CCAM mariage franco tunisien 2021

Forum Tunisie

Moi reçu mail aujourd’hui pour ma demande de ccm dépose le 17 juin 2021 il m on dit comme quoi que des auditions sont prévus et que mon mari doit prendre RV sur leur site mais impossible

Bonjour,

oui actuellement tout les créneaux sont occupé pour le mois de août, il doit vérifier à minuit tout les jours

bonne chance

Bonjour a tous quelqu’un sais t’il comment il se base pour les rdv si il les donne ou pas .
En 2 ans je suis venue 15 fois j’ai passer 19 mois en aller retour
En Tunisie sur 26 mois que je suis avec mon fiancer .
Penser vous que je vait devoir passer une audition ou pas ?
On s’est pas trop sur quoi il se base pour ces auditions

Bonne journée à tous

Bonjour,

Avez vous finalement reçu votre ccam, je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas quoi faire, ça fait presque un mois que le consulat m’a informé que mon ccam a été édité et envoyé par valise à mon adresse en France mais je n’ai rien encore reçu.

Par avance merci

Laudition sert à voir si c’est un mariage blanc ou gris.
De plus les auditions sont obligatoires dans certaines situations
Différences d’age importante
Si une de mande de ccam a été faite auparavant etc

Salut Saf, idem j’ai recu un mail comme quoi le ccam a été envoyé par valise diplo début août. A ce jour, toujours rien recu, je suis partis voir ma mairie, pas d’info a me donner il faut attendre…

Bonjour à tous
Où en êtes vous sur votre parcours ? Avez vous reçu pour certains votre capacité ?

Pour moi et mon fiancé :
Le 13 septembre il a eu son audition au consulat.
Le 15 septembre j’ai eu un appel du consulat. Pour me poser une question complémentaires propre à nos parcours. Et il m’a dit par téléphone agent consulaire : “pour moi je ne vois pas de problème pour la capacité de mariage. C’est une question de semaines”…

Comment cela se passe pour la publication des bans ? Par de mail du consulat pour me prévenir de quoi que se soit.

Coucou tout le monde je viens vous donner un peu des nouvelles de ma demande de CCAM . Alors nous avons envoyer le document de jugement de divorce de mon conjoint le 6 octobre 2021 et le 8 octobre mail me disant publication de banc à Tunis mise le 8 octobre 2021 et envoyer le 13ocroble en valise diplomatique a la mairie de mon village .
Ma question est qui s’est combien de temps sa met à arriver en valise diplomatique svp?

Bon dimanche à tous

Hello,

Me concernant :
La publication des bans à ma mairie s’est fini hier. (10 jours).
Je n’ai pas eu de nouvelle de notre capacité de mariage du consulat si celle ci à été envoyé ou pas… desfois ils préviennent et desfois non à ce qu’il paraît.

Concernant la valise diplomatique… Beh… C’est aussi bizarre.
Car par exemple mon audition est parti par valise diplomatique fin juin et elle est arrivée en Tunisie en 1 semaine.
Et apparement Tunisie - France c’est plus long…
Une amie a eut sa capacité rapidement et d’autre on dû attendre 1 mois ou un peu plus pour la recevoir…

Par valise diplomatique ça part donc de la Tunisie, et ça passe par Châtillon et après jusqu’à chez vous. J’ai le numéro des Bureau de la valise diplomatique si vous voulez téléphoner poser des questions…

Bonjour oui je veut bien le numéro pour les appeller il réponde facilement?

Moi l’ambassade m’a dit que sa met 15 a 20 jours pour arriver en France . Mais étant encore en Tunisie jusque le 8/11 j’aimerais bien pour me marie directement je sais que je peut récupérer mon CCAM le jour même à l’ambassade avec une heure de rdv au lieu qu’il l’envoye chez moi mais faudrait il que sa arrive vite à ma mairie .

Bonjour,

Le numéro pour la valise diplomatique : 01.43.17.49.60

Oui ils répondent tout de suite.

Merci beaucoup.
Je l’ai ait eu ce matin la valise diplomatique est partit le 13 octobre de Tunis elle est arriver hier en France . Sous combien de temps la mairie de chez moi va lavoir svp ? Si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup

La capacité de mariage tu l’a reçois dans ta boîte aux lettres à ton domicile. Et non pas à la mairie. (C’est ce que le consulat m’a confirmé un amie aussi en septembre).
Peut être que tu recevras ta capacité dans 1 semaine jours ouvrés. Voir un peu moins ou plus…, le délais de la poste en gros pour une lettre simple.

