Bonjour, j’ai envoyé un dossier CCAM le 23 mars 2022 en recommandé avec accusé de réception et j’ai reçu l’accusé de réception le 21 avril 2022 mais je n’ai toujours pas eu de mail du consulat de Tunis , vois pensez que c’est normal?
Salut Cece-m,
Je pense que le délai est normal, en général les e-mails d’accusé de réception, qui ne sont d’ailleurs pas systématique, arrive jusqu’à un mois et demi après réception du dossier. Au pire envoie un e-mail à l’ambassade?
Hésites pas si tu veux te joindre au groupe whatsapp qu’on a créé pour suivre l’avancée de nos demandes CCAM.
Merci de ta réponse , j’ai envoyé un mail mais pas de réponse et ils ne répondent pas au téléphone .
Je veux bien me joindre à vous merci
Il fau attendre 3 mois. Et ils tinforme meme pas pour les bans. Nous in a baissé les bras a certain moment et tout dun cou on reçoi un email pour le ccam aui va etre livrer le 27 avril. La patience et la patience. Compt 3 mois et tu va le recevoir
Merci pour ta réponse
Ce qu’il faut toujours avoir en tête le consulat prévient quand il en à envie et à celui qui à envie aussi… de l’avancé de votre demande.
Si vous devez communiquer avec le consulat de France en Tunisie. C’est au conjoint français de faire les démarches.
Bonjour à tous,
Envoi dossier ccam le 31/01
Bordereau Accusé réception le 09/02
Mail de confirmation avec n° de dossier le 24/03
Publication des bans ici en france le 02/05
Qu’en pensez vous ?
Est ce que cela signifie qu’il n’y aura pas d’audition ?
Merci pour vos réponses.
Vous n’aurez pas d’audition en effet
Si la publication des bancs à été faite.
merci
Jai eu mn ccam hier merci dieu
rapl : envoi d dossier le 28 decembre 2021
email de reception le 17 janvier 2022
et depui ya rien d tt …
fin avril email que le ccam est pret et partira en valise siplomatique le 21 avril 2022
et s’est avérer que les bans etaient publiés le 19 mars et on na po fai attention
bref ça nous a pri 3 moi et demi c long jai mm perfu lespoir a un certain moment et boom cetai la surprise. Date de mariage 11 juin a la mairie de sidi bousaid
pour les couple mixt dont le mari n’est pas musulman il demandent pas quil le soi donc c devenu simple apres la nouvelle loi. Je vous tien informé et patience
Bonjour, tu as reçu ton ccam hier en courrier recommandé ?
Mes bans sont publiés depuis le 2 mai je vais en Tunisie du 4 au 12 juin, si je suis prévenue d’ici quelques jours que mon ccam est édité j’ai bien envie d’aller le chercher à Tunis car sinon ce precieux certificat va arriver en France quand je ne serai pas là !
Félicitations je te souhaite 1 beau mariage
Bonjour
Envoi dossier le 20 mars reçu le 30 mars o consulat.
Et je reçu email hier que la publication des bans a été effectuée de consulat générale et une réquisition dans le même sens adressé à la mairie de votre domicile
Super bonne nouvelle !
Bonjour
Le dépose de mon dossier CCAM le 07 october 2021
Mail de la bonne réception le 20 october 2021
Mail de document manquant le 23 novembre 2021
Et jusqu’à aujourd’hui pas de neuf est-ce normal ??
Pas de réponses par téléphone et même par mail
Merci de me répondre
Honnêtement ça me semble très long. Je vous pense qu’il faut que vous envoyez un mail pour savoir où en est l’avancement de votre dossier. Pour ma part le dossier a été reçu en septembre 2021 au consulat et mon mari est déjà arrivé en France après avoir enchaîné toutes les étapes. Bon courage
Merci pour votre réponse rapide
Est-ce que vous pouvez me donner l’adresse mail d pour essayer de nouveau
Voici l’adresse à laquelle vous pouvez écrire en rappelant bien la référence de votre dossier : etat-civil.tunis-fslt@diplomatie.gouv.fr
J’espère que vous aurez une réponse rapide
Félicitations !! Petite question, vous avez reçu l’email annonçant la publication des bans car vous aviez relancé l’ambassade ou alors c’est eux qui vous l’ont envoyé pour vous prévenir ?
Bonsoir Melissa
Pour ma part mes ans sont publiés depuis le 2 mai mais je n’ai reçu aucun mail me de l’ambassade me lannoncant. Je suis allée le 4 mai consulter le panneaux d’affichage.
C’est une bonne nouvelle en tout cas je vous souhaite du bonheur pour la suite
[quote]
C’est une bonne nouvelle en tout cas je vous souhaite du bonheur pour la suite :] (/citation]
Merci et toi où en êtes vous ?
Pour ma part le dossier a été réceptionné à l’ambassade le 11 avril, et j’ai un email avec numéro de dossier le 27 avril. Pour le moment je suis en attente.
Tu as reçu ton numéro de dossier rapidement.
Moi dossier réceptionné le 09/02, mail reçu le 24 mars. Tiens nous informés de la suite.
En fait, j’ai envoyé un email à l’ambassade pour savoir s’ils avaient bien reçu mon dossier car La Poste tunisienne nous disait que ça avait bien été remis mais ils ne nous avaient pas redonné le récépissé. Et en fait on l’a trouvé y’a deux jours dans la boîte aux lettres de mon chéri.
J’ai eu de la chance, l’ambassade m’avait répondu aussitôt.
Bien sûr, je vous tiens au courant.
