, son cout annuelle est de 50 euros ave les assurances affairant a une carte Gold( remboursement en cas d’annulation du voyage,et assurance médicale)
En plus cette carte vient en complément de ma cb traditionnelle en cas de perte ou de vol ( bien entendu je n’ai jamais les 2 cartes en même temps)

Les frais pour les achats ou retraits avec cette carte sont bien inferieure à ce ceux pratiqué par ma banque (entre 0,3 et 0,5% pour les retraits espèces, idem pour les achets à l’étranger

A hk il y a des distributeurs tous 500 m

Alors plus besoin de s’embêter et de prendre des risques avec de l’argent liquide.

dernier conseil avec cette carte Pass, ne jamais utiliser la réserve qui est proposer avec cette carte , c’est un crédit revolving a 19% !!!
bon voyage

En ce qui me concerne,je privilégie le liquide.L’année dernière,je suis parti avec 6000 dollars HK que j’avais commandé comme d’habitude sur un site de change en ligne.Plusieurs raisons a ce choix :

• Si je perds ma CB,je n’aurai pas les poches vides
  • Tout le monde prends le liquide,pas forcement la CB
  • Ma CB est limité (une VISA internationale). Elle est limité tant en débit mensuel qu’en retrait.Si j’atteins le plafond,je suis bloqué.Je sais que l’on peut demander a la banque un plafond plus élevé exceptionnellement.
  • le fait d’avoir acheté plusieurs mois avant des devises n’interfère pas sur le montant de dépense maximal de ma CB.
  • Le change est légèrement plus interessant que le meme achat a un distributeur de billets (sachant que la banque prends un fixe + % sur le retrait/achat a l’etranger).Pour plus de 1000€ de commande de devise étrangère,les site comme Yes change ou Multi change pratique les frais de port gratuit.

Je paye en général l’hôtel avec le reste de mon argent et je fais le complément avec ma CB avant de rentrer chez moi,ce qui m’évite de rentrer avant.Il y a le duty free sinon.
Ma CB me sert plus en secours quand je voyage.Je laisse l’argent dans le coffre de l’hôtel pour éviter de me le transporter.
Je repars fin mai cette année a HK et je vais prendre 8000 dollars cette fois :slight_smile: .

Sujets suggérés

Services voyage