Moi je dois aller voir ma mairie pour savoir quand ils envoient le certificat de non opposition de mariage après la publication des bans en France à Tunis.

Est ce que pour toi ça à été rapide entre la publication des bans et l’envoie de ta capacité de mariage ?

Non au faite moi c’est la publication de banc qui a était envoyer à la mairie en valise diplomatique .
Et le CNO sera envoyer en courrier et en mail a lambassade et la maison m’envoie le cno a moi aussi en mail. Comme sa le jour même jecrit a l’ambassade il me donnerons un rdv le jour suivant a l’ambassade pour récupérer le CCAM car je suis sur place pour pas perdre encore 2 mois .
L’ambassade je leur fait un mail le jour où la mairie leur fin le mail en disant que ma mairie a fait le mail de cno et il le font dans la même journée. Ma copine a fait sa et elle la récupérer le jour suivant .

D’accord

Pour ma part :
Je suis allée à ma mairie aujourd’hui en France.
On m’a dit que le CNO à été envoyé à Tunis hier’ mais je ne sais pas de quelle manière…
j’espère que ça ira vite pour recevoir la capacité après.

Bonjour je viens vous donnez un peu de mes nouvelle
L’ambassade a envoyer le 13 .10.21 la publication de banc à ma mairie il l’on eu le 20.10.21 . Affichage à ma mairie le 20 jusque le 19 octobre . Le 20 octobre mail de ma mairie a l’ambassade . Le 20 j’ai également fait un mail a l’ambassade pour dire que ma mairie a fait un mail avec le cno et que je voudrais un rdv pour récupérer le CCAM .
Hier mail reçut avec rdv ce matin et je viens de récupérer mon CCAM youpiiiiiii

Super

Moi ma ccam part de Tunis demain par valise diplomatique

Super félicitations à vous

Bonjour didou2019

je suis actuellement entrain de faire toute la paperasse pour déposer mon dossier CCAM et je voulais être préparer à toute les éventualités pour que sa prenne le moins de temps possible et j’ai cru comprendre que tu à envoyer un mail à l’ambassade pour éviter l’envoi par la valise diplomatique si tu peux me donner plus d’infos à ce sujet ce que tu dit dans le mail etc…
Merci

Bonjour,
Une fois votre dossier de demande ccam envoyé par la poste (le mieux en AR).
Plus tard en général vois allez recevoir un mail vous disant que votre dossier est enregistré sous le n° … Si votre dossier est complet.
Vous devez pas vous affolez si les premiers mois vois n’avez pas de réponse.
Si vous avez pas de réponse au bout de 3 mois vous pouvez écrire au consulat.
Le consulat peut demander une audition des époux. Vous à votre mairie, et le conjoint(e) à Tunis au consulat.
Si vous devez passer une audition, le temps est donc rallongé. (Mon fiancé entre l’invitation à prendre rdv au consulat pour son
et son audition il s’est passé 4 mois. )
Après il y a la publication des bans
À la suite des bans, votre mairie enverra un CNO à Tunis.
Ensuite la capacité de mariage sera envoyé à votre domicile ou vous pourrez récupérer votre capacité de mariage seulement les matins sans rdv à Tunis directement. Mais il faut les prévenir.

Bonjour , alors effectivement une fois la publication des bancs terminer dans votre mairie vous pouvez demander à votre mairie d’envoyer le cno par mail et vous rajouter dans le mail et par courrier .
Comme sa vous avez le cno en mail et vous pouvez leur envoyer le cno en demandant un rdv pour réceptionner votre ccam

Bonjour tout le monde ,
J’ai envoyer mes papiers pour la transcription a Nantes il l’on reçut le 12/11 et aujourd’hui j’ai eu un mail me donnant mon numéro de dossier .

Qui a déjà passer cette étape ?
Savoir sous combien de temps on reçoit le livret de famille français svp

Si vous avez besoin d’infos pour cette étape hésitez pas à me demander car sur le site on nous dit pas tout

Une amie qui est passée par là :
Elle reçu sont livret de famille 2 mois et demi après la demande. Et elle l’a retirée à sa mairie.

Salut à tous je reviens vers vous pour un récapitulatif de mon parcours.
Envoie du ccam le 13 juin 2021
Mail de réception du consulat le 23 juin 2021
Mail du consulat m informant de la publication des bans au sein du consulat le 28 octobre 2021.

Salut Didou dans ton message tu dis que la mairie a reçu la demande de publication des bans en une semaine moi ça fait plus de deux semaines et il n on toujours rien reçu j ai appelé le numéro des valises diplomatique mais ils sont restés vaste il ne m ont pas demandé mon nom mais m on dit que ça devrait pas tarder à arriver.