Hello tu as bien fait d’envoyer ce mail. C’ est stressant cette attente. Comme je te le disais pour moi bans affichés depuis le 2 mai. Certains me confirment que du coup je n’aurai pas d’audition mais je trouve des couples qui eux ont été auditionnés après la publication des bans !!! C’est incompréhensible, d’autant plus que d’après les textes de lois la publication des bans ne doit avoir lieu qu’après les auditions si elles sont nécessaires. Truc de fou! Bonne journée
Bonjour
Est ce quelqun connaît le délai d’acheminement du cno par valise diplomatique ? 15 jours 3 semaines ?même la mairie ne sait pas !
Cela dépend des avions qui partent.
Ça va de 10 jours à 3 semaines.
Plus personne sur ce forum pour donner des news et se soutenir ??
Salut,
Pour ma part, mon acte de mariage tunisien est en cours de transcription à Nantes (reçu la bas le 09/05). Je suis impatient d’avoir des nouvelles.
en attendant, ma femme a fait sa demande de B3, et a mis ses vaccins à jour au cas où pour sa demande de visa long séjour, pour gagner du temps.
Ne reste plus qu’à attendre la fin de la transcription de mon acte de mariage et j’irai harceler ma mairie de naissance pour qu’ils modifient vite mon acte de naissance pour tout envoyer à ma femme lol.
Voilà donc mes nouvelles
Nous sommes sur un groupe 2022 et avons créé un groupe whatsapp tous ensemble dans lequel nous échangeons quotidiennement si ça t’intéresse envoie moi ton numéro en privé
[quote]
Salut,
Pour ma part, mon acte de mariage tunisien est en cours de transcription à Nantes (reçu la bas le 09/05). Je suis impatient d’avoir des nouvelles.
en attendant, ma femme a fait sa demande de B3, et a mis ses vaccins à jour au cas où pour sa demande de visa long séjour, pour gagner du temps.
Ne reste plus qu’à attendre la fin de la transcription de mon acte de mariage et j’irai harceler ma mairie de naissance pour qu’ils modifient vite mon acte de naissance pour tout envoyer à ma femme lol.
Voilà donc mes nouvelles :] (/citation]
Super que de bonnes nouvelles ! Bravo, moi j’attends que mon cno arrive à Tunis (parti le 13 mai par valise diplomatique) et que l’ambassade m’envoie 1 mail m’annonçant que mon ccam est imprimé et Ue je peux passer le chercher. Après direction la mairie pour dossier de mariage…
[quote]
Salut,
Voilà donc mes nouvelles :] (/citation]
Super que de bonnes nouvelles ! Bravo, moi j’attends que mon cno arrive à Tunis (parti le 13 mai par valise diplomatique) et que l’ambassade m’envoie 1 mail m’annonçant que mon ccam est imprimé et Ue je peux passer le chercher. Après direction la mairie pour dossier de mariage…
Oui Petitzoizo, viens sur le groupe whatsapp, c’est plus rapide que le routard pour communiquer. Moi j’aime moyen, le chargement des messages est long alors j’avoue que je délaisse.
Pour ma part bans publiés le 18 mai, je l’ai appris ojd après avoir relancé l’ambassade (trop impatiente)…
Bonjour,
Je partage avec vous je viens d’envoyer 1 mail à l’ambassade qui me confirme avoir reçu le CNO hier (envoyé le 13 mai par valise diplomatique) et que mon ccam a été édité hier et que je peux donc fixer rdv pour aller le chercher. Le rdv est pris je suis ravie mais je ne serai sereine que lorsque j’aurai ce papier dans les mains
Donc dossier ouvert le 24 mars ccam édité le 26 mai ! Wahou je ne pensais pas que ça irai si vite.
Bonne route à toutes
C’est une excellente nouvelle Petitzoizo.
Très contente pour toi.
Merci mélisse
Et toi demain dernier jour de publication des bans ! Ton cno partira lundi du coup ! Sais tu si c’est par mail ou valise diplomatique ?
Non pas encore, en fait la publication depuis le 18 c’est a un niveau de l’ambassade. Je ne sais pas encore si ma mairie à fait l’affichage, ma mère va tél lundi ma mairie car je suis à Tunis là. Je ne sais pas si l’affichage entre les deux endroits est simultané mais je ne crois pas.
Pour moi l’affichage s’est d’abord fait à l’ambassade puis après les 10 jours les bans à publier sont arrivés par valise diplomatique pour affichage en france à la mairie de ma commune du 2 au 12 mai et envoie cno le 13 à Tunis. La dame de la mairie m’a dit que comme l’ambassade a envoyé les bans par valise le retour du cno se fait aussi par valise mais il arrive m’a-t-elle dit que l’envoi de l’ambassade se fait par mail et dans ce cas le retour du cno également et dans ce cas l’édition du ccam est + rapide.
Bonsoir est ce quelqu’un sait s’il y a toujours 1 test de francais pour la demande de visa long séjour, je vois qu’il n’est plus à l’ordre du jour pour les demande de visa émise du maroc depuis 2016 et que par contre 1 fois en France 2 mois après le visa il faut faire le test à l’offre pour valider le visa ! C’est donc ainsi pour tous les ressortissants avec visa long séjour en France ? Je ne trouve rien sur le sujet. Je vais bien sur contacter l ambassade et l’ofi mais peut être que certains en sont à la demande de visa ?
Après validation du visa sur Internet à l’arrivée en France (faut payer 200 euros de timbre fiscal) par courrier environ 10 à 15 jours après validation un courrier provenant de l’ofii donnera une convocation et ce premier jour le test de français sera fait.