CCAM questions

Forum Algérie

Merci c’est gentil de votre part !! Rabi kibir inchallah kher on a pas le choix !!

Oui c’est ce que je suis entrain de faire barakallahu fik

Slm tout le monde je revien vous voir mais je suis perdu sur de site et je suis très énerver donc mon dossier ccam a été traiter début février et au 5 février il mon fait un courier pour dossier incomplet le dossier est complet mais il me l’on renvoyer avec indiquer acte de naissance non conforme déclaration de naissance plus de 5 jour après naissance hors délais il a été déclarer 6jour après naissance comment faire je pete un cable là aidez moi svp

Salam alikum Laurasalim,

Ça arrive les dossiers incomplet , mais du coup ton futur mari inchallah doit aller au bureau de l’état de sa ville de naissance pour faire rectifier cela, et si pas possible le tribunal

Mais la mairie de naissance pourra peut etre régler cela, seul eux seront lui dire.

Inchallah kheir.

Qu’Allah nous facilite dans nos démarches.

Merci bcp mais je pense pas que l’on puissent modifier la date de sa déclaration de naissance alors on est vraiment dégoûter pour le coup le dossier est nikel pour un jour de retard sur la déclaration il nous casse tout nos projet bebe arrive cet été

Je te comprends c’est vraiment dur pour tout le monde entre le ccam, l’enquête de police, la wilaya, le visa =» c’est un vrai parcours.
Qu’Allah nous aide inchallah

Si en tout cas l’erreur vient du fait de la déclaration tardive sur l’acte de naissance, il faut voir la mairie c’est peut-être une erreur depuis toujours? El baladya sera répondre à ce problème inchallah y a de raison, tiens nous au courant et allah avec toi

Hello.
Il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu ce soucis de déclaration sur leurs actes de naissances

Il faut demander la modification auprès de la mairie ou du tribunal concerné

Beaucoup ont rectifié le souci ici sur le forum et ensuite ils ont renvoyé la demande du ccam

Bonjour tout le monde ,


J’aurais besoin de votre aide svp j’ai une amie qui est à l’étape de demande de visa mais le consulat lui demande des pièces complémentaires dans son dossier il ya une phrase avec laquelle nous avons un peu de mal car on lui demande (des justificatifs des maintiens de lien depuis le mariage) à votre quesqu’il est possible de fournir comme justificatif.
Merci d’avance pour votre aide

Salam alikoium bonsoir dite moi svp avec le corona virus et tout nos dossier de ccam sont traite ?

Salam alikum oranaisdoran,

Inchallah le.corona partira. Allah yefadhna. Concernant ladministration je pense que tout est au ralenti ou en pause, allah allam.

J’attend moi le ok de la dgsn tout retarde, les mariages reculent, et âpres c’est le ramadan.

ربنا معاناة

Tous est fermée

Hello

Avec le corona ben mon mari peut pas retourner au bled donc il reste ici

Apparemment la préfecture nous dit que même si le visa n’est plus valable, l’essentiel c’est d’avoir demandé à être régularisé dans les deux mois, donc tranquille, on est pas responsables des délais préfectoraux

Salam alikum Minoucha,

Oui et apparemment la préfecture prolonge les visas de 3 mois automatiquement je crois. L’essentiel vous êtes enSemble el hamdu lillah.

Je devais partir dans 10jours, mon vol est annulé bien sur, j’attend avec la situation de savoir quand on pourra repartir inchallah.

Bon courage à tous. ربنا معاك

Bon courage albayda

J’espère qu’ils vont nous rembourser les billets !!

Bonjour les ami( es) saha aidkoum .alors quoi de neuf pour le ccam

Alikum salam,

Saha aidkum à tous
Inchallah le ccam sera donné rapidement pour ceux qui attendent.

Pour ma part cest bon hmd mais jattends l’attestation de la dgsn car j’ai fait l’enquête de police.il faut patienter avec ce corona

On attend tous de pouvoir partir cet été c’est très dur pour tout le monde de ne pas voir nos futurs époux.

Quallah nous facilite inchallah.
Courage à tous. انشالله خير

Allah yebarik fiki Minoucha. (Apres 2 mois)
Moi transavia rembourse pas le billet et j’attends toujours l’avoir.

Moi mon ccam a été envoyer à mon futur conjoint on attends pour qu’il le reçoit

El hamdulillah. Félicitations Tati70!

Prochaine étape inchallah le mariage

Félicitations à toi, moi toujours rien jai passer l’audition juste avant le confienement et toujours rien reçu quand on envoie un email il repondent automatiquement que c’est fermer jusqu’à nouvelle ordre j’espère qu’ils vont rouvrir lorsquent le deconfinement se fera en Algérie .

Coucou les filles bon moi j’ai passer mon audition le 4 Mars juste avant le confinement donc la tjr en attente je devais partir en avril avec air Algérie donc vol a était annuler et je ces même pas si j’aurais remboursement je l’espère car 480 pour ma fille et moi et d’ailleurs mon passeport tjr a l’ambassade je dois allez le chercher j’espère qu’il vont le repousser sinon 170 eur de perdu courage à vous les filles je pence on pourras partir en septembre

Vous avez envoyé votre dossier quand svp parce que le mien a été envoyé en janvier mais je n’ai toujours pas de retour de leurs part.

