Salam Asma,
Impossible de t’envoyer un message. Peux tu me contacter afin que j’intègre le groupe whatsapp ?
Merci
Permettez-moi de vous demander un peu plus de renseignement pour mon futur mariage en Tunisie, sur les documents demandés pour le CCAM , ils demandent une copie intégrale de l’acte de naissance, sachant que j’ai la nationalité franco tunisienne et naturalisé français, par décret depuis 2015 est ce que je pourrais transmettre un acte de naissance Tunisien avec mention divorce ? et un acte francais de nante parce que je viens de recevoir mon jugement de divorce et la transcription de divorce en Tunisie que je la ferais en même temps que la transcription de divorce à Nantes , est plus rapide (une semaine).
Bonjour à tous,
Pour ceux qui souhaitaient intégrer le groupe merci de m’envoyer un message en privé en cliquant sur mon pseudo ou photo de profil et « message privé ».
Je ne sais plus où j’en suis dans les demandes
Hello,
Le CCAM étant pour la partie Française, c’est les documents français qui seront normalement pris en compte.
Tu peux toujours leur envoyer un mail pour demander confirmation car je n’en suis pas sure à 100% mais ça me paraît logique
J’ai (normalement) envoyé un message privé à tous ceux qui me l’ont demandé, si c’est pas fait n’hésitez pas à me relancer.
J’ai refait un nouveau groupe pour tous ceux qui démarrent le CCAM ou qui en sont du moins vers les débuts afin que vous puissiez tous suivre vos demandent ensemble, vous motivez ensemble puis bien sûr je répondrai à toutes vos questions sans soucis (avec l’aide d’anciens qui intègreront le groupe aussi pour répondre au max)
Ce sera le même groupe que j’avais créé en 2022 et qui compte aujourd’hui 30 membres (nous devenons trop nombreux difficile de suivre pour tout le monde sur celui-ci surtout que ce ne sont plus les mêmes démarches car pour la plupart le visa est déjà accordé et donc que ça ne vous intéressera pas)
Ça fera un petit comité et ça apportera que du plus dans vos démarches.
Courage à tous, bientôt le bout du tunnel
Bjr si le groupe whatshapp est toujours actif je voudrais bien y participer. je suis “nouvelle”
J’ai envoyé dossier ccam le 27/05 et attends l’email de confirmation (dossier reçu le 13/06). Merci
06 32 28 24 21
Salut peux tu m’ajouter à ton groupe
Mon whatsapp +21698729561
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, j’aimerai bien participer à votre groupe whatsApp
on a envoyé notre dossier ccam le 24/04 et on attend toujours l’email de confirmation (dossier reçu le 05/05). Merci
Salut j’aurais bien aimer rejoindre le groupe mais je ne peut pas envoyer de message privé malheureusement
Bonjour Asma peux tu m’ajouter à ton groupe whatsapp. Mon numéro est 0619657233
Bonjour!
Je suis intéressée par cette belle initiative du groupe whatsapp.
Puis je vous rejoindre ?
Mon numéro est le 06 64 45 18 18
Merci
Bonjour As-ma, je prends connaissance de tous vos échanges qui m’ont beaucoup aidé et souhaiterais si cela est possible etre ajoutée a votre groupe WhatsApp.
N’arrivant pas a vous ecrire en privée je vous transmet mon numero WhatsApp ici 0674469108
Mon dossier de demande de Ccam a ete transmis au consulat de Tunis le 28 mars et nous avons reçu notre numero d’enregistrement le 6 juin.
Nous restons maintenant en attente de la suite …
D’avance merci
Bonjour Asma,
pourriez vous m’ajouter dans le groupe whatsapp? je vous ai déjà envoyé un msg privé
Merci
Bonjour, est ce que quelqu’un a fait sa demande de visa récemment ? Si oui en combien de temps à-t-il été accordé et reçu?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous ajouter le +41 79 706 58 85 au groupe WhatsApp ?
Merci beaucoup
Nicolas et Hana
Bonjour,
Pourriez vous m expliquer comment tu a eu un rdv pour audition mariage
En fait jai pas trouvé un créneau
Merci
Bonjour, je suis au début de mes démarches et nouvelle sur le forum et je suis ravie de vous avoir trouvé car je stress!
Je n’ai pas trop à me plaindre car j’ai envoyé mon dossier de CCAM le 22/02/23 et ils m’ont donné mon num de dossier le 06/04/23. Par la suite, j’ai été auditionnée le 30/06/23 et depuis les bancs n’ont tjrs pas été publiés et je m’inquiète bcp! je mets ça sur le compte des congés d’été et que ça prends sûrement du retard mais je vois ça n’a pas trainé pour toi durant les périodes estivales.
Et puis je n’ose pas envoyer 1 mail car ils disent bien qu’aucune réponse ne sera apportée durant le dossier et je ne sais pas quoi faire!