Bonjour
moi je souhaite savoir comment obtenir le CCAM
J’en ai trouvé sur internet mais c’est pas les bons documents
comment puis-je l’obtenir si vous avez un lien
pour mariage avec femme tunisienne
metci Vincent

Salut vins sur ce lien https://tunis.consulfrance.org/MariageTu vas dans la rubrique formalités avant célébration du mariage et tu télécharge le formulaire

Merci beaucoup ️

Merci … jai le même problème mon ami fiance et moi on a posé un dossier CCAm le 9 septembre enregistré le 23 septembre ,j’ai recu un mail sous le numéro 1190…il a reçu un courrier datant du 8 novembre pour une audition et la reçu tard le 18… il essaie de se connecter sur le site du consulat prise de rendez vous mais ça affiche complet pas moyen de prendre un rv. NOUS AVONS ENVOYE UNE LETTRE ENFIN LUI RECOMMANDÉ AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION POUR SON RV AUDITION CaR IL NY ARRIVE PAS. CEST DECOURAGEANT . EST CE NORMAL? On est pas des gamins il a 47 ans moi 50 ans le mois prochain mais aucune réponse de l’état civil . J’ai envoyé 2 mails pour leur expliquer le problème rien. Ou si une réponse stéréotypée comme quoi le rv peut se faire que sur internet or il ne fonctionne pas bien, aucun horaire rien . Votre ami a mis 4 mois pour avoir un rv ou moins? Avez vous bataillé aussi et comment avez vous réussi?

Je l’aime énormément et en souffre. Je vais le revoir en janvier en Tunisie mais dans la religion musulmane les relations hors mariage sont haram en pratique sauf exception . Il accepte par amour pour moi merci bp… au bout de combien de temps avez vous pu prendre rv pour l’audition? Moi je n’ai pas été convoquée à la mairie mais ça va pas tarder merci beaucoup de m’avoir lue et de m’aider … Merci bonne chance a tous.

Bonjour pour le rdv il faut vous connecter à minuit pile sinon impossible

Bonjour j’ai quelques question encore
quel papier a fournir de la pars de ma futur femme ?
moi j’ai tout maintenant
et où envoyé le dossier
une fois tout les papiers réunis je préfère être sur
merci de votre temps
pouvez vous m’envoyer le dossier CCAM par mail
fashion45460@hotmail.fr on rigole pas j’avais 16 ans a sa création

Salut vins je t ai envoyé le dossier par mail tout est indiqué dedans bon courage

Bonjour à tous,

Où en êtes vous sur votre parcours ?

Je devais me marier le 3 décembre… Mais j’ai eu le Covid… Tout annulé ducoup.

Je suis dans l’attente du résultat de mon test PCR et partir le plus vite possible.

Pour le livret de famille vous l’avez reçu en combien de temps si vous avez déjà fait votre demande ?

Si quelqu’un à déjà envoyé une demande de visa comment cela se passe ? Et qu’elle sont les délais ?

Je vous avoue qu’avec les présidentielles qui se préparent… C’est pas très rassurant pour ma part. Mon fiancé m’a dit qu’il pouvait refuser le visa de conjoint français. Ce qui me semble ne pas être possible. Mais avez vous des infos à ce sujet ? À savoir que nous avons eu une audition chacun.

Merci beaucoup

[quote]
Bonjour je lance cette discussion afin d’en s’entraidé ensemble dans nos démarches de CCAM mariage franco tunisien pour l’année 2021

Bonjour

Merci de ses infos

j ai une question je vais déposer un Ccam en janvier j ai tous les documents mais pour la preuve de nationalité française il dise soit carte d identité soit la naturalisation soit un certificat de nationalité . j’ai mon passeport français est ce que c est une preuve de nationalité française pour moi oui mais dans le dossier ? car dans la transcription il mentionne le passeport comme preuve mais pas dans le CCAM merci à vous

Il me semble que j’avais mis les deux pour être sûr

Bonjour à tous,
Moi et mon mari nous nous sommes mariés en décembre.
Nous allons envoyer notre demande de transcription à Nantes le 12 janvier.
Est ce que quelqu’un à les délais pour obtenir un livret de famille à cet époque de l’année ?

Bonjour ils disent délai de 2 mois mais généralement en 1 mois vous avez tout

Merci beaucoup pour l’info

Bonjour à tous,

J’ai envoyé mon dossier vendredi à Nantes en vu de la transcription de notre mariage en France.

Si certains sont passés par là… Pour avoir une idée des délais à cette époque

Bonjour délai 1 mois

Sujets suggérés

Services voyage