Bonjour As ma
Je n arrive pas a vous envoyer un MP avec mon num pour m ajouter dans le groupe whatsup .
Bonjour As ma
Je n arrive pas a vous envoyer un MP avec mon num pour m ajouter dans le groupe whatsup .
Hello,
Sache tout d’abord que tout le monde ne reçoit pas le numéro d’ouverture du dossier (donc ouf une bonne chose de faite), certains n’ont même aucun mail tout le long du traitement du dossier.
En ce qui concerne la durée de traitement, CCAM ou non, cela dépend de ta nationalité.
Si tu as double nationalité, tu peux en effet éviter le CCAM et te marier sans, mais pour la suite ça n’aide pas vraiment, par exemple la transcription, la durée de traitement va doubler et et une étude approfondie peut avoir lieu avec demande de pièces complémentaires, auditions au même titre que pour le CCAM etc …
Si tu as uniquement la nationalité Française alors là question ne se pose pas, CCAM obligatoire pour se marier.
En tous cas je te conseille vivement de passer par l’étape CCAM
Hello ,
Je suis aussi dans le meme timing mail réçu le 29/03 .
la question qui se pose . c’est quoi l’impact si nous n’attendons pas la délivrance de CCAM avec un dossier en cours et on procède à une procédure normale .
Pouvez-vous nous éclaircir sur cette point
sa risque de prendre plus longtemps ,
Ça dépend, tu as la double nationalité ?
Si oui tu peux faire ton mariage et la transcription en foulée (si d’ici là tu reçois le CCAM tu peux même le joindre à ton dossier de transcription, mais encore faut-il qu’il te soit accordé )
Si tu te marie sans CCAM ( donc avec la nationalité Tunisienne), la transcription mettra 2 à 3 fois plus de temps (en moyenne c’est 7 mois)
Si tu a uniquement la nationalité Française, le choix ne se propose pas c’est CCAM obligatoire
Merci pour le retour . Oui ja la double nationalité. Le planning est trop serré le mariage est deja planifier debut aout et le dossier est pris en charge par le consulat fin Mars . J ai commencé a avoir de doute de recevoir ma CCAM avant la date de marriage et de faire recours a la procédure normale . Quel est votre recommandation pour mon cas
Merci
Et est ce que possible de joindre le groupe whatsup
Alors mariez vous et d’ici là tu auras sans doute reçu le CCAM tu le mets bien dans ton dossier pour la transcription, si tu ne le reçois pas à temps, il faudra être patient pendant de longs mois
Envoie moi ton numéro en privé je t’intègre au groupe whatsapp
moi moi dossier de transcription à été ouvert le 19/04/2023 , avec ccam , la dame au téléphone m’a dit que ça peut aller jusqu’a 3 mois , vous pensez que ça prendrai moins de temps ? elle m’a déprimé quand elle m’a dit ça
Le problème je n arrive pas à vous envoyer un MP sur le site pouvez vous m envoyer de votre côté
En général ça met beaucoup moins de temps (perso en 2 semaines c’était fait après l’ouverture du dossier), mais c’est vrai qu’à cette période tout est un peu plus long il faut être patient ils disent tjs 3 mois au téléphone mai ça va tjs plus vite
Inchallah , c’est vrai en ce moment il ya beaucoup trop de demande
Bonjour,
Le consulat a fait une erreur sur mon adresse postale sur le ban de mariage. Est-ce grave ? et est-ce qu’il y a quelqu’un qui a eu la même chose ?
Merci d’avance,
Hello, normalement l’adresse ne sert que pour la réception du CCAM, cependant appelle ta mairie ou va sur place pour leur dire qu’ils se sont trompés, ils peuvent simplement modifier
Rien de grave
Si tu veux rejoindre le groupe whatsapp n’hésite pas à me donner ton numéro en privé, ce sera plus simple pour échanger et répondre à tes questions.
Merci pour ta réponse
Effectivement je suis Franco-tunisien, j’ai pas l’intention d’attendre indéfiniment
J’ai fixé une date de mariage pour septembre prochain ce qu’il laisse assez de marge pour le service état civil ( j’ai déposé le dossier courant février) mais j’espère avoir une réponse d’ici là
D’ici septembre tu auras largement le CCAM (sauf si refus du consul et envoi du dossier au procureur). Même s’il devait y avoir des auditions ça devrait être largement jouable
Salut as-ma
Je n’arrive pas à t’envoyer de message privé
Salam,
J’ai envoyé ( en express avec chronopost ) le dossier ccam au consulat de Tunis il y a 2 jours… il devrait arriver aujourd’hui InchaAllah.
j’aimerai organiser le mariage en août mais ça me semble compromis quand je vois les délais et ceux qui ont déjà envoyé leur dossier et sans nouvelle depuis 2 mois😥
Merci de nous informer afin d’avoir une idée du délai
Salam,
Il faut partir du principe que le CCAM est en général délivré entre 2 à 4/5 mois.
A noter aussi que la demande du CCAM ne garanti pas sa délivrance, il peut y avoir un refus même si le dossier est solide.
Et s’il devait y avoir des auditions, c’est une véritable galère de trouver un rdv il faut être patient et s’acharner.
Tout ça pour dire que je te conseille de ne pas programmer de mariage avant d’être déjà sur de la publication des bans dans ta mairie.
Bonjour pourriez vous m’ajoutez sur votre groupe Whatsapp je n’arrive pas à vouz envoyer de message en privée.
J’ai envoyer par courrier le dossier le 11 mai, j’aimerais suivre avec vous et si j’ai des questions merci beaucoup. Période assez stressante dans l’attente…
Bonjour a tous,
Dossier CCAM déposer le 19/01/2023
Hier j’ai reçu un email me disant que la publications des bans a était effectuer et qu’une réquisition a était demander auprès de ma mairie en France le 03/05/2023.
Est ce que mon CCAM est prêt ou pas ?
Quelqu’un dans le même cas que moi s’il vous je commence à perdre patience sachant qu’à chaque fois j’ai une information différente.
Merci d’avance
Bonjour, votre numéro est 520 , le lien est 540 2 mois que j’ai envoyer le dossier au consulat , et c’est aujourd’hui que Je viens de recevoir mon numéro de dossier. Aurez - vous des nouvelles concernant l’avancée de votre dossier ? Étant donnée que je ne suis pas très loins de votre numéro.
Nada, Je pense qu’on pourrait avoir une réponse courant juin, mais trop difficile avant ce qui est bien, à ce qu’il paraît on devrait recevoir un mail de notification à l’envoi vers la mairie
Patientons !
Tu peux nous dire s’il te plais le numéro de ton dossier, pour qu’on se situe par rapport à toi
Merci
Mon numéro de dossier est 248.
Du coup j’ai eut une réponse si sa peux rassuré quelque personne dans le même cas que moi,
Publications des bans effectuer au consulat général de France en Tunisie réquisition faite a ma mairie publications des bans a ma mairie devrait être effectué courant la semaine sans audition de mariage.
4 mois pour le CCAM.
Je vous souhaite bon courage et surtout de la patiente car je sais que c’est très dur l’attente
Bonjour, personnellement je leur ai demandé par mail que le ccam ( quand il sera prêt ) reste au consulat car cet été je vais en Tunisie. J’espère que d’ici là il sera prêt.
Ils m’ont dit qu’ils me contacteront quand il sera prêt et on fixera un rendez vous.
Y’a t-il quelqu’un dans le même cas ?
Le rendez vous est proposée par eux ou bien faut prendre un rendrez vous sur le site ?
Bonjour Lyna, je t’envoie un message en prive
Hello,
La publication des bans aura lieu à ta mairie durant 10 jours (a partir de quand ils recevront le courrier de l’ambassade)
Une fois les 10 jours ecoulés ils enverront le CNO (certificat de non opposition) par valise diplomatique a l’ambassade (demande à ta mairie de leur envoyer également par mail, l’ambassade le prend aussi en compte)
Une fois réception du CNO ils éditeront ton CCAM. Tu pourras soir le récupérer sur place (si tel est le cas préviens les par mail pour prendre rdv), ou via courrier qui met moins d’un mois à arriver.
Bonjour , y a t-il toujours le groupe what’s app ??
Bonjour,
Oui toujours depuis plus d’un an maintenant, les nouveaux sont les bienvenus.
Il faut m’envoyer ton numéro en privé pour que je tajoute
Je n’arrive pas à t’envoyer un message.
J’aimerai bien faire partie de votre groupe.
Je t’envoie un message privé
Pour tous ceux qui veulent rejoindre le groupe : il suffit de cliquer sur mon pseudo ou photo de profil et vous pouvez envoyer un message direct.
Communiquez moi votre prénom et numéro
Une fois dans le groupe whatsapp on vous laisse vous présenter vous ainsi que votre futur(e) mari/femme, et votre situation actuelle. Toutes vos questions sont les bienvenues.
Le groupe existe depuis avril 2022 et tout le monde est bienveillant, nous avons avancé initialement avec un noyau solide de 3 personnes et avons démarré comme tout le monde par le CCAM et toutes les contraintes qui y sont liées. Petit à petit le groupe s’est agrandi et des liens se sont créés, c’est important. Il faut s’armer de courage et de patience et surtout être bien entouré.
A ce jour, beaucoup ont enfin eu le visa, d’autres en sont à la transcription, d’autre qui viennent d’intégrer le groupe sont en attente de CCAM, il y’a donc toutes les étapes et les plus anciens répondront avec plaisir.
L’entraide est plus s’y’ Importante dans ce long processus et si avec notre expérience nous pouvons vous soulager un peu, ce sera avec plaisir.
Courage à tous, ça en vaut la peine.
Bonjour Asmaa, je souhaiterais rejoindre le groupe WhatsApp mais je n’arrive pas à t’envoyer de message privé. Peux-tu stp m’ajouter ?
Merci.
Hello je t’envoie un message en privé
Bonjour Asma,
Je n’arrive pas à t’écrire en privé pour pouvoir être ajoutée au groupe. Peux-tu m’écrire stp ? Merci beaucoup
Bonjour Asma , merci de m’envoyer un message pour te communiquer mon numero
Cordialement
bonjour quand on se marie devant notaire pour transcription
-photocopie de passeport
-photo copie de livre de famille
-contrat de mariage notairee en arab avec
apostille
-contrat de mariage traduit en français avec apostille
-act de mariage municipal fransais avec
apostille
-act de marriage arabic
apostille
( je donne le papier act original qu’il a écrit devant notaire ??
Bonjour Kafesa ,
Comme t se fait la publication des bans et à quel stade ?
Cordialement
Salam asma, peux tu m envoyé le numéro watsap du groupe stp? Merci