Merci bcp pour les réponses que vous pourrez m’apporter
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et bien que je sois de la cession 2023, j’aimerais savoir si celui ci est tjrs actif, j’ai pu voir que vous aviez 1 WhatsApp pour échanger 1 peu + et j’aimerais bcp avoir vos précieux conseils, je suis 1 peu perdue.
Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier CCAM le 22/02/23 et reçu un numéro de dossier le 06/04/23. J’ai été auditionnée le 30/06/23 et de depuis, pas de news, les bancs tjrs pas publiés quand je suis allée à ma mairie et je m’inquiète bcp.
Je n’ose pas envoyer de mail car ils disent bien dans le courrier de départ qu’aucunes réponses ne sera apportée durant l’instruction du dossier dc je n’ai pas envie de les énerver!
J’ai pu voir sur 1 commentaire que le consulat aurait répondu que s’il passaient leur temps a répondre à nos mails, ils ne pourraient pas avancer sur les dossiers!
est ce ce que je dois patienter et avec les congés d’été, ça a retarder 1peu?
merci bcp de vos réponses et j’espère que pour vous tous, vous êtes dejà rendu à votre jour J
Coucou, bien sur tu peux m’envoyer ton numéro ?
Hello,
Il faut aller sur le site Prendre un rendez-vous - La France en Tunisie et prendre un rdv
C’est une galère, il faut se connecter un maximum pour avoir une chance de tomber sur un rdv de libre et persévérer
coucou c’est fait
Hello Nolvene,
Tu peux m’envoyer ton numéro en privé stp ? Je vais t’expliquer plus en détails
Bonjour Asma, mon num 0677288623
Merci bcp
Bonjour @soso-asl j’espère que vous allez bien ? J’aimerais aussi échanger avec vous si c’est possible ? Je n’arrive pas à vous écrire en privée. S’il vous plaît
Merci
Bonjour à tous,
Je suis français et ma femme tunisienne, et nous souhaitons nous marier.
Nous avons fait un dossier pour une demande de CCAM que nous avons envoyé le 14/02/2023 en lettre recommandé. Ma femme s’inquiète beaucoup de ne pas avoir reçu de retour papier ou de mail envoyé par le consulat depuis le temps. Serait-il possible de rejoindre votre groupe pour échanger sur vos expériences, avoir vos conseils, et nous rassurer sur les délais de traitement, etc. ?
Merci
Hello,
Envoie moi ton numéro en privé, depuis février tu devrais déjà en être à l’étape de la transcription voir Visa la …
Bonjour soso-asl,
Merci de m’avoir répondu. Je me suis trompé sur la date lors de l’écriture du message. J’ai envoyé ma demande le 14/08/2023.
Voici mon numéro de téléphone : 06-37-40-74-66
Bonjour Asma peux tu m’ajouter à ton groupe whatsapp. Mon numéro est 0619657233
Salut @soso-asl, j’ai envoyer mon dossier pour la transcription de mariage à Nantes et je voudrai savoir les délais d’attente car j’ai envoyer mon dossier sans CCAM.
Peut tu s’il te plait m’ajouter à ton groupe WhatsApp (mon numéro : 0619657233 ) car ça va beaucoup m’aider à trouver des réponses à mes question.
merci
Bonjour @saffa.6 j’ai aussi envoyé mon dossier de transcription sans CCAM le 19 Septembre 2023 et j’attend l’ouverture du dossier, je serais intéressée de partager nos expériences ensemble par la suite ?
@soso-asl je serais aussi intéressée de rejoindre le groupe whatsapp pour parler de tout ça !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Coucou,
Tu peux m’envoyer ton numéro en privé, je t’ajouterai sans problème
bonjour je souhaite intégrer votre groupe mais impossible de vous communiquer un message privé
Bonsoir pourriez vous menvoye un messagz privee je narrive pas a vous ecrire pour vous donne mon numeros pour rejoindre le groupe WhatsApp.
Merci
Bonjour ,
Je voulais savoir dans combien de temps votre mairie a reçu la réquisition des bans ?
Bonjour, puis je etre ajoute au groupe Ward app svp. Je n’arrive pas à vous envoyé un message en privé merci
Bonjour, il me faudrait votre numéro de téléphone pour vous ajouter.
Merci
Bonjour c’est le 0609484220 merci à vous
Bonjour, je viens de vous envoyer une invitation sur WhatsApp
pouvez vous me contacter svp 06/59/60/04/89
Bonjour,
J’aimerai rejoindre le groupe whatsap.
Dossier ouvert depuis le 26/09/23, et toujours aucune nouvelles…
J’aimerai discuter avec des personne qui sont dans les mêmes délais, savoir où vous en êtes…
Merci à vous passez une excellente journée