Salam alikum

La dgsn ?
enquête passée fin février et dossier envoyé par la police centrale environ début mars. Ils nous ont dit inchallah c bon mais avec le corona en algerie tout est ralenti ( enfin partour dans le monde).

Vous concernant janvier , la police a envoyé le dossier??

Mon dossier de ccm a été envoyé au consulat en janvier le 16 février Jai reçu l’accusé de réception et depuis plus rien pas de nouvelles

Le consulat peut prendre 4/6mois maximum pour envoyer le ccam, et avec le corona tout est à l’arrêt enfin au ralenti.
Inchallah dans peu de temps tu l’auras.

En plus ils répondent pas forcément c’est bon signe si tu as pas de retour ,ton dossier est sûrement complet.

Moi ça m’a pris 3.mois et demi car j’avais oublié une traduction.
Ya pas de raison tu l’auras bientot inchallah

Ça me paraît normal ton timing

[quote]
Le consulat peut prendre 4/6mois maximum pour envoyer le ccam, et avec le corona tout est à l’arrêt enfin au ralenti.
Inchallah dans peu de temps tu l’auras.

En plus ils répondent pas forcément c’est bon signe si tu as pas de retour ,ton dossier est sûrement complet.

Moi ça m’a pris 3.mois et demi car j’avais oublié une traduction.
Ya pas de raison tu l’auras bientot inchallah
Inchallah merci pour ta réponse ça me rassure mais je voudrais savoir une chose c’est à quel moment qu’il ya une enquête de police où se fait elle? Car dans le message au dessus la personne parlait de la dgsn?

Ça me paraît normal ton timing [/citation

Re cc les filles moi mon dossier de ccam je lai envoyer le 25 novembre 2019 réceptionner le 29 novembre 2019 et il a été pris en compte en fevrier 2020 ils ont répondu à un.email ,audition le 13 mars et après corona donc la si je compte je suis a 6 mois depuis l’envoie du dossier mais bon avec le Corona cest normal mais après ce que jcomprend cest que les courriers fonctionnent ils pourraient très bien envoyer mais apperement leur effectif est réduit donc on patiente inchallah bientôt la reprise ,jespere recevoir bientot mon ccam inchallah pour apres faire l’enquête police encore

Selem
Quelqu’un pourrait me dire à quel moment on passe l’enquête de police svp
Merci d’avance

En faite c’est au moment où tu reçoit ton ccam par la suite tu doit constituer un dossier avec ton future conjoint avec des documents à fournir et prendre rdv au commissariat de votre ville de référence, la mairie de ta ville te diras quels documents à préparer

C’est au commissariat en France ou en Algérie vous voulez dire qu’il faut passer cette enquête après avoir obtenu le ccam et avant de faire l’acte en Algérie ?
Merci

Salam alikum orti,

Ccam: c’est le côté français

Enquête de police : côté Algérien ,c’est obligatoire quand tu es français sans origine algérienne.

Moi je l’ai passé, il te pose plein plein plein de qquestion, à côté le ccam c’est facile.

Qu’Allah nous facilite

Et l’enquête de police bien sur c’est en algerie. Il font une grande grande enquête sur toi. Ça va jusqu’à la dgsn. Cest hyper strict le côté algerien mais tant mieux

Moi je suis de double nationalité normalement ya pas besoins de passer l’enquête de police? Quesque vous en pensez?
Merci

Non pas besoin du tout.

D’accord merci beaucoup okhti pour ton aide

Dites moi svp est ce que on peut diposer une demande de visa avec un acte d3 mariage algérien avant la transcription à Nantes. Le conjoint porte la nationalité française.

Salam

Pour le visa il demande la transcription de l’acte de mariage justement. Donc normalement impossible.

Bonjour les filles,
Je viens enfin de recevoir un email mardi du consulat de oran pour me transmettre mon ccam par email et en me disant que je recevrait la version papier prochainement par courrier ,jai ete la seule a avoir été auditionner pour le coup mon futur conjoint na pas eut d’audition la bas ,je suis contente de finir cette étape si pesante, maintenant étape enquête de police plus qu’à attendre des vols maintenant.bon courage à celle qui attendent encore ,il.faut relancer car la a priori ils ont repris du service .

Salam alikum

Felicitation pour le ccam,
On attend tous l’ouverture des frontières inchallah le 1er juillet ils vont ouvrir.

Et.bon courage pour l’enquête de police c’est plus complexe que le ccam, mais kheir inchallah.

Quallah nous facilite

Merci beaucoup, oui inchallah 1et juillet jespere que la france acceptera la reprise la reouverture donc des frontières. Pour l’enquête police oui on m’a dit que c’était un peu lourd inchallah khir merci

Sujets suggérés

Services